Témoignages prépa concours IFSI 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Témoignages prépa concours IFSI 2008
Bonjour,
Je prépare le concours en candidat libre (septembre 2008). J'ai quelques livres et j'utilise internet. J'aurais besoin de vos conseils ou exemples de plannings pour les révisions.
Combien d'heures consacrer par jour? Quelles matières privilégier? Etc...
Je suis en reconversion professionnelle et j'ai deux enfants, faut que je me remette dans le circuit des études après mon dernier diplöme 1997!!!!! La vieille!!
Merci pour vos précieux conseils.......
PricieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare le concours en candidat libre (septembre 2008). J'ai quelques livres et j'utilise internet. J'aurais besoin de vos conseils ou exemples de plannings pour les révisions.
Combien d'heures consacrer par jour? Quelles matières privilégier? Etc...
Je suis en reconversion professionnelle et j'ai deux enfants, faut que je me remette dans le circuit des études après mon dernier diplöme 1997!!!!! La vieille!!
Merci pour vos précieux conseils.......
PricieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Bonjour et bienvenue
Pour te faire une idée des livres pour préparer le concours, ou encore de l'organisation, je te conseille d'aller faire un tour sur ce topic qui recense tous les sujets les plus recherchés : préparer seule, quels livres etc...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour te faire une idée des livres pour préparer le concours, ou encore de l'organisation, je te conseille d'aller faire un tour sur ce topic qui recense tous les sujets les plus recherchés : préparer seule, quels livres etc...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Merci!
Salut!
Merci je viens de cliquer sur tous les liens possibles et imaginables. J'ai fait le plein d'infos!
C'est agréable ce forum pour le soutien et l'entraide!
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci je viens de cliquer sur tous les liens possibles et imaginables. J'ai fait le plein d'infos!

C'est agréable ce forum pour le soutien et l'entraide!
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Etant encore dans le cursus scolaire (terminale), je m'y suis mise assez tard, par manque de temps. J'ai vraiment commencé 2 mois avant l'écrit, j'en ai fait un peu tous les soirs (1h/1h30) en parallèle avec mes devoirs... Je n'ai pas franchement révisé la culture générale, j'ai suivi pas mal les infos, lu quelques petites fiches sur mon bouquin mais rien de +.
c'est donc + sur les tests psychos que je me suis concentrée! mais je ne pense pas qu'il faille se dire "je dois en faire tant tel jour.." sinon ça devient une contrainte! quand tu as le temps et l'envie, tu te poses une heure ou 2 et voilà. En ce qui concerne les tests psychos (enfin moi je vois ça comme ca), il s'agit de faire le tour de toutes les catégories de tests (organisation, numérique, verbale...). Tu fais un peu de tout et une fois que tu as tout bien compris, tu te penches sur les + compliqués ou ceux qui demandent de la rapidité. Et là, il faut s'entrainer et s'entrainer (par exemple masterminds...) afin de gagner du temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est donc + sur les tests psychos que je me suis concentrée! mais je ne pense pas qu'il faille se dire "je dois en faire tant tel jour.." sinon ça devient une contrainte! quand tu as le temps et l'envie, tu te poses une heure ou 2 et voilà. En ce qui concerne les tests psychos (enfin moi je vois ça comme ca), il s'agit de faire le tour de toutes les catégories de tests (organisation, numérique, verbale...). Tu fais un peu de tout et une fois que tu as tout bien compris, tu te penches sur les + compliqués ou ceux qui demandent de la rapidité. Et là, il faut s'entrainer et s'entrainer (par exemple masterminds...) afin de gagner du temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
Pareil pour moi! je suis en terminale, je n'ai passé qu'un seul concours cette année, pour "tester". Je ne m'y suis pas consacrée beaucoup, par manque de temps et de motivation après tout le boulot, mais j'ai réussi à travailler environ 2 heures par semaines, essentiellement les tests psychos, depuis le début de l'année scolaire. Comme Kathleen38 je pense que c'est important de s'entrainer lorsqu'on en a vraiment envie, pour ne pas avoir l'impression d'être sans cesse contrainte. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais j'essaie de prendre les tests psychos un peu comme des jeux qu'on trouve dans les magasines, je fais ça le soir tranquille, c'est plus décontractant, et ça me donne moins l'impression de travailler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Merci les filles pour vos conseils et témoignages!
Je me mets trop la pression peut être
?
Bonne chance à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me mets trop la pression peut être

Bonne chance à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.