tfe binome IDE/AS

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Atichou

tfe binome IDE/AS

Message par Atichou »

Je réalise mon TFE sur le travail en binome AS/IDE sur l'hypothese qui est "une collaboration plus etroite AS/IDE permettrait au patient d'etre mieux pris en charge"

Afin de m'aider à répondre à cette question, je recherche des infirmieres sympathiques pour répondre à quelques questions

1/ Vous etes infirmiere en service de
- chirurgie - medecine - rénimation - autre : .........

2/Avec qui travaillez vous le plus souvent

3/Quelle aide vous apporte l'AS

4/ Quelles informations peuvent vous fournir l'AS

5/Quels sont les soins que vous réalisez avec l’AS ?

6/ Comment est organisé le travail entre AS et IDE ?

7/Définissez le travail en binôme

8/En quoi le travail en binôme IDE/AS peut-il être favorable pour le patient ?

Merci d'avance aux infirmieres qui prendront le temps de répondre à ces quelques questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

1/ Vous etes infirmiere en service de
- autre : service de dialyse

2/Avec qui travaillez vous le plus souvent
les aides soignantes, les médecins, la pharmacienne

3/Quelle aide vous apporte l'AS
elles nous aident a installer les patients, a préparer et désinfecter les machines de dialyses, a gérer les situations d'urgences (en allant chercher le matériel necessaire), a comprimer ceux qui ne peuvent le faire seul au débranchement

4/ Quelles informations peuvent vous fournir l'AS
informations sur le patient, son état psychologique et physique, elles sont plus présentes avec eux que nous...

5/Quels sont les soins que vous réalisez avec l’AS ?
brancher un patient, débrancher un patient (elles nous passe les lignes du circuit de dialyse pendant que nous piquons), aide aux situations d'urgences, changes, mobilisation et pansement (tenir la jambe par exemple...mais c'est rare)

6/ Comment est organisé le travail entre AS et IDE ?
c'est un travail en collaboration, nous faisons tout en meme temps et ensemble

7/Définissez le travail en binôme
c'est une association de deux personnes qui sont complémentaire et dont leur travail permet d'obtenir un objectif commun, en autre le confort du patient et la qualité des soins

8/En quoi le travail en binôme IDE/AS peut-il être favorable pour le patient ?
cela permet d'etre plus a l'écoute de celui ci et de lui apporter les soins les plus appropriés et donc d'apporter uen prise en charge des soins de qualité

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Atichou

Message par Atichou »

Un grand merci à toi lyselote, qui a pri le temps de répondre à mon message. Tes réponses vont beaucoup m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

de rien!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Verrouillé