Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
titechipie56
Habitué
Habitué

Message par titechipie56 »

coucou, j'ai reçu aujourd'hui mon dossier d'inscription, par contre j'ai vu que l'AFPS n'est plus valable, et qu'il faut passer le PSC1...
Je travaille en ce moment, est-ce que vous savez où il y a possibilité de le passer en septembre ?!
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI crf Brest promo 2008/2011
Les 2 MSP : validées, modules (PA+PSY III+Ortho-Traumato) : validés, Stages (1,2,3) : validés.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

tu peux le passer avec la crfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titechipie56
Habitué
Habitué

Oui mais je ne peux pas le passer avec l'école, je dois avoir le diplome avant ... Bon je trouverai bien de toute façon, c est pas un PCS1 qui va me faire annuler mon entrée en école :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les 2 MSP : validées, modules (PA+PSY III+Ortho-Traumato) : validés, Stages (1,2,3) : validés.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Tu peux demander à le passer avec les pompiers ou la croix rouge francaise! Mais faut savoir que l'été, il y a beaucoup moins de sessions d'organisées, donc je vous conseille de vous y prendre assez tôt; dès maintenant si vous pouvez. Maintenant je ne pense pas qu'ils puissent vous refuser l'accès à l'école pour si peu! :lol: Mais tardez pas trop quand même! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
titechipie56
Habitué
Habitué

Lundi j'appelle ... mais j espere trouver des sessions début septembre vu que je travaille jusqu'au premier septembre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anne-so AS

Message par anne-so AS »

je compte passer le concours 2009 a la croix rouge
j'aurai voulu savoir comment vous avez touvez
et si vous me la conseillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une aide soignante qui veut être infirmière
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

j'ai appellé la crf jeudi et ils sont rendus à la 48eme place et il n'en reste que 4 qui n'ont pas donné leur reponse donc ils ne vont pas remonté loin cette année je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

anne-so AS a écrit :je compte passer le concours 2009 a la croix rouge
j'aurai voulu savoir comment vous avez touvez
et si vous me la conseiller
Je l'ai passé l'année derniere en meme temps que mon bac, je n'ai meme pas passer l'oral ! ( 8 en Cg et 0 en TP :roll: ) Mais je n'avait pas beaucoup réviser !

Cette année je l'ai repassé en sorant de prépa, 8 en Tp ( mon point faible ) , 13 en CG et 17 en entretien.

Moralité : Au niveau concours, il faut en passer le plus possible donc oui tenter le concours de la CRF mais en révisant assez pour être au point le Jour J :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
Pikouzz

Message par Pikouzz »

Marlene29 a écrit :Ouai je suis en prépa !
A Brest y a la prépa de Fenelon, celle du port de commerce et delle de dpuy de lome mais je te conseille d'éviter Brest ... ils sont pas très bien réputé ...
Moi j'ai fait ma prépa a Gourin ds le morbihan, j'ai passé 8 concours j'ai eu 7 écrits et la j'ai eu 3 réponses positives et j'ai eu que trois réponses, sinon y a Gouarec dans les cotes d'armor qui est tres bien réputé mais apres faut comparé quoi ...
et a mon avis vaut mieu que tu te dépeche de t'inscrire !!
Tu oublies un prépa juste à côté de Brest, super sympa et vraiment pas cher. les résultats de cette année sont scotchant: 100% de réussite. qui dit mieux? moi, en tout cas, je fonce :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a moi les concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

Y a aussi les cours Galien place albert premier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pikouzz

Message par Pikouzz »

Oui mais c'est pas du tous le même budget!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

Ca je peut pas dire j'ai juste été a la porte ouverte l'année dernière ! Ca ne m'avait pas attirer du tout du tout... J'ai fait ma prépa a Gourin et franchement je le conseille :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pikouzz

Message par Pikouzz »

ben, chez adhoc, je fais une prépa intenisve pour moin de 200 balles pour préparé les concours d'automne parceke je me suis ramassé au printemps à brets croixrouge, morlaix. alors, je ferais cet prépa fin aout pendant une semaine pour etre au top enfin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gory

Message par gory »

bonjour c'est une prepa complete pour le concours??? a ce tarif la je le crois pas. et c'est ou???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pikouzz

Message par Pikouzz »

si si, c'est une prepa complete :choque: : culture gé et tests psycho. d'après ce que j'ai vu, la promo de l'année dernière sans est bien tirée car ils ont tous une palce en ifsi ceux qui ont préparé a l'année. la semaine va etre dure mais on n'a rien sans rien, non? remise à niveau en français (je sais que je es besoin :oops: ), concours blancs, méthodo, culture gé a haute dose :clin: , test psycho, un suivi jusquau concours et la possibilité de faire un stage (jai pas dexpérience dans le secteur et je pense que ça ma couté mon entrée en ifsi en juin à morlaix et brest). ils ont plein de bouquins, de locgiciels et lla responsable est vraiment cool. avec ça, je serai au top pour stnazaire, morlaix et brest :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé