Ugences, Bloc ou Réa?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Ugences, Bloc ou Réa?

Message par daphnée »

OupS2006 a écrit :j'aimerais savoir quel est le stage le plus intéressant à faire entre Urgences, Bloc et Réa, car en deuxième année, nous avons la possibilité d'effectuer un stage parmi les 3 et je pense choisir Urgences mais j'aimerais avoir vos avis. Notamment sur l'apprentissage des soins vu le rythme.
merci.
Perso Urgences j'ai pas aimé. J'étais pas mal déprimée de pas avoir le temps avec le patient. Je suis très relationnelle et je me sens pas à l'aise dans ce type de service où la priorité est l'urgence bien entendu.
Après oué niveau technique c'est très formateur. J'ai vu, appris.... Mais bon çà a été 4 semaines à se lever pour y aller à reculons :roll:

Réa méd j'y suis allée la peur au ventre et par contre j'ai énormément apprécié que ce soit l'équipe, l'encadrement, la prise en charge ect.... C'est une autre forme de relationnel, une autre forme de communication dans la mesure où le plus souvent le patient est intubé et sédaté... J'y ai beaucoup appris y compris sur moi-même.

Vu que c'est par rapport à la technique que tu veux savoir ( :roll: ), je dirai que chacun de ses services abordent des soins "interessants" que l'on ne rencontre pas forcément partout :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

Dop@mine a écrit :
OupS2006 a écrit :
Le français change. J'aurais dit qu'on apprends les soins, tout simplement. Allez, j'arrête le HS.
l'orthographe change aussi apparemment...
tu viens critiquer mais tu sais meme pas ecrire on apprend alors viens pas faire genre stp....
et des soins de nature technique si c'est comme ca qu'on dit chez nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Je ne sais pas si la rigueur est la même par contre au niveau des soins techniques en réa et aux urgences j'imagine que non car en urgence les priorités sont autres (c'est du moins les echos que j'en ai eu).
En stage de réa chir j'ai rencontré plein de pathologies très intéressantes et ai beaucoup pratiqué de soins multiples et variés mais je regrette d'y être allée en début de 2ème année car je manquais de connaissances et de dextérité.
Mais j'ai tout de même énormément appris ca a été mon stage le + formateur et de loin....
J'ai été beaucoup mieux encadrée qu'à mes autres stages et depuis je suis + à l'aise avec la technique car ils étaient très très exigents au niveau des gestes et j'étais en situation de msp tous les jours je faisais tout en technique!
Si tu veux apprendre des gestes en technique pour être + à l'aise et + sûre de toi dans tes futurs stages je te conseille plutôt la réa.
Si tu veux beaucoup pratiquer mais avec peut être moins de rigueur pour te familiariser aux gestes ce serait plutôt les urgences.
Après essaie de te renseigner sur les lieux de stage disponibles dans ces disciplines près de chez toi et sur la qualité des équipes soignantes car c'est ca compte beaucoup dans le déroulé du stage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Dans mon ifsi ces stages se font en 2ème et 3ème année!Réa et urgences en 3ème année. Moi je suis très intérssée pas ces 2 stages et j'ai vraiment hâte d'y être!!! J'ai le sentiment que dans ces stages, il y a possiblité d'acquérir les gestes techniques. Mais je verrais tout ça plus tard...

Mais en attendant je prends toutes les infos possibles et disponibles!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

tu viens critiquer mais tu sais meme pas ecrire on apprend alors viens pas faire genre stp....
et des soins de nature technique si c'est comme ca qu'on dit chez nous!
C'est bien pour cela que je pose la question.

Si vous êtes assez débile pour le prendre pour vous et vous sentir agressé, vous n'êtes pas obligé d'ouvrir la porte.

Commencez par vouvoyer les gens que vous ne connaissez pas, c'est une marque de respect. Et surtout, balayez également devant votre porte avant d'agresser ouvertement les autres.

Puisque vous êtes si dévoué à la recherche des fautes de français :
Il ne s'agissait pas d'une faute d'orthographe. Puisque vous vous intéressez à la chose, je vous propose de préciser la nature de cette faute.

Ensuite :
et des soins de nature technique si c'est comme ca qu'on dit chez nous!
Je m'incline, vous êtes vraiment plus forte que moi.

Lorsque je vois certaines autres interventions, de votre part, le chemin sera long pour vous rattraper :
slt
moi je voulais juste savoir qd on est boursier et qu'on a avancé les frais d'inscription, est ce qu'on les a remboursé (c'est ce que j'ai entendu) ms la j'ai touché les bourses ms j'ai tjs pas été remboursé donc voilà si qq1 pouvait me renseigner merci

Désolé pour ce HS qui se poursuite malgré moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé