Oral en n'ayant jamais fait de stage...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

VEVE1953
Régulier
Régulier

pas fait de stage

Message par VEVE1953 »

a l oral il m ont demande pourquoi j avais pas fait de stage
pensez vous que c est un handicap
je travaille en interim et je ne peux pas m absenter pour en faire
j ai l impression que ca les a bloqué
je crois que c est cuit pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Moi, non plus, je n'en n'avais pas fait.
Je ne pense pas que ca soit si grave. Beaucoup de filles n'ont jamais mis les pieds dans un service, et ont pourtant leur concours.
Et comme tu le dis, beaucoup aussi travaillent et n'ont pas la chance, meme si elle le voulait de pouvoir avoir le temps pour un stage.

Par contre, est ce que cette question t'a destabilisé ?
Je pense que c'est plus ca, qui pourrai t'avoir pénalisé.

Quand auras tu les résultats ? as tu fait d'autre concours ?

Pour ma part, comme je m'attendais a ce genre de question, je les ai dévancé.(et je conseille à toutes de faire la meme chose) J'en ai parlé avant qu'il ne m'en parle eux meme, au détour d'une question, telle que :" pourquoi la profession infimiere", ou autre
Je leur ai dit qu'il me semblait important d'avoir un apercu de la profession avant d'entamer la formation, et que j'avais envoyé des demandes de stage (1 au total :lol: en fait ), mais sans résultats.
En conséquence, que je j'avais monté un petit questionnaire et intérogé plusieurs infirmières de mon entourage, de tous services, sur leur profession, les aspects, et le quotidien, comment elles le vivaient, etc...
Et que cela m'avez permis de me rendre compte... etc, après on brode...

Je pense que le jury veux être rassuré sur le fait que vous avez eu un apercu de la profession, et que vous savez de quoi il s'agit, que vous n'abandonnerez pas la formation en cours de route, etc... Il faut les rassurer, et leur montrer que vous avez tenter de pallier à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
karine_
Accro
Accro

Re: pas fait de stage

Message par karine_ »

VEVE1953 a écrit :a l oral il m ont demande pourquoi j avais pas fait de stage
je crois que c est cuit pour moi
Je n'ai pas fait de stage avant le concours et cela ne m'a pas empêché d'intégrer l'école ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

j'ai demander à faire un stage à ma voisine qui est infirmière
elle a demander a sa surveillante qui a dit non. Elle avait déjà essayé pour sa fille et ça avait été la même chose... En fait l'hôpital réserve toute les places de stage aux ESI et aux élèves aides soignantes...
Alors j'attends l'année prochaine pour en faire!! :D
Mais à mon oral ils ne m'ont pas posé cette question... à mon avis ils doivent savoir qu'il y atrès peu de gens à avoir la chance de faire un stage avant le concours...
Mais ils peuvent te demander si tu t'es renseigné sur le métier... pour ça moi j'ai discuter avec 2 ide qui m'ont raconter leurs parcours, leurs quotidiens... je te conseille de le faire c'est très enrichissant!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

C'est pas forcément cuit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

C'est pas forcément cuit! Moi ils m'ont dit vous dites que vous etes timide et réservé tetue et bornée mais sociable c'est compatible? Alors si toi c'est cuit moi c'est brulé! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Tess_des_îles a écrit :Je leur ai dit qu'il me semblait important d'avoir un apercu de la profession avant d'entamer la formation, et que j'avais envoyé des demandes de stage (1 au total en fait ), mais sans résultats.
En conséquence, que je j'avais monté un petit questionnaire et intérogé plusieurs infirmières de mon entourage, de tous services, sur leur profession, les aspects, et le quotidien, comment elles le vivaient, etc...
Et que cela m'avez permis de me rendre compte... etc, après on brode...
Je trouve ta réponse vraiment très bien, moi aussi j'ai essayé de demander des stages mais sans résultats aussi. Seulement je n'ai pas pu rencontrer d'infirmières, enfin du moins ca a été très très succinct avec ma voisine, mais j'aurais voulu dire ca, simplement si je dis comme toi, elles vont m'attendre au tournant... donc si tu pouvais me donner des exemples des infirmières que tu as questionné, quel service, comment elle le vivait...du moins pour une simplement, ca serait sympa!!!!
Ou bien si quelqu'un d'autre a des idées, ya pas de soucis non plus...

Ca m'aiderait bien, car je passe mon oral demain, et je voudrais paufiner mon discours sur mes motivations!!!

Je vous remercie d'avance.
Blandine. :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Blandine :)

Si tu ne veux pas qu'elle te coince, tu répond avant meme qu'elle te pose la question, par ex :
"donc, j'ai posé mes questions a quelques infirmieres de mon entourage, afin de mieux cerner la profession, et ce qui est demandé a une infirmiere quelques soit les services, comme la disponibilité, le professionalisme, le travail en équipe, la responsabilité des actes techinques et de soins, etc..." et comme ca t'as répondu a la question, si elles insistent tu reprends les points déja cités et t'etaye.
tu blablate quoi... ne te prends pas la tete, tout vient sur le moment, il faut etre serein, et te dire que tu a tout en toi pour répondre à leur question, de la meilleure maniere qui soit.
Tu sais en regle génerale ce qu'est une infirmiere, a quoi elle doit faire face, ce dont toi tu te sent capable, pourquoi, tes motivations, etc...
Alors, montre leur ce que tu as dans le ventre, avec le plus de douceur, mais de fermeté possible. Et un sourir simple et non exagéré.
C'est comme ca que j'ai fait, et j'ai eu 18.5.

Je te souhaite un gros M**** pour demain.
Tu me diras, comment ca c'est passé. Vas y confiante. PDT_009 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Ah je viens juste de le voir aujourd'hui!!! Je te remercie Tess des îles pour tes explications, ca m'aide beaucoup, je vais faire ca dans l'explication de mes motivations, enfin on verra comment ca arrive dans les questions.
Je te diras quoi :clin: .

Bises. blandine.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu pensé à jeter un oeil dans ce topic ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Alors, Blandine, cet oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Tess_des_iles a écrit :Alors, Blandine, cet oral ?
Je t'ai envoyé un mp!!!! :clin:
Bises. Blandine.
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
alexandra.lep
Accro
Accro

Oral en n'ayant jamais fait de stage...

Message par alexandra.lep »

Je me poste la question : Comment se démarquer des autres alors que je n'ai jamais fais de stage dans un hopital !!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 25 mai 2010 19:20, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

Tu peux par exemple parler des tes experiences professionnelles si elles ont un rapport avec la population avec laquelle tu aimerai travailler plus tard (enfants, personnes âgées) et ce que ça t'a apporté. Tu peux egalement parler des tes experiences dans le milieu associatif, si il y en a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Je suis actuellement en BTS comptabilité!! et c'est toujours le meme a l'oral, avez vous fais des stages? ils me saoulent avec ca! c'est pas ma faute si je peux pas en faire car ils ne veulent pas sans convention !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Verrouillé