stage optionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
johannie76

stage optionnel

Message par johannie76 »

bonjour à tous,

je suis en première année mais je m'intéresse à mon stage optionnel, je suis à l'IFSI de Rouen et je voulais savoir s'il était possible de faire son stage à l'étranger (Québec)et qu'elles sont les modalités à faire.
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

1ère chose à faire : parle avec tes formarteurs de cee projet de stage optionnel, ils t'indiqueront les démarches :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
claire44

Message par claire44 »

Bonjour, je prépare tout comme toi un stage à l'étranger au Québc!
gte conseil aussi d'en discuter ac tes formateurs!je ne sais pas comment ça se pass ds tn ifsi ms nous tout est a notre charge et tu doi te debrouiller de A à Z!il faut ke tu sache qu'au quebec la legislation fai ke nous n'avons pas le droit de pratiquer, cad ke ton stage sera un stage d'observation!!!!dc si tu veu vmt partir il faudra kca soi ds la cadre de la santé publique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
johannie76

Message par johannie76 »

merci pour tes conseils, en fait je voudrais vraiment aller au Québec pour voir l'exercice de la profession
c'est un pays ki m'intéresse mais si je pars définitivement , je veux pouvoir m'y rendre o moins une fois