Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Florence21
VIP
VIP

Re: Recueil des parcours atypiques!

Message par Florence21 »

Je suis comme toi Franciane, je ne rentre pas dans les cases, avec mon statut de mère au foyer qui a duré trop longtemps pour la vie qu'on mène aujourd'hui.Meme au Pole Emploi, ils ne savent pas où me mettre, c'est pour dire !

J'ai écrit à quelques Ministres pour leur exprimer mon mécontentement et mes interrogations, du pourquoi et du comment on fait des mères au foyer, des connes qui n'ont droit à que dalle, meme quand on veut revenir à une vie professionnelle. Aucune aide, rien, ce n'est pas normal. C'est un cercle vicieux qui nous renferme à vie dans la maison si on ne se met pas un coup de pied au cul toute seule, sans aide mais avec bcp d'énergie à revendre ! courage ! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
mymy22

Message par mymy22 »

J'ai passé l'oral aide soigant vendredi dernier, cela me fait un entrainement pour le concours infirmier si j'ai la chance de passer l'oral.
J'ai comme vous un parcours atypique.
J'ai fait des études de staps (deug de sport)et j'ai passé des brevets d'états. Je travail actuellement dans une piscine en tant qu'éducateur sportif.(maitre nageur sauveteur)
J'ai l'impression à l'oral de ne pas convaincre le jury que je veux faire infirmière aujourd'hui et donc me diriger vers le milieu paramédical.
Pourriez vous m'aider à faire le lien métier d'éducateur sportif (contact, notion de soins,aspect humain...)et le métier de soignant.
TRouver des arguments pour m'aider;
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Ha Mymy22, je ne saurais te répondre. Peut etre que quelqu'un saura...

Sinon moi mon parcours à été : BEP métiers du secrétariat, puis Bac L (que je n'ai pas eu) puis là je me tate pour faire soit une prépa soit un BEP Carrière Sanitaire et Social soit un Bac Pro service avant de tenter le concours d'aide soignante ou d'infirmiere. J'hesite encore donc si vous avez des conseils, ils seront bienvenus.
Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
Szahel
Localisation : Chez moi ou au boulot, c'est presque tout comme....

Message par Szahel »

Coucou!!!!

Me voila toute nouvelle sur ce forum, ca fait longtemps que je vous lis sans écrire, je me lance!!!

Moi jai fait un bac STT, 2 ans de BTS Management sans l'avoir au final, 2 ans et demi de poste en tant que receptionniste dans un hotel du groupe Accor.... et me voila qui prépare le concours tout en accueillant les clients !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

et ben coucou à toi, bienvenue chez les fous !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

mymy22 a écrit :J'ai passé l'oral aide soigant vendredi dernier, cela me fait un entrainement pour le concours infirmier si j'ai la chance de passer l'oral.
J'ai comme vous un parcours atypique.
J'ai fait des études de staps (deug de sport)et j'ai passé des brevets d'états. Je travail actuellement dans une piscine en tant qu'éducateur sportif.(maitre nageur sauveteur)
J'ai l'impression à l'oral de ne pas convaincre le jury que je veux faire infirmière aujourd'hui et donc me diriger vers le milieu paramédical.
Pourriez vous m'aider à faire le lien métier d'éducateur sportif (contact, notion de soins,aspect humain...)et le métier de soignant.
TRouver des arguments pour m'aider;
Merci!
slt mymy22!

au niveau de l'oral tu pourrais mettre en avt le travail et l'esprit d'équipe et la communication, ne pas hésiter à affirmer que c'est ce métier que tu veux faire, insister sur le contact et les relations humaines que tu as acquis grâce à ton ancien job.....tu peux aussi parler de certains points de ta vie (si tu as eu l'occasion de t'occuper et de soigner des personnes : bébé, personnes agées, grands parents...)
aussi sur le fait que c'est un métier éprouvant (niveau physique et émotionnel) avec des horaires de travail particuliers et des responsabilités, fais leur comprendre que tu en as conscience et que tu es prête à assumer ce métier et ses contraintes...................sans oublier la satisfaction de soigner les gens et de les aider! :clin:

voila j'espère que ça t'aideras un peu.....si tu as d'autres :?: sur l'oral, n'hésites pas....ça fait 3 ans ms j'ai pas encore tt oublié :clin:
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Szahel a écrit :Coucou!!!!

Me voila toute nouvelle sur ce forum, ca fait longtemps que je vous lis sans écrire, je me lance!!!

Moi jai fait un bac STT, 2 ans de BTS Management sans l'avoir au final, 2 ans et demi de poste en tant que receptionniste dans un hotel du groupe Accor.... et me voila qui prépare le concours tout en accueillant les clients !!!! :D
tiens une collègue :coucouc:
bienvenue à toi
je suis aussi réceptionniste ds un hôtel restaurant 3* ds le gard........jusqu'en sept oufff, ensuite direction l'ifsi!!!

parcours : bac S en 2002 :fleche: 1 an en fac de bio :fleche: 2 premières années de médecine (l'enfer sur la terre des étudiants :evil: ) :fleche: concours et rentrée à l'ifsi en 2005 :fleche: pb financiers :fleche: virage à 90° : 4 ans ds l'hôtellerie-restauration...
un peu mouvementé ms bonne expérience!!!

alors comment se passe tes révisions à la réception :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Szahel

Message par Szahel »

Alors ca c'est trop trop cool, un forum ou des gens sympas te répondent rapidement!!!!

Alors comme ca toi aussi tu etais receptionniste? Je me demande ce qui toi t'a poussé a quitter ce métier?
Moi on vient de me proposer de passer chef de reception dans 6 mois si j'améliorais quelques points mais ca n'a pas réussi a faire fondre ma motivation de passer ce satané concours hihi :D
J'en peux plus d'etre receptionniste a vrai dire, c'est un métier très intéressant, l'hotellerie est un monde passionnant, je ne regrette rien mais je pense qu'on ne peux pa rester receptionniste trop longtemps sous pein de peter un plomb très rapidement....

Ben ecoute pour les révisions c'est compliqué c'est sur, je révise en rentrant tard chez moi (je suis en horaire 15h-23h30) ou comme ce soir carrément derriere le desk entre 2 clients quand c'est calme loooool (si mes chefs voyaient ca!!!!!! :malefiq: )

Et toi comment t'es tu organisée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Szahel

Message par Szahel »

Coucou a Florence21 également, merci de ton accueil c'est super agréable.....

Alors le concours approche a tres grand pas pour toi a ce que je vois... Tu te sens prete?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

je suis resté 3 and ds le même hotel resto, j'ai appris tt ce que je pouvais et comme je ne pouvais pas évolué ds cet établissement je suis partie et là gde remise en question et réflexion :idee: ifsi .......car comme toi je ne me voyais passer le reste de ma vie professionnelle ds la restauration (c ok qd t'es jeune :lol: )
comme je pouvois encore bénéficier de mon concours....je vais me lancer pr la rentrée de sept...

pr les révisions j'en faisais un peu ts les jours 1h ou 2(c pas la peine de te bourrer le crâne, ça marche et ça donne la migraine) avec un bouquin d'annales corrigées et un chronomètre.....et ça a fonctionné plustôt bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Prete, prete, euhhhhhhhhhhhhhhh on va dire ça ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Szahel

Message par Szahel »

Moi j'en ai surtout marre d'etre le relais de tous les problemes de l'hotel, qand les clients sont mécontents c'est forcément par nous que ca passe et puis ca finit par etre trop de préssions la ou je suis, on bosse commes des malades, en sous effectif, sans aucune reconnaissance et dans le stress le plus total alors je dis enfin STOP :D

Comment as tu expliqué ton changement de parcours au jury lors de ton coucours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Szahel

Message par Szahel »

Florence21 a écrit :Prete, prete, euhhhhhhhhhhhhhhh on va dire ça ! :oops:

Mdrrr!!!!

Tu as fait des fiches? Tu as révisé avec des bouquins?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

au fait moi aussi j'suis au boulot :clin:
mes chefs st cool et j'peux utiliser internet perso qd ya rien à faire.....j'en profite à fond pr hanter les forums et pêcher plein d'infos :clap:
j'ai 1 peu les même horaires : 15h-23h ou 7h-15h
et c'est très très calme ce soir :sleeping: vive internet!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Trois bouquins, le forum avec les copines et les pros des maths, des fiches bristol où j'ai mis uniquement en gros les formules et les périmètres, aires etc....

je sais, ça fait léger mais j'apprends mieux en faisant des exos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé