Oral en n'ayant jamais fait de stage...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ah oui dans ce cas là, ça va être un peu difficile de faire passer la cohérence de ton parcours. Ben sinon ce que tu peux faire, même si c'est pas trés honnete, c'est de dire qu un été tu as eu l'occasion de travailler en maison de retraite en temps qu'aide soignante remplaçante (tu peux exercé en tant qu'aide soignante ds les maisons de retraite sans avoir le diplome mais en remplacement pendant l'été), et que pendant cet emploi tu t'es rendu compte que ce metier te plaisait réellement, que tu as pu te rapprocher d'infirmiere....
Enfin je sais que c'est pas trop honnete, mais pour ton cas je n'arrive pas a voir comment faire le lien entre ton diplome et ton envie de devenir ide.
J'espere que d'autres personnes auront d'autres conseils plus honnete
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin je sais que c'est pas trop honnete, mais pour ton cas je n'arrive pas a voir comment faire le lien entre ton diplome et ton envie de devenir ide.
J'espere que d'autres personnes auront d'autres conseils plus honnete

très bonne question, je suis presque dans le même cas que toi....et je ne sais pas quoi dire la dessus...
Surement la vérité, et me rattraper sur mes motivations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Surement la vérité, et me rattraper sur mes motivations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
- alexandra.lep
- Accro
MErci pour vos infos!!!
C'est clair que c'est beaucoup plus simple quand on a fait des stages
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est clair que c'est beaucoup plus simple quand on a fait des stages

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
Moi je vais dire que je n'ai pas eu l'occasion de faire de stage car il me fallait une convention et mon lycée n'a pas voulu m'en donner (ni en seconde, ni en première et encore moins en term !) mais comme je voudrais travailler en psy ou pédiatrie (ou pédopsy) je parlerais de l'experience que j'ai eu avec un élève de ma classe en quatrième et troisième qui était handicapé (je l'aidais a prendre ses cours...) et aussi du fait que je suis toujours en contact avec des enfants (ma mère est nourrice, je fais des centres aérés depuis 4 ans, soutien scolaire et baby sitting et j'ai aussi fait de l'animation dans une maison de retraite [rien à voir avec les enfants j'avoue]). c'est pas trop en rapport avec le milieu médical mais c'est tout ce que j'ai...
Voila pour un ptit racontage de vie
Voila pour un ptit racontage de vie

moi le problème c'est que mon stage remonte à loin.....et je ne me souviens plus tout à fait de ce que j'ai fait au CES...
Je suis hôtesse de caisse donc j'ai une certaine relation avec les clients...et même si ce ne sont pas les mêmes qu'à l'hôpital ça m'aide à prendre sur moi, à me contrôler (parce que y en a certains il faut se les farcir!! loll
) et à vaincre un peu ma timidité..(attendez je m'éloigne du sujets là lol
)
Sinon c'est du bon pour toi amiwi si tu sors tout ça à l'oral, sa montre que tu veux travailler, sue tu aimes aider les autres, etc...

Je suis hôtesse de caisse donc j'ai une certaine relation avec les clients...et même si ce ne sont pas les mêmes qu'à l'hôpital ça m'aide à prendre sur moi, à me contrôler (parce que y en a certains il faut se les farcir!! loll

Sinon c'est du bon pour toi amiwi si tu sors tout ça à l'oral, sa montre que tu veux travailler, sue tu aimes aider les autres, etc...

IDE made in belgique
- alexandra.lep
- Accro
Oui c'est clair
Et à l'oral D'as fais gaffe ils vont de saouler avec le concours infirmier!!

Et à l'oral D'as fais gaffe ils vont de saouler avec le concours infirmier!!

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
Oui mais même, je ne leur ai pas dis et ils m'ont saouler avec ca, Pourquoi pas infirmier...

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
t'as raté tes concours? vu ce que t'as écrit

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
ben je sais pas, mais je les ai trouvé super dur...je n'ai pas répondu a tout ni en TP ni en CG.. donc je pense que c'est un peu mort..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
- alexandra.lep
- Accro
Dis pas ça, tu verras, t'as pe etre pas confiance en toi

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
je sais mais l'année dernière j'y croyais dur comme fer et je ne les ai pas réussi.
Après je verrai, je fêterai peut-être à la fois mon anniv' et mon admissibilité lol
Après je verrai, je fêterai peut-être à la fois mon anniv' et mon admissibilité lol

IDE made in belgique