Préparation aux concours sur Lyon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
miss mimi

prepa concours septembre 2012

Message par miss mimi »

Bonjour tous le monde ,

Voila, je me présente petite Émilie, je suis toute nouvelle sur le forum et a la lecture de différentes discutions je me suis dis que moi aussi j'allais ouvrir un topic pour pouvoir discuter et échanger avec tous les inscrits avec qui nous avons la même envie et ambition.
Je suis actuellement assistante comptable et je souhaite tenter le concours infirmière pour septembre 2012, je souhaite exercer ce métier depuis longtemps mais je n'ai pas eu le courage et la confiance en moi suffisante avant et j'avais surtout peur de la réactions de mes proches. Cette fois-ci c'est décidé je me lance et intègre en septembre une prepa sur Lyon "Poly-Prepa", quelqu'un connait.....

Merci de me faire partager vos expériences et sentiments a la prochaine de cette nouvelle vie....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rineka69

PREPA SUR LYON

Message par rineka69 »

Bjr,je me présente Karine j'ai 30ans,3enfants et habite la région lyonnaise.
Je recherche des personnes souhaitant effectuer une prepa ifsi sur Lyon pour échanger sur le sujet,j'ai décidé de m'inscrire a la prepa courte de l'école sante sud est,quelqu'un connait ou a des échos?
avez vous réussi a obtenir un quelconque financement de type pôle emploi ou autres?
est ce possible a mon age de reussir ce concours sachant que j'ai quittée les bancs de l'ecole depuis quelques annees mais que je travaillais jusqu'a peu dans le domaine paramedical...
je serais ravie aussi d'échanger des cours avec d'autres personnes inscrit dans d'autres prepa...
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 ESSSE
coralseaa

prépas sur lyon

Message par coralseaa »

Bonjour,

J'espère être au bon endroit ^^
Je cherche une prépa sérieuse sur lyon afin de préparer mon concours.
Il y en a beaucoup sur internet, mais je voudrais avoir l'avis de personnes, d'avoir une prépa sérieuse qui me prépare tout au long de l'année.

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
princessdufeu

Re: prepa concours septembre 2012

Message par princessdufeu »

miss mimi a écrit :Bonjour tous le monde ,

Voila, je me présente petite Émilie, je suis toute nouvelle sur le forum et a la lecture de différentes discutions je me suis dis que moi aussi j'allais ouvrir un topic pour pouvoir discuter et échanger avec tous les inscrits avec qui nous avons la même envie et ambition.
Je suis actuellement assistante comptable et je souhaite tenter le concours infirmière pour septembre 2012, je souhaite exercer ce métier depuis longtemps mais je n'ai pas eu le courage et la confiance en moi suffisante avant et j'avais surtout peur de la réactions de mes proches. Cette fois-ci c'est décidé je me lance et intègre en septembre une prepa sur Lyon "Poly-Prepa", quelqu'un connait.....

Merci de me faire partager vos expériences et sentiments a la prochaine de cette nouvelle vie....

bonjour,
je suis également interesser par cette prépas mais pour la formule intensive du moi de février... si jamais vous avez des renseignements pourriez vous me les faire parvenir s'il vous plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l4uriie

Re: Préparation aux concours sur Lyon

Message par l4uriie »

bonjour tout le monde :). est-ce que quelqu'un sait si il existe des prépa intensif de deux ou trois mois pour préparer le concours et qui ne sont pas très cher sur lyon ? car je déménage a lyon en septembre et je ne connais rien la bas et sur internet je n'arrive pas a trouver quelque chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laoura-05

Re: Préparation aux concours sur clermont ferrand

Message par laoura-05 »

Bonjour, je suis inscrite dans une prépa privé, les cours galien sur clermont ferrand, j'aimerai savoir si j'ai fais le bon choix car apparement elle a des bon échos comme de très mauvais, ce qui ne me rassure pas du tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

Salut à tous et à toutes !

Y a-t-il des personnes qui comme moi vont commencer la prépa à Rockfeller pour passer le concours en 2012 ?
Si oui, ce serait sympa de pouvoir discuter !
N'hésitez pas à m'envoyer un p'tit message :D

Sinon, s'il y a des personnes qui l'ont faite l'année dernière, j'aimerai bien avoir des infos sur comment ça s'est passé, les profs, l'ambiance, les résultats... Bref un peu tout quoi !!! Merci d'avance ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
prona69
Fidèle
Fidèle

PREPA CONCOURS IFSI LYON

Message par prona69 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nadia, et je souhaite passer le concours IDE au printemps 2012; je suis au chomage et comme les personnes du Pole Emploi m'ont tres mal renseigner en septembre, et bien je me suis débrouillée ttoute seule. Je me suis donc inscrite pour une prepa a distance mais difficile de travailler seule surtout pour la méthodologie pour la culture générale.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une prépa financée par Pole Emploi comme celle d'Objectif Formation (ou je n'ai pas été recue car j'ai raté le test d'entrée car chez eux il faut tout savoir faire avant d'apprendre ce qui est logique :roll: ) autrement dit gratuite

Merci pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marine.A

Besoin d'un avis pour une prépa sur Lyon !

Message par Marine.A »

Bonjour à tous , je suis en terminale L je viens d'apprendre mon admission à la prépa CPES de Lyon pour l'année prochaine et malgré que je suis très contente j'aimerai avoir un avis de quelqu'un qui a fait cette prépa, savoir si elle est efficace ou si au contraire pas du tout.. J'ai également été admise à JB de la Salle à la croix-rousse mais il y'a moins d'heure de cours au total..
Enfin voilà c'est un peu difficile de se rendre compte et de faire un choix parmi toute ces prépas qui se disent aussi efficaces les une que les autres :-?
J'ai besoin d'aide, alors si quelqu'un peut me conseiller ce serai génial. Merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maxilulu75

Prépa Césame à Lyon

Message par maxilulu75 »

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour suivre une prépa en cours du soir pour le concours 2013. Césam à monplaisir propose ce genre de formule : est-ce que quelqu'un les connait et sait ce que leur prépa vaut ?
Si vous connaissez d'autres organismes qui proposent ce genre de formule, merci d'avance pour les infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef210690

Cours prépa

Message par stef210690 »

Bonjour, je viens de passer les concours mais je pense ne m'en être pas bien sortie. J'ai pas envie de retourner à la fac l'année prochaine mais j'ai pas beaucoup les moyens de m'en payer une. Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fait une prépa sur Lyon et si oui est-il possible d'avoir les cours ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

bonsoir

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les prépas effectuer a Lyon . il y a t'il des testes a passer pour les intégrer si oui pouvez vous me dire lesquelles

merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
clema69
Adepte
Adepte

Re: Prépa Césame à Lyon

Message par clema69 »

maxilulu75 a écrit :Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour suivre une prépa en cours du soir pour le concours 2013. Césam à monplaisir propose ce genre de formule : est-ce que quelqu'un les connait et sait ce que leur prépa vaut ?
Si vous connaissez d'autres organismes qui proposent ce genre de formule, merci d'avance pour les infos.
moi j'y est été en complet et elle est bien cours de tests, de culture ge, de bio et concours blanc chaque semaine + AIDE à l'oral entretien individuelle et conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Archimede38
Régulier
Régulier

Message par Archimede38 »

J'arrive un peu tard mais j'ai été à Césame l'année passée. Les profs sont vraiment sympas, à 'écoute et dispo par mail si on a n'importe quelle question à poser.. Point de vu qualité/prix, j'ai comparé avec plusieurs, il me semble que cette prépa est franchement satisfaisante, je n'ai pas spécialement de point négatif à soulever...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 à L'ISM
milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

coucou tout le monde

j'ai besoin de vos lumières :)
aujourd'hui je me suis inscrite à la préparation de rockefeller et je dois passer des tests d'admissions le 21 mai. j'aimerai savoir comment cela ce déroule ? quelles sont les questions posées? qu'est ce qu'on demande? que faut il réviser??
je souhaiterai vraiment intégrer cette préparation..

merci beaucoup d'avance pour vos réponses :clin: :) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Verrouillé