TFE : communication non verbale chez les personnes dementes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : communication non verbale chez les personnes dementes
bonjour à tous!!!
je prepare mon memoire sur les representations qu'un eleve ide peut avoir de la communication non verbale chez les personnes dementes!
c'est a dire penser au premier abord que la communication non vrbale est innée et qu'on peut l'utiliser facilement.
est ce que quelqu'un aurait des references de livres à ce sujet à me donner? ou bien quelqu'un aurait vecu cela quand il a ete confronté pour la premiere fois à une personne demente? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prepare mon memoire sur les representations qu'un eleve ide peut avoir de la communication non verbale chez les personnes dementes!
c'est a dire penser au premier abord que la communication non vrbale est innée et qu'on peut l'utiliser facilement.
est ce que quelqu'un aurait des references de livres à ce sujet à me donner? ou bien quelqu'un aurait vecu cela quand il a ete confronté pour la premiere fois à une personne demente? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ta question repose sur les personnes démentes et la communication non verbale
je vais essayer de répondre à ta question si je l'ai bien compris ...
je pense que le non verbale est essentiel et qu'on peut exprimer beaucoup de choses avec le non verbale meme pour des personnes non démentes .
les gestes, les émotions, leurs réactions, le toucher, le regard disent des choses sur la personne
il faut faire attention à tout ses petits trucs ...
on peut faire du non verbale aussi à travers des activités
j'espère t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais essayer de répondre à ta question si je l'ai bien compris ...
je pense que le non verbale est essentiel et qu'on peut exprimer beaucoup de choses avec le non verbale meme pour des personnes non démentes .
les gestes, les émotions, leurs réactions, le toucher, le regard disent des choses sur la personne
il faut faire attention à tout ses petits trucs ...
on peut faire du non verbale aussi à travers des activités
j'espère t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ton sujet n'est pas posté au bon endroit
les modos vont surement te le déplacer
sinon en faisant une fonction rechercher et les termes communication non verbale je tombe sur ceci
tu y trouveras surement des infos et biblio
bon courage
http://www.infirmiers.com/frm/search.ph ... ultsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les modos vont surement te le déplacer
sinon en faisant une fonction rechercher et les termes communication non verbale je tombe sur ceci
tu y trouveras surement des infos et biblio
bon courage

http://www.infirmiers.com/frm/search.ph ... ultsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nasta a écrit :bonjour, je suis en train de preparer ma soutenance du tfe et jaimerais que des infirmiers ou infirmiéres de n'importe quel service veuillent repondre a mes questions. j'ai voulu reflechir et m'interroger sur la prise en charge des patients atteint de la maldie d'alzheimer (au stade où ils ne communiquent que de facon non verbale, avec des troubles du cmportemenyt a type de crachats, de pleurs sans raison apparente.) qui deviendra de plus en plus importante dans n'importe quel service.
Mes questions sont:
- En exercant dans un service otre que dans une maison de retraite, est ce que prendre en charge des personnes atteintes de cette maldie au meme stade que ma ptiente vous fait peur?
-Comment faites vous si le patient a des troubles du comportement? Le jugez vous? Faites vous comme si de rien n'était?
- Pensez vous qu'en étant formé, vous arriveriez mieux a comprendre les besoins des personnes atteintes de cette pathologie et a communiquer avec elles? merci
pourqu'oi s'attacher de nouveau à des questionnaires pour la soutenance ? ou les reponses sont évidentes;. ne vaut il pas mieux de s'attacher à des methodes : humanitude, ploton, naomie feil...chercher d'autres lectures...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nasta a écrit :bonjour à tous!! je suis en trtain de preparer mon memoire et j'anticipe à une question que le jury pourrait me poser. En effet, je parle de l'humanisme dans mon tfe mais je n'arrive pas à elaborer une definition satisfaisante. J' ai commencé a dire qu c'était une theorie qui avait pour fin le bien etre de l'individu. la satisfaction de ses besoins...Quelq'un peut-il m'aider? merci bocou
Ô mon païs.... ô Toulouse....