Accès à la correction de la culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ARAGORN elessar

Message par ARAGORN elessar »

Ah vous n'avez même pas vos notes pour l'écrit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

non :(
Et on les voudrait bien pourtant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ARAGORN elessar a écrit :Non des textes surtout.
Tu étais trop attaché au texte... :roll:
Je te propose de jeter un oeil dans ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

C'est vrai ça, comment ça se fait qu'on ne connaisse pas nos notes, même pour les admis ?

:?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Kérozène a écrit :C'est vrai ça, comment ça se fait qu'on ne connaisse pas nos notes, même pour les admis ?

:?

Les admissibles connaissent leur note à la fin du concours c'est à dire au moment des résultats d'admission. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Ce serait trop simple si on avait nos notes pour l'oral, tu imagines? Certains se diraient que leurs notes sont suffisantes, qu'ils peuvent se la couler douce pour l'oral, et à l'inverse, certains vont s'acharner au travail à cause de leurs résultats moyens. D'autres chercheraient à influencer le jury...
Ne pas connaître ses notes, permet de donner le meilleur de soi-même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Ah oui, en voyant les choses comme ça, effectivement, mais de toute façon si on est admissible à l'oral, c'est qu'on a eu 10 minimum à l'écrit de toute façon, non ?
Par contre on a les résultats de l'oral combien de temps après ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Je ne suis pas certaine, mais il me semble que tu as tes notes le jour du résultat final, savoir si tu es admissible à l'IFSI ou non.
Les dates varient selon les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
wanska

Message par wanska »

moi aussi je suis dans le même cas que toi (ARAGORN)!
J'ai eu 18 en tests et 5.75 en culture générale et cette note m'a surprise sachant que d'habitude je réussi a peu près la culture générale ( 12 en générale )!
Donc je ne comprends pas!
ça fous les boules quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

à mon avis, il y a une inversion dans les notes : parce que pour avoir 18 ou 17,5 sur 20 en TP, faut vraiment être costaud et en avoir fait des milliers.
c'est comme avoir 4,5 en CG, ça me semble impossible surtout si tu as le minimum de logique .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

nat24 a écrit :à mon avis, il y a une inversion dans les notes : parce que pour avoir 18 ou 17,5 sur 20 en TP, faut vraiment être costaud et en avoir fait des milliers.
c'est comme avoir 4,5 en CG, ça me semble impossible surtout si tu as le minimum de logique .
La notation des TP se fait de sorte que celui qui a le score le plus grand a 20 et c'est dégressif après pour les autres...donc c'est tout à fait possible d'avoir 18.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

La notation des TP se fait de sorte que celui qui a le score le plus grand a 20 et c'est dégressif après pour les autres...donc c'est tout à fait possible d'avoir 18
oui il y a des gens très doués pour ce genre de tests mais comment peut-on avoir une super note en TP et seulement 4,5 en CG avec 5 questions et le respect des consignes sur 5 :? ? une personne qui est très douée pour la logique ne fait pas de hors sujet en règle général.. si c 'était un essai philosophique ou un truc poussé en socio je comprendrais ..mais là non ..
logique = logos = discours comme quoi la langue et la logique sont très liés.
y a un bug quelque partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wanska

Message par wanska »

A moins de faire un gros hors sujet sur chaque texte mais la faut le faire quand même!
Enfin bon j'attends les autres résultats mais j'aimerais bien avoir un corrigé pour comprendre ma note!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je comprends ta logique et c'est vrai qu'il serait intéressant de connaitre la correction..
Mais j'arrive à comprendre qu'on puisse avoir de très bonnes notes en TP et louper la CG...Je pense que ça fait intervenir un autre type de raisonnement que ce qu'on a généralement en TP.

Prévenez nous de ce qu'il en est de la correction!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Je vous pose une petite question bête, avez vous accès à votre correction de CG si vous en faites la demande?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Verrouillé