l'inscription au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mili_006

l'inscription au concours

Message par mili_006 »

Bonjour à tous!
Voilà actuellement je suis en première année de droit, cependant la fac ni même les cours me plaisent! J'avais toujours eu un doute entre les études de droit et infirmière! aujourd'hui tout est claire. J'aurais besoin de quelqu'un pour m'expliquer certaines choses tels que le déroulement du concours, comment préparer correctement son concours... Surtout pour les personnes qui se sont inscrites à cannes j'aimerais savoir si on peut retirer un dossier d'inscription au concours directement sur un internet ou est ce qu'il faut se rendre au IFSI. Je vous remercie d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi les études que je fais actuellement ne me plaisent pas du tout, et j'ai également toujours hésité entre ce que je fais actuellement et les études d'infirmière.
Je passe le concours le 23 avril, donc tu vois je me suis décidée et j'ai choisi de passer le concours, malgré le fait que j'ai extrêment peur de le louper je suis très contente et pense avoir pris la bonne décision...
Pour le déroulement du concours, il s'agit d'un écrit d'admissibilité ( des tests psychotechniques et une épreuve de culture sanitaire et sociale) puis si tu réussis l'écrit ( aucune note en dessous de 7/20 et une moyenne supérieure ou égale à 10), tu vas à l'oral. Tu passes ton oral devant 3 personnes qui te posent d'abord une question d'ordre sanitaire et sociale puis il s'agit ensuite d'un entretien où tu dois exposer tes motivations.