TFE sur l'accueil des patient aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
elo085
VIP
VIP

TFE sur l'accueil des patient aux urgences

Message par elo085 »

bonjour a tous

j'ai des petits problemes pour formuler ma question de depart, et j'aurais aime avoir votre avis

en quoi l'organisation de l'accueil d'un patient dans un service d'urgences influence-t-elle la relation soignant soigné?

j'avais aussi pense à
en quoi l'organisation de l'accueil d'un patient dans un service d'urgences a -t-elle un impact sur la suite de l'hospitalisation ou des soins?

je ne post pas pour que vous fassiez le travail a ma place mais juste pour me donner votre avis
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ideliberale

Message par ideliberale »

Bonjour,
voilà mon experience de plusieurs années de travail dans un service d'urgence polyvalente. Le service d'urgence est un service particulier dans son fonctionnement, si tu centre ta réflexion sur l'accueil tu devra te pencher sur le rôle de l'IAO 'infirmier(ère) d'accueil et d'orientation, la question du tri des patients, les differents mode d'admission dirigé par medecin, patient amenné par les pompiers, le Smur, venu sans avis médical préalable.. la notion d'urgence médicale/consultation, différence de PEC urgences médicales/urgences chirurgicales, délais d'attente, type de population accueillie.. devenir des patients hospitalisation, hospitalisation programmée à distance, retour à domicile...
tout ceci conditionne le ressenti des patients.
Il y a donc beaucoup de paramètre à prendre en compte, cible bien ton sujet pour ne pas t'éparpiller,
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je te remercie d'avoir repondu, c'est un sujet on l'on peut s'eparpiler mais qui m'interesse beaucoup (d'ailleurs ma situation de depart provient d'un stage optionnel en deuxieme annee aux urgences, et j'en refais un au mois de juin)

par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire si la premiere question est une question de depart?

parce que la je suis en vacances l'IFSI est ferme, donc pas moyen de trouver un formateur

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé