Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Szahel
Localisation : Chez moi ou au boulot, c'est presque tout comme....

Re: Recueil des parcours atypiques!

Message par Szahel »

Oui on a les memes horaires, tu bosse dans un hotel de groupe ou un indépendant?

Moi les patrons sont jamais la a cet heure ci donc j'en profite car infirmiers.com et le forum sont un des seuls sites accessibles non bloqués par l'intranet!!!!!

Moi aussi c'est tres tres calme, le weekend on fait jamais vraiment grand chose vu la zone ou est située l'hotel mais la c'est vraiment la mort......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MIKE93

Message par MIKE93 »

:coucouc:
J ai 38 ans et mon parcours est assez atypique. En effet, j ai un BTS modeliste. J ai donc exercé pendant seulement 2 ans en tant que modéliste car déçu de la profession.

J'ai ensuite travaillé pendant 7 ans dans des brasseries en tant que Barman/Serveur a temps partiel, tout en restant dans le milieu de la mode mais en free lance.

N'etant pas fait pour la restauration je me suis retouvé comme Assistant Commercial chez un Propanier à gerer un portefeuille Clients (env. 4500) et encadré 4 Chargés d'Affaires. Je suis encore en poste à ce jour ( cela fait 10 ans). Mais j'aspire a une autre profession! Devinez laquelle.....

En faite j ai toujours été attiré par le milieu médicale et l'acte médicale, mais n'était pas assez mature pour faire face à certaines situations qu'un infirmier peut rencontrer. Au cours de ces derniers mois, j ai assisté des personnes faisant un malaise, ou temoin d'un accident grave...j'ai assité les victimes...et pour moi ces situations m'ont fait comprendre que j'étais prét.... :clap:

Chaque profession m'a apporté une connaissance, une aptitude relationnelle, je ne régrette absolument rien, et suis meme fier de mon parcours.

Depuis janvier dernier, je me prépare pour le concours de Paris (le 24/03) et Caen (le 25/03). Le stress commence à monter mais suis tellement content et hate d'être en cours pour enfin m'épanouir en tant qu'infirmier :D :D :D :D
Bon courage à toutes et tous.
MikeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fanny0506

parcours atipyques.... et alors....

Message par fanny0506 »

bonjour tout le monde ,
Je suis nouvelle sur le forum et concours le 24 mars.
Concernant les parcours atipyques alors moi c'est BEP vente, bac STT commerce 1 an d'interim puis MC accueil reception avec CDD à la clé et la chomage donc réalisation de ce que j'ai jamais osé faire : IFSI.
Pour justifier mon parcours et mes choix j'ai plusieurs pistes on verra bien.

Merci pour les conseils, la motivation ca fais du bien de pas etre seule
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE PUY EN VELAY admissible oral le 12 mai
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Hello Fanny,

Pour ta motivation, essaye de faire un parallèle entre ton CV et les qualités nécessaires (selon toi) à une infirmière !
C'est un conseil des formateurs durant ma prépa :)

Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
fanny0506

Recueil des parcours atypiques!

Message par fanny0506 »

Merci du conseil, ca peut etre une bonne piste effectivement :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE PUY EN VELAY admissible oral le 12 mai
mymy22

Message par mymy22 »

Merci Nimessya pour ta réponse!!C'est noté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Szahel a écrit :Oui on a les memes horaires, tu bosse dans un hotel de groupe ou un indépendant?

Moi les patrons sont jamais la a cet heure ci donc j'en profite car infirmiers.com et le forum sont un des seuls sites accessibles non bloqués par l'intranet!!!!!

Moi aussi c'est tres tres calme, le weekend on fait jamais vraiment grand chose vu la zone ou est située l'hotel mais la c'est vraiment la mort......
slt szahel!

dsl j'ai pas pu te répondre plus tôt : j'ai eu 1 repos prolongé jusqu'à aujourd'hui 15h.

je travaille chez 1 indépendant qui fait partie du groupe des hôtels particuliers de france : si ça t'intéresse tu peux aller jeter un oeil sur leur site http://www.leshotelsparticuliers.com" target="_blank et l'hôtel c'est L'hôtel du Général d'Entraigues.... :clin:

alors les révisions ça avance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Bonsoir,
Ca fait plaisir de lire tous ces parcours :clap:
Me concernant, j'ai fait de looongues études de droit, validées par un diplôme de .... notaire! eh voui, suivi de presque 10 ans de clerc de notaire, avec 2 congés maternités au milieu, et j'ai fini par démissionner, plus aucun intérêt pour ce que je faisais (j'ai frisé la dépression je crois).
J'ai eu comme une "révélation" en cherchant comment me rapprocher des enfants (mon but ultime, j'ignore vraiment pourquoi : m'occuper des enfants/nourrissons abandonnés, maltraités, travailler dans une maison de l'enfance...), donc j'ai commencé à préparer le concours, mais en cours de route un 3ème bébé a pointé son nez (on en avait un très fort désir et pour moi impossible de choisir avec la formation, alors je préférais que ça arrive avant que pendant de toute façon) : j'ai passé l'oral enceinte de 8 mois mais je tiens à rassurer les futures mamans, cela ne m'a pas empêché de le réussir (19,2/20 :mrgreen: ), et j'ai demandé un report d'année.
Maintenant je suis tenue en haleine par Pôle emploi et l'IFSI pour l'obtention de l'AFF (pb avec la réforme), mais bon... j'attends! :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

Bonjour à tous...

Nouvelle aussi dans cette partie du forum...

Caroline, 28 ans et un adorable petit garçon qui se prénomme Louka...

6h25 du matin je pars dans dans quelques instants pour l'écrit du concours alors pour me détendre un peu voici mon parcours..atypique?

Pour ma part de mes 7 à 18 ans scolarité en classes à horaires aménagées en musique au conservatoire.....baccalauréat F11 en 2000.

Le lendemain de mon bac j'arrête la musique, j'ai 18 ans...

Je pars en Fac d'espagnol sans grande motivation mais il faut bien faire quelque chose...

Je songe déjà au concours infirmière, je le prépare mais je n'y vais pas...

Je commence à travailler dans un célèbre fast food pour payer mes études...(que je lâche entre temps)...

Je sors de ce célèbre fast-food....6 ANS plus tard!!!!!
Et oui malgré ce que l'on peut penser le monde de l'entreprise est fascinant à apprendre chez eux!!!

Je pars ensuite travailler en Suisse quelques années puis je met au monde mon petit Louka...

Un réel déclic...

Aujourd'hui sure de ma réflexion, mûre dans mes choix je peux enfin affronter ce concours tant redouté...

Malgré ce parcours "atypique" ma fibre "sociale" est toujours restée ancrée en moi...

6h37...j'arrête là mon message...je vais être en retard!!

Bonne chance à tous ceux qui passent les concours...et félicitations à ceux qui l'ont déjà obtenu!

CarolineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
suerte

Message par suerte »

Bonjour à tous

En ce qui concerne mon parcour, j'ai fait deux P1 après les résultats, je n'ai pas réussi à digérer de suite mon échec et donc je ne voulais pas faire infirmière pour être sous les odres de ceux qui avaient réussi en médecine :roll: (et puis de tte façon il était trop tard pour s'inscrire au concours :? )

Je suis rentrée en école d'ingénieur santé avec le projet de devenir directrice d'établissement de santé (idée un peu lancé par mon entourage) mais avec le recul, je me suis remise en question et rendu compte que être assis dans un beau burau ne m'interessait pas, j'ai fait le "deuil" de la médecine je sais que je veux être auprès des patients les soulager, les aider.

Et puis après réflexion je préfère devenir infirmière que médecin car pour moi le contact humain est très important et ce contact et plus présent avec les infirmières plutot qu'avec les médecins.

Donc je prépare mon concours depuis mi janvier, le premier a lieu dans 3semaines j'espère que tout se passera bien. :roll:

En tout cas ce site est vraiment bien c'est agréable de voir que tout le monde se serre les coudes, les messages d'encouragements, c'est important de voir que l' on est pas toute seule.

Bonne chance à tous pour vos révisions et vos concours
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Monti

Message par Monti »

Bien ce forum ! je me sens moins seul ! Pour ma part :

- Des études en communication d'entreprise (maîtrise),

- Puis, rentrée dans la Grande Distribution de Bricolage, (prononcez Gé-èsse-Bé, et vous aurez l'air de savoir de quoi vous parlez) ... 7 ans !

- Puis, je passe chez un de leurs fournisseurs... 5 ans je crois,

- Puis je plaque tout pour que mon action professionnelle produise enfin du sens pour moi et je crée une société de services à domicile pour personnes âgées, handicapées et dépendantes, il y a 4 ans.

- Je viens de vendre, pour me consacrer à ce que je veux faire définitivement : infirmier ! Cette volonté découle réellement de l'expérience accumulée pendant ces 4 dernières années.

Entre la première ligne et la dernière ligne, nous avons eu 4 enfants, j'ai 39 ans et j'ai vraiment foiré l'APHP le 24.
Faut dire que ces concours ne sont vraiment pas calibrés pour des profils comme les nôtres.

Je pense malheureusement que l'écrémage nécessaire pour l'APHP les prive quelque part de rencontrer des gens comme nous à l'oral.
Il y a pourtant fort à parier que nous ne ferons pas partie, de ceux qui, après 7 ans de carrière, abandonneront la profession, réalisant que ce n'était pas ce qu'ils avaient imaginé !

Enfin, rien ne sert d'être amer, faut juste passer le cap de l'écrit pour voir si on arrive à toucher le jury à l'oral et le convaincre de nos parcours, je crois...

Bon vent à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

Bac STT info gestion.
BTS info gestion

2 ans de production informatique en marketing direct. (démission) manque de contact humain
8 mois commerciale. (Démission) métier trop égoiste. L'argent passe avant tout sentiment humain. Je n'en etais pas capable, bien que bonne vendeuse.
3 mois dans une boite de batiment.
Licenciement economique qui m'a permis de me présenter au coucours en espérant un finacement par le pole emploi.

J'ai quand même bossé en clinique pendant mes études :lol: histoire de ne pas être complètement à l'ouest. En tant qu'ASH, brancardière, sté au bloc, puis sté en endoscopie.

Voila pour moi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
gwenaddict

passer de conseillère de vente à un métier hospitalier

Message par gwenaddict »

bonsoir :) , j'ai 21 ans et je travaille depuis plus d'un an
dans une boutique de prêt-à-porter à temps partiel ,seulement depuis un moment je cherche à quitter non seulement mon travail (je cherche ailleurs car l'atmosphère n'est plus "sereine" on va dire) mais je me rend compte qu'en fait je veux surtout changer de domaine...
travailler dans un hopital me plairait beaucoup et je me rendrai au moins utile et je pourrai aider plutôt que de devoir chercher la tenue avec les couleurs tendance pour madame p*tasse :mrgreen:

y'a-t-il des personnes qui ont fait des reconversions?j'avoue que je suis très perdue et que je ne sais pas réellement par quoi commencer,j'habite dans le pas de calais près d'arras pour info. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwenaddict

Re: passer de conseillère de vente à un métier hospitalier

Message par gwenaddict »

personne sur le forum ce soir? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: passer de conseillère de vente à un métier hospitalier

Message par augusta »

si tu as envie...lance-toi....que dire d'autre?? enfin il faudrait que tu précises ton projet....des métiers à l'H....;il y en a bcp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé