Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sweet_alice
Forcené
Forcené

Re: Recueil des parcours atypiques!

Message par sweet_alice »

Oui, c'est bien en effet de pouvoir changer.... mais c'est vrai qu'avoir une expérience à 18 ans, c'est dur! Moi ej sais que maintenant je saurais quoi dire comme motivations grâce à mon stage en MDR....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

je reprend le fil en route Sweet_Alice !!!
Comment as tu fais un stage ?
J'entends par là : quelles ont été des démarches ???

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
sweet_alice
Forcené
Forcené

mes stages je l'ai effectué dans le cadre de ma formation Auxiliaire de Vie Sociale que je suis actuellement car les matières sont purements sur le soin et SMS et physiopathologie donc pratique pour le concours, de plus, cette formation me valide la moitié des modules AS donc pratique aucas ou je rate le concours infirmier mais que je réusis celui d'aide soignante!

Voila!

mais si tu es inscrite à l'ANPE tu peux avoir des conventions avec eux mais il te faudra démarcher toi même les lieux de stage ou voir avec l'ANPE.

Si tu travailles, je ne sais pas comment cela se passe par contre!

J'espère avoir pu t'aider^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Alice :) JE SUIS UN GARÇON !!!! :fache:

mais merci :)
Pour le moment je suis rien :)
En gros je suis en cours de licenciement mais pas encore inscrit à l'ANPE :)

Et inscrit également a un concours et une prépas croix rouge :s que je n'ai pas envie de faire parce que l'école a mauvaise réputation...

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
sweet_alice
Forcené
Forcené

Ah désolé milo, à vrai dire, ce n'est pas une erreur c'est que je mets des "e" partout, réflexe de fille ^^

Bah, lorsque tu seras inscrit à l'ANPE tu pourras faire un stage via eux, sachant que c'est un secteur en manque de personnes, cela devrait t'être accordé facilement

si tu as moins de 26 ans, tu peux aussi t'aider de la mission locale maintenant que j'y pense^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Salut, moi aussi je suis un garçon "milo"!!!
Pour ma part j'ai 34 ans, 10 ans en tant qu'ingénieur informaticien et après des années de ras le bol, j'ai décidé de revenir à une de mes premières envie : infirmier!!!

Pour ça j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur (j'ai profité qu'il ait été dans de bonnes dispositions!), je suis donc parti de ma bôite en septembre avec 23 mois d'allocations ASSEDIC d'ouvert. J'en ai profité pour faire un stage d'une semaine en hôpital et puis la j'ai repris un boulot a temps partiel pour pouvoir reviser le concours... toujours en tant qu'informaticien mais dans une clinique comme ca je cotois le personnel medical!!
Ce CDD se termine fin juillet et si tout va bien, donc si j'ai le concours!!!!, je pourrais compter sur 20 mois d'ASSEDIC (mes droits restants) pour la formation, à défaut d'AFF ou d'autres aides...

Croisons les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

cool un autre Gars :)

Moi pour le moment j'avance seul et à vu :)
Pour le reste je me prépare aussi à ce genre de plans :)

Aller reprendre du téléphone pour ma part (bah ouai j'ai pas envie ni de CDI ni d'être manager) va falloir expliquer ça a un hypothétique employeur puis peut-être prendre des vacances aussi en prévision des 3 ans qui s'annoncent :)

J'arrive maintenant dans le doute prépa ou pas prépas pour la culture Générale (pas que j'ai besoin de culture non ça doit aller) mais surtout de me confronter à leur exigence (c'est quoi un résumé de texte valable)

A bientôt les gens !
ahhh c'est bon de se sentir moins seul :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Ouf du mâle!!!!
Oui c'est pas évident de chercher un job en attendant tout en disant que tu veux ne faire que quelques mois!!
Moi j'ai eu de la chance je cherchais des remplacements en ASH et je suis tombé sur ce job pour lequel j'ai signé un CDD a 80% pour me laisser le temps de réviser! Le CDD était plus sûr, et comme cela j'aurais quasiment mes 23 mois d'ASSEDICS si je réussis le concours!
Bon courage à toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweet_alice
Forcené
Forcené

Pas facile de trouver un emploi, ASH est une solution en effet.... ;)

Par contre, je comprends ta crainte milodemavie au sujet des commentaires de texte, des résumés de texte.

Les livres aident certes, mais si tu as quelqu'un dans ton entourage qui rédige bien, n'hésite pas à solliciter son aide!

et puis, il y a le forum au cas ou tu as un doute ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

ça va aussi de ce coté là faut juste que je travaille la concision :D
On demandera de l'aide aux jeunes eux ils doivent savoir faire ça "les doigts dans le nez"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
steph85

Message par steph85 »

bonjour,
j'aurais 38 ans lors de ma rentrée en IFSI (Cholet, fevrier 2009)... J'ai eu bac G2 (compta et gestion des entreprises) en juin 1991, puis entamé BTS informatique de gestion (planté !). Ensuite j'ai été magasinier cariste pendant 7 ans, agent de sécurité mobile pendant 2 ans (nuits exclusivement), puis mon parcours s'est tourné vers les soins d'urgences et les transports sanitaires (sapeur pompier volontaire et ambulancier). Lassé du métier d'ambulancier (trop d'heures et sous payé pour les responsabilités : faire 45h payés 35h... et aucune vie de famille ! pire qu'IDE je suis sûr) respect donc pour ceux qui exercent cette profession !
L'idée de devenir infirmier est donc venue en douceur et après longues et mûres réflexions... Cela risque de ne pas être facile tous les jours mais je vais me baser sur mes diverses expériences et un recul suffisant pour me battre et réussir ces 3 ans 1/2...
J'ai cotôyé de nombreux infirmier(e)s qui m'ont inspirés et motivés. La spécialité qui m'intéresserait serait la psy, et plus particulièrement les addictions.
Bonne journée :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Un Steph ça peut être qu'un mec bien!! lol En tout cas Steph85 tu as un parcours assez atypique en effet!! Mais tu as de la volonté, tu y arriveras y a pas de raison!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choucrouteboss
Régulier
Régulier

Message par choucrouteboss »

Bonjour tout le monde!!

J'ai 23 ans, et je prépare le concours pour la rentrée en septembre 2009 (Sète et Nice)!
J'ai eu un Brevet de Technicien (niveau bac) collaborateur d'architecte en 2004, puis j'ai pris 2 ans pour mener ma grossesse à terme, et m'occuper de mon petit bout qui a maintenant 3ans...depuis 2006 je travaille en tant que dessinatrice en bureau d'études climatisation, plomberie etc...

Maintenant je me rends compte que j'ai d'autres attentes au niveau de mon boulot, j'ai envie d'avoir des contacts humains, mais surtout de pouvoir leur apporter quelquechose! Je me trouve bête de ne pas y avoir penser plutôt (quand j'étais petite, ma famille disait en blaguant que je serai infirmière parce que j'aimais bien soigner :roll: , mais je ne voulais pas parce que je me trouvais trop sensible :peur: )
Mais aujourd'hui je suis sûre et je suis hyper motivée!!!
j'espère juste que le fait d'être dans le bâtiment ne va pas effrayer le jury!!!

Bonne chance à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

Bonjour tout le monde!
Comme vous tous, mon parcours est aussi un peu atypique!
J'ai un Bac STL (chimie), un BTS de Chimie et une Licence Professionnelle de Qualité et Traçabilité en Laboratoire.

J'ai également une expérience professionnelle de un an et demi en tant que Contrôleur Qualité dans le domaine de la cryogénie/métallurgie.

Autrement dit, aucun rapport avec le métier d'infirmier! Et pourtant, après un projet professionnel mûri et réfléchi, c'est bien ce métier que je souhaite exercer.
Alors c'est partit pour les concours (et surtout les révisions!).

Bon courage à tous!

DavidÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
ptiteloute

Question

Message par ptiteloute »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS tourisme de même qu'en deuxième année de licence d'espagnol. Aprés mon BAC S en poche je suis parti à l'INSA et je suis revenu au bout d'un mois, j'ai donc opté pour la fac de langue. ET cette année j'ai donc décidé de suivre en même temps un BTS. Mais, je m'aperçois que j'ai fais un mauvais choix au niveau de mes études puisque depuis toute petite je veux faire infirmière. Est-ce que ces changement d'orientations vont me porter préjudice à l'oral du concours? Est-ce que si je commence à travailler mon concours maintenant, est-il possible de réussir les concours en Avril ou vaut-il mieux attendre les prochains?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé