Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

En cas d'échec au concours...

Nombre total de votes : 0

rose37
Fidèle
Fidèle

Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Message par rose37 »

Coucou Samcha !!! Avant de sortir je voulais juste te passer un ptit coucou et te dire que quoi que tu décides se sera la bonne décision. Fais confiance à ton instinct et tout ira bien. Mais si c'est infirmière que tu veux être alors persévère. Je suis de tout coeur avec toi. Grosse bises :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

Bonjour Rose 37,

Merci bcp et j'espère que j'y arriverai sinon j'espère que tu vas bien puis c'est bientot la rentrée dis donc sa va pas trop stressée?

Je te fais de gros bisous et peut être à très bientot

samchaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
nana19

Message par nana19 »

En pleine reconversion, j'ai passé le concours en 2009 à Brive.J'avais préparé tout le concours seule avec des bouquins et de toutes façons pas les moyens de faire autrement......
La bonne surprise c'est d'avoir eu d'assez bonnes notes à l'écrit sans trop forcer (15.5TP et 13.5 CG)
J'ai donc eu la chance d'aller à l'oral et là............................comment dire...............................le cauchemar!!!! :(
le sujet : les reconversions et les changement de vie sont ils dûs à une pression de la société ou bien une marque d'instabilité psychologique?
enfin en gros...!!!
Impossible de ne pas faire un énorme ratage dans mon cas!!!
J'ai eu 9....je ne sais pas si j'ai raté le sujet ou bien si je n'ai pas su clairement exposer mes motivations, le résultat est le même: je recommence cette année! :)

nancy

Par contre je vous conseille à tous de préparer l'oral bien plus sérieusement que moi l'an dernier!Si j'arrive à être admissible cette année, je demanderais l'aide de mes amis et de connaissances (cadre de santé,infirmière,élèves de 1ere et 2ème année)pour me confronter à toutes les situations possibles et à toutes les questions étranges et surtout je ne serais pas aussi sincère.Et oui il faut surtout dire au jury ce qu'il veut entendre et ne pas trop ouvrir son coeur à des personnes qui sont là pour vous juger en 20 minutes!!!
Courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
lolinette19
Régulier
Régulier

Message par lolinette19 »

Salut nana 19 !
Je vois que tu as passé le concours à Brive l' année derniére moi je le passe à Tulle pour la première fois cette année .Pour ma part ce n'est pas une reconversion professionnelle puique cela fait 10 ans que je suis ASH en maison de retraite.
J'ai peur d'echouer car ça fait 10 ans que j'ai quitté l' ecole mais comme toi j'ai acheté des bouquins et je buche.... j'aurais aimé savoir si à ton dernier concours il y avait des masteminds et si les reponses etaient sous forme de QCM merci d'avance et on va y arriver....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana19

Message par nana19 »

le sujet de l'an dernier comporté beaucoup de qcm (aptitude verbale, pas de test d'observation un carré magique,...) mais surtout un gros test d'organisation assez coton à finir .Mais comme ça change tout le temps....!!!! :mal:
Mois j'ai quitté l'école il y a 17 ans et franchement on arrive assez bien à se remettre dans le bain des maths et du francais . Par contre on a peut-être un peu plus de mal à gérer le stress des concours alors le jour J il faut se relaxer et faire les TP comme un jeu sur DS.Pour la CG, l'an dernier les 5 sujets étaient plutôt cools mais cette année c'est le flou total et je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.
Si tu as des infos sur la marche à suivre je suis preneuse.
Bon courage pour le 24 mars.A bientôt peut-etre car j'ai Tulle en 2ème choix!!!!

Nana19Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
meloue

Message par meloue »

Bonsoir, moi ça fait 3 fois que je réussi mon concours mais que je suis sur liste d'attente. Je l'ai toujours préparé seule et je ne l'ai passé que dans 1endroit celui où j'habite, à savoir la Corse.
Cette année je le prépare par le CNED et le passe dans 4 écoles. J'espère enfin le décrocher.
Mais bon on vérra bien.
En tout cas bon courage à vous toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

En cas d'échec, je serai triste mais le repasserai avec joie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

oui faut pas lachez l'affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut repasser !!!!!!!!!!!!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
choupinette38
Adepte
Adepte

Message par choupinette38 »

salut a tout les candidat(e)s, j'ai eu mon bac ES l'année dernière, cette année je suis une préparation au concours a l'école Rockefeller,je passe 5 concours,
si je ne les ai pas , je pense repasser l'année prochaine, mais je ne me verrais pas supporter encore une année de prépa, alors est-ce que vous pensez qu'une fac de psycho serait adaptée ? pourrait apporter certaines connaissances en rapport ? si oui quels options dois-je prendre , je suis perdue,il y a trop d'options
merci beaucoup
et courage a tous!!et toutes!
:D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Whaaa ben on peut dire qu'on a aucun mal à te lire vu la police que tu as utilisée !!! :lol:
Pourquoi ne pas rester positive en te disant qu'avec ta prépa, de la motivation, du courage et 5concours à passer, tu as de fortes chances d'entrer en formation IDE l'année prochaine ??!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
wahbiba

Message par wahbiba »

ben moi si je l'ai pas je le repasse pas... vu que la prépa m'a couter un bras (2200 euros) je serai archi deçue :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 IFSI Saint-Jacques :-)
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
meli42
Adepte
Adepte

Message par meli42 »

salut à tous
j'ai déjà tenté le concours l'an dernier et si je l'ai pas cette année je sais pas trop si je le repasserais , j'ai 38 ans et le concours et la prépa me coutent cher et sans compter que j'ai l'impression de mettre de coté ma vie j'ai l'impression pendant une année . alors je pense pas
l'an dernier j'ai passé 4 concours j'ai eu 2 écrits , cette année je passe 6 concours donc voilà je croise les doigts .

ps : j'ai 2 puces de 6 ans et mes révisions me prennent tout mon temps cette année , si les mamans vous avez des astuces pour les enfants , les loisirs moi j'arrive plus à offrir du temps à mes enfants :(

bonne chance à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chachouk

Etude !HELP

Message par Chachouk »

Bonjour/soir, je souhaite devenir puéricultrice, donc d'abord rentrer en IFSI. Je suis actuellement en terminal S, et si je ne reussis pas mes concours ainsi que si je ne suis pas prise en école de prépa (gratuite) il faut que j'ai une voix "secours". Je voudrais savoir, ce qui est le mieux à faire pendant une année le temps de repréparer mon concours ( en fac par exemple).
J'èspere avoir était assez clair :$
En attendant vos réponses..!
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Etude !HELP

Message par Siaana »

Chachouk a écrit :Je voudrais savoir, ce qui est le mieux à faire pendant une année le temps de repréparer mon concours (en fac par exemple).
J'èspere avoir était assez clair :$
Cela dépend aussi de ta situation. Si tu as vraiment de mauvaises notes au concours ou si tu sais que tu as du mal à te motiver à travailler seule,il vaut mieux faire une prépa. Si tu penses que tu peux préparer ton concours à ton rythme et/ou si tu veux mettre un peu d'argent de côté pour les études, tu peux chercher un travail, peut-être même en rapport avec les enfants, ou au moins avec le secteur médico-social :) Il n'y a pas d'études supérieures qui correspondent pile à la préparation du concours infirmier, mais certaines peuvent aider à la préparation du concours et aux études en IFSI : fac de psycho, de médecine,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Perso, si je rate le concours, je partirais une année à la Fac, histoire de ne pas sortir du cursus scolaire.

Puis en parrallèle je ferais une prépa si possible.

Voilaa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Verrouillé