Préparation aux concours sur Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les concours sont passés, beaucoup de résultats sont arrivés, alors si vous pouvez me donner vos avis ce serait très sympa. En tout cas je trouve ce forum très amical.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nan c'est pas passé, on est dans les transes, ce sont les oraux et les résultats st fin juin / début juillet
comment dire si la prépa a aidé ?!!
pour moi c'était un soutien, mais si tu n'est pas occupé à plein temps (job, études etc), je pense que tu peux t'en sortir avec des bouquins ou une aide en ligne comme bcp l'on fait et bien fait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour moi c'était un soutien, mais si tu n'est pas occupé à plein temps (job, études etc), je pense que tu peux t'en sortir avec des bouquins ou une aide en ligne comme bcp l'on fait et bien fait

- nenette34000
- Insatiable
En ce qui me concerne, j'ai fait 2 prépa cette année, une pour les écrits, c'est une prépa en ligne et j'ai eu tous mes écrits, une autre pour les oraux, un stage intensif de 4 jours et oui je peux dire que mes prépas m'ont bcp servi surtout celle pour l'oral, maintenant j'attends les résultats, mias une chose est sure c'est que si j'étais à l'aise à l'oral, c'est vraiment grâce à Caro et sa prépa.
Pour ceux et celles qui sont intéressés, la prépa est à montpellier, sur 4 jours le prix est de 490 euros et il y a je crois un autre stage d'organisé.
Voilà, a bientôt pour les résultats
positifs j'espère
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux et celles qui sont intéressés, la prépa est à montpellier, sur 4 jours le prix est de 490 euros et il y a je crois un autre stage d'organisé.
Voilà, a bientôt pour les résultats

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Bon courage pour vos oraux s'ils vous en reste ! J'espère sincèrement que vous réussirez, vous me direz.
Nenette34000 je pense m'inscrire à la prépa en ligne preceipte, qui apparemment est pas mal. C'est vrai qu'on envoie un devoir par semaine et qu'il est corrigé ? Ca fait bien bosser ? Les cours sont complets ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nenette34000 je pense m'inscrire à la prépa en ligne preceipte, qui apparemment est pas mal. C'est vrai qu'on envoie un devoir par semaine et qu'il est corrigé ? Ca fait bien bosser ? Les cours sont complets ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
Oui les cours sont complets, et c'est vrai pour les devoirs de culture gé, à la fin on en a même un peu marreLise156 a écrit :Bon courage pour vos oraux s'ils vous en reste ! J'espère sincèrement que vous réussirez, vous me direz.
Nenette34000 je pense m'inscrire à la prépa en ligne preceipte, qui apparemment est pas mal. C'est vrai qu'on envoie un devoir par semaine et
qu'il est corrigé ? Ca fait bien bosser ? Les cours sont complets ?

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Merci. Je crois que je vais adopter cette solution. Mais pour l'oral ça ne prépare pas assez bien ? Il y a vraiment besoin d'une préparation spéciale pour l'oral, je ne me rends pas compte n'en ayant jamais fait dans le cadre des concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui fai 1 prépa pour le concours 2008 a lyon?

Bonjour
Merci de relire la charte le langage sms est proscrit sur le forum...
Tu peux répéter la question
Merci de relire la charte le langage sms est proscrit sur le forum...
Tu peux répéter la question

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
je vais faire 1 preparation au concours dinfirmiere sur lyon,et j'aurais aimé avoir des infos pour mes révisions..afin de bien me préparer mai surtout si quelqu'un autre a lyon se lance dans 1 prépa on pourai en parler,échanger voir s'aider!merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prépa
Salut.
Moi j' ai fait une prépa à Galien Lyon.
Donc si t' as des question sur la prépa en générale demande moi.
Si non si tu veux réviser un peu cette été, et bien revoies un peu de math ( formules périmètres, aires, unités de mesures, identités remarquables, racines carrées) et un peu de grammaire ( tes conjugaisons, définitions de synonymes, antonymes...) pour lest tests psychotechniques.
Et puis il vont surement te donner une liste de livres à lire, essaie d' en tirer profit, lit les journaux( le Monde par exemple)
Tu es prise à la prépa de Rockefeller ou tu sais pas encore? Car je sais qu' ils ne prennent pas beaucoup de monde ( 20 personnes, non?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j' ai fait une prépa à Galien Lyon.
Donc si t' as des question sur la prépa en générale demande moi.
Si non si tu veux réviser un peu cette été, et bien revoies un peu de math ( formules périmètres, aires, unités de mesures, identités remarquables, racines carrées) et un peu de grammaire ( tes conjugaisons, définitions de synonymes, antonymes...) pour lest tests psychotechniques.
Et puis il vont surement te donner une liste de livres à lire, essaie d' en tirer profit, lit les journaux( le Monde par exemple)
Tu es prise à la prépa de Rockefeller ou tu sais pas encore? Car je sais qu' ils ne prennent pas beaucoup de monde ( 20 personnes, non?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

prépa
Tu m' as dit quer tu avais révisé de la bio et de l' anatomie, mais je te rassures (ou pas,lol) en prépa tu ne fais que t' entrainer au concours, c' est à dire que tu fais des tests psychotechniques, du français pour bien rédiger, et de la culture générale sanitaire et sociale. Tu ne traiteras pas le programme des étudiants infirmiers. Donc pas de bio... Ou si tu le fais c' est bizarre et totalement inutile pour le concours.
Mais Rockef il font un écrit pour sélectionner leur étudiant prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais Rockef il font un écrit pour sélectionner leur étudiant prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, moi j'ai fait la prépa cned mais bon "fait " et un grand mot lol jai jamais envoyé de devoirs et jai pris que les bouts de cours qui m'intéressaient, je me suis plutot entrainer seule chez moi dans des bouquins et pr l'oral je me suis investie dans des stages et du bénévolat,
sans prépa c'est largement faisable, j'ai réussi mes deux concours sur LP dont un où je suis 16e sur 700
tout est faisable faut juste se donner à fondÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sans prépa c'est largement faisable, j'ai réussi mes deux concours sur LP dont un où je suis 16e sur 700
tout est faisable faut juste se donner à fondÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Prépa Lyon
Bonjour , je désire préparer le concours IFSI a Lyon pr la rentrée 2008 , serait-il possible de me renseigner sur les prépas à faire avant.(ou celle a éviter)
Peut-on présenter plusieurs concours sur Lyon la mème année afin de se donner le plus de chance possible ?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Peut-on présenter plusieurs concours sur Lyon la mème année afin de se donner le plus de chance possible ?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.