stage optionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
johannie76

stage optionnel

Message par johannie76 »

bonjour à tous,

je suis en première année mais je m'intéresse à mon stage optionnel, je suis à l'IFSI de Rouen et je voulais savoir s'il était possible de faire son stage à l'étranger (Québec)et qu'elles sont les modalités à faire.
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

1ère chose à faire : parle avec tes formarteurs de cee projet de stage optionnel, ils t'indiqueront les démarches :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
claire44

Message par claire44 »

Bonjour, je prépare tout comme toi un stage à l'étranger au Québc!
gte conseil aussi d'en discuter ac tes formateurs!je ne sais pas comment ça se pass ds tn ifsi ms nous tout est a notre charge et tu doi te debrouiller de A à Z!il faut ke tu sache qu'au quebec la legislation fai ke nous n'avons pas le droit de pratiquer, cad ke ton stage sera un stage d'observation!!!!dc si tu veu vmt partir il faudra kca soi ds la cadre de la santé publique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
johannie76

Message par johannie76 »

merci pour tes conseils, en fait je voudrais vraiment aller au Québec pour voir l'exercice de la profession
c'est un pays ki m'intéresse mais si je pars définitivement , je veux pouvoir m'y rendre o moins une fois
tu es déja allé laba?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

faut voir avec ton ifsi, nous, a l'ifsi du rouvray on ne pouvais pas aller hors des territoires français. La reunion avait meme été refusée a cause du chicungunia (pas sur de l'ecriture).

C'est vraiment chaque ifsi son fonctionnement donc seul ton ifsi peut te repondre;.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
johannie76

Message par johannie76 »

je suis a l'ifsi du rouvray! donc e peux faire une croix sur mon stage au québec..c'est dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

lol, je suis de la promo fevrier 05/08 (ceux qui viennent voir les resultats vendredi!!!). Nous en tout cas on avait pas le droit. Mais parles en au directeur, il est tres sympa et ecoute ce que tu as a dire. Apres, il t'expliquera pourquoi c'est possible ou non.

Bonne chance

P.S: es tu de la promo a qui on a fait le "cours" su le lavage des mains?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
johannie76

Message par johannie76 »

oui exactement j'étais dans ce cours!!lol
j'espère que le resultat du DE a été positif?!
j'irais voir le directeur pour qu'in en parle, c'est pas trop tôt pour que je lui poses la question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

ok, les resultats, ba tu me verra peut etre dans 2 jours, ils vont etre affichés a 14 heure ce vendredi!!!

Dit moi, qu'a tu pensé de "la souris verte"?!? Moi je ne connaissais pas (perso j'aurais pas osé le dire!), mais j'ai essayé, et ça marche mdr, meme si je ne le ferais jamais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
johannie76

Message par johannie76 »

il est vrai que j'ai pas encore osé la chanter,lol c'est un bonne idée c'est sur!!je suis en stage donc je ne serais pas la aux résultats mais je ne souhaites bonne chance!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé