Aide financière durant les 3 années d'étude
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aide financière durant les 3 années d'étude
Bonjour à tout le monde
Je suis nouvelle sur ce site mais passionnée comme vous par cette profession !
J'ai 26 ans et je suis actuellement en CDI dans le commerce mais ca ne me plais pas du tout. Je souhaite passer le concours et le réussir mais quelqu'un peut-il m'aider pour savoir quelles sont les aides qui s'offrent à moi afin de ne pas rester sans un sous durant les 3 annés études !
Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce site mais passionnée comme vous par cette profession !
J'ai 26 ans et je suis actuellement en CDI dans le commerce mais ca ne me plais pas du tout. Je souhaite passer le concours et le réussir mais quelqu'un peut-il m'aider pour savoir quelles sont les aides qui s'offrent à moi afin de ne pas rester sans un sous durant les 3 annés études !
Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve de petite fille
SAlut Thais37 Je suis aussi sous contrat et moi j ais demandé une prise en charge par le Fongecif ( il te faut 2 ans d ancienneté , enfin ca dépant de pas mal de choses mais en général c est ca) Va te renseigner sur le site fongecif de ta région et déplace toi éventuelllement pour prendre un dossier. Malheuresement seule la 1ère année peut etre financer de cette facon! Pour les de autres renseigne toi auprès du conseil général,ou même de ton IFSI car en géneral ils peuvent t aiguiller. SInon et bien il reste évidement le RMI, se serra dure mais le sacrifice vaut le coup(enfin c est mon avis)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour ton aide ! Et pour le fongecif dois je demander à mon entreprise avant de passer le concours si elle est d'accord ? car si elle refuse et que j'ai mon concours je fais quoi moi snif ! Je vais aller voir sur le site ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve de petite fille
- choubibi59
- Accro
Renseigne toi auprès des assedic aussi, tout simplement. si tu démissionnes de ton CDI, il faudra 4 mois avant que tu puisses toucher quelque chose, mais après, il te paie une aide à la formation durant toute la durée de ta formation.
Et le montant est le même que l'aide au retour à l'emploi.
Renseigne-toi auprès d'un conseiller assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le montant est le même que l'aide au retour à l'emploi.
Renseigne-toi auprès d'un conseiller assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
-
- Insatiable
y'a pas mal de conseils là:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886.php
FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886.php

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Moi aussi j'ai fait une demande au Fongécif, d'après ce que le conseiller m'a dit ton employeur ne peut pas refuser (mais il faut le prévenir 4 mois avant ou 2 mois je sais déjà plus) ce congé individuel de formation, par contre il peut te demander de décaler l'entrée en formation de neuf mois ou un an, donc si tu as un concours et que ton employeur demande que tu rentre l'année prochaine tu peux demander un report à l'IFSI pour la rentrée prochaine.thaïs37 a écrit :Merci beaucoup pour ton aide ! Et pour le fongecif dois je demander à mon entreprise avant de passer le concours si elle est d'accord ? car si elle refuse et que j'ai mon concours je fais quoi moi snif ! Je vais aller voir sur le site ....
Voilà pour les renseignements que je peux te donner.
Bonne chance pour les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
sakiflo a dit qu il y avait au pire le RMI: or on ne peut pas être au RMI en étant étudiant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous?
ET bien merci beaucoup choubidou, tu es sur que tu as le droit à une aide si tu demissionne? J étais persuader du contraire... Si tel est le cas je vais moi aussi me renseigner là bas et changer mes plans car une aide sur3 ans c est mieux que sur1 ans!
Sinon Thaïs, pour le fongecif tu doit envoyer une lettre à ton employeur "autorisation d absence" tu en as le modèle sur leur site, si ma memoire est bonne c est à envoyer 2 ou 4( oui je sais c est pas vraiment la même chose). Ton employeur ne peut refuser cette demande mais il peut la repousser ce qui évidement peut te bloquer! La solution de l assedic parrait plus facile et avantageuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon Thaïs, pour le fongecif tu doit envoyer une lettre à ton employeur "autorisation d absence" tu en as le modèle sur leur site, si ma memoire est bonne c est à envoyer 2 ou 4( oui je sais c est pas vraiment la même chose). Ton employeur ne peut refuser cette demande mais il peut la repousser ce qui évidement peut te bloquer! La solution de l assedic parrait plus facile et avantageuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.