La contraception et vous

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Quelle contraception utilisez vous?

Pilule
161
58%
Préservatif masculin
42
15%
Sterilet
28
10%
Implant
9
3%
Spermicides, préservatifs féminins, diaphragme... (les pas trop utilisés)
1
0%
méthode Ogino, le retrait, (c'est risqué!!!)
13
5%
L'abstinence
26
9%

Nombre total de votes : 280

koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Amodeba a écrit :Pour moi en ce moment c'est abstinence et je ne m'en porte pas plus mal, sinon les MAO (méthodes d'auto-observation > Billings).
Amodeba

Je ne trouve pas ces méthodes(MAO) très faciles à appliquer,dans le sens ou cela demande de bien savoir s'observer,et ce n'est pas simple surtout pour des jeunes filles.
En ce qui concerne la pilule,les oublis peuvent survenir facilement quand on sort du quotidien,et des habitudes(vacances par exemple). :roll:
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'ai une copine tellement tête en l'air qu'elle l'oubliait de la prendre au moins la plupart du temps :roll:
en fait on devait lui rappeller de la prendre! combien de fois je l'ai bipé ou je lui ai envoyé un texto pour lui rappeller de prendre sa pillule :lol: :lol: :lol:
maintenant elle est fiancée et c'est son homme qui a pris le relais car elle est toujurs aussi tête en l'air! tous les soirs il est obligé de lui mettre sous le nez :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

daphnée a écrit :maintenant elle est fiancée et c'est son homme qui a pris le relais car elle est toujurs aussi tête en l'air! tous les soirs il est obligé de lui mettre sous le nez :clin:

Heureusement qu'il existe quelques hommes qui admettent que la contraception(et la pilule notamment),et le risque de grossesse les concerne également!Image
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

koantig a écrit :Je ne trouve pas ces méthodes(MAO) très faciles à appliquer,dans le sens ou cela demande de bien savoir s'observer,et ce n'est pas simple surtout pour des jeunes filles.

Certes, et au début, cela demande aussi l'abstinence. Mais on finit par bien repérer, et personnellement je trouve super d'avoir une réelle connaissance de son fonctionnement !

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Amodeba a écrit :
koantig a écrit :Je ne trouve pas ces méthodes(MAO) très faciles à appliquer,dans le sens ou cela demande de bien savoir s'observer,et ce n'est pas simple surtout pour des jeunes filles.

Certes, et au début, cela demande aussi l'abstinence. Mais on finit par bien repérer, et personnellement je trouve super d'avoir une réelle connaissance de son fonctionnement !

Amodeba

Quelqu'un peut il m'expliquer cette méthode?
Petit poisson deviendra grand
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

koantig a écrit :Heureusement qu'il existe quelques hommes qui admettent que la contraception(et la pilule notamment),et le risque de grossesse les concerne également!Image

il y a encore des hommes qui prennent leur responsabilité :clin: non pas qu'il ne veut pas un enfant au contraire! seulement il veut qu'elle finisse ses études avant :D
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

daphnée a écrit :
koantig a écrit :Heureusement qu'il existe quelques hommes qui admettent que la contraception(et la pilule notamment),et le risque de grossesse les concerne également!Image

il y a encore des hommes qui prennent leur responsabilité :clin: non pas qu'il ne veut pas un enfant au contraire! seulement il veut qu'elle finisse ses études avant :D

D'ailleurs ce topic est étrangement déserté par la gente masculine... :roll:
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

daphnée a écrit :il y a encore des hommes qui prennent leur responsabilité :clin: non pas qu'il ne veut pas un enfant au contraire! seulement il veut qu'elle finisse ses études avant :D

C'est donc qu'il se sent concerné et ton amie a de la chance!Image
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

anne@ a écrit :D'ailleurs ce topic est étrangement déserté par la gente masculine... :roll:

Ca t'étonne?Moi,non!Image
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

allé moi j'me lance :clin:
personnelement, je n'accroche pas aux preservatifs.....les sensations, quoiqu'on en dise, sont differentes......alors forcement au debut je m'y colle.....et ensuite si ça "colle" entre nous, ben on fait un petit test et contraception oral suffira :clin:
le come back du retour !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tetanos a écrit :allé moi j'me lance :clin:
personnelement, je n'accroche pas aux preservatifs.....les sensations, quoiqu'on en dise, sont differentes......alors forcement au debut je m'y colle.....et ensuite si ça "colle" entre nous, ben on fait un petit test et contraception oral suffira :clin:

Et ben en voilà un gars bien et concerné...
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

anne@ a écrit :Et ben en voilà un gars bien et concerné...

Et qui me parait bien tout faire comme il faut!Image
Et Image pour ton intervention!
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

Moi c'est pilule, c'est pratique et 100% fiable(enfin jusqu'a maintenant jamais eu de pb...)
ESI 1ere année
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tetanos a écrit :allé moi j'me lance :clin:

ah un autre ti gars bien :D
on se demandait si les hommes ne désertaient pas ce topic :roll:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, c'est le sterilet aux hormones car j'ai eu un oeudeme cérébral à cause de la pilule.J'ai ce mode de contraception depuis mes 16 ans et les 2 fois ou je l'ai fait enlever, je suis tombé enceinte le soir même (pire qu'une poule)mais je voulais des bébé :roll: .En plus, je n'ai plus mes regles ou tres limitée ce qui est un tres gros avantage.Et jamais mal au ventre.Le top...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre