Concours Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
Bonjour,
Y a t-il des personnes qui auraient suivi une prépa avec l'association AD HOC ?
si oui j'aurai voulu connaitre leur avis - MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t-il des personnes qui auraient suivi une prépa avec l'association AD HOC ?
si oui j'aurai voulu connaitre leur avis - MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif

Nous sommes encore quelques irréductibles à venir poster et se soutenir (pourvu que l'on puisse continuer encore 3ans

De mon côté, les doutes sont de retour et la peur aussi. En tout cas, c'est 1 drôle entrainement psychologique ce concours

J - 3

IDE 2013 

C'est atroce cette attente!!!! La crèche en construction m'a appelé, ils ont retenu ma demande, mon petit 2eme a sa place à plein temps, il est accepté!!Nath29190 a écrit :![]()
Nous sommes encore quelques irréductibles à venir poster et se soutenir (pourvu que l'on puisse continuer encore 3ans).
De mon côté, les doutes sont de retour et la peur aussi. En tout cas, c'est 1 drôle entrainement psychologique ce concours![]()
J - 3
Je vois la directrice vendredi à 14h, sans même savoir si je pourrais l'y inscrire à plein temps ou pas du tout (si recalée).
Si je suis sur LC c'est l'impasse, car je perd l'assistante maternelle que j'ai trouvé ET probablement cette place en crèche inattendue (car ils ne vont pas attendre ma réponse 2 mois!)! Donc j'ai pour l'instant 2 modes de garde, et même pas sure de pouvoir les garder!
Je streeeeesse!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Pour les irréductibles,on tient le bon bout!!!!!
Plus que deux jours de stress.....
Bon,j-2
Bizz et bonne dernière ligne droite!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les irréductibles,on tient le bon bout!!!!!

Plus que deux jours de stress.....

Bon,j-2
Bizz et bonne dernière ligne droite!!!

Courage Vini29, si ton petit a sa place en crèche, garde la le plus longtemps possible. Tu l'inscris et tu vois après. Même si tu es sur LC (liste complémentaire = galère, c'est sûr

Ta nounou ne peut pas te réserver la place jusqu'à mi-juillet? C'est pas 15 jours qui vont lui faire rater 1 accueil (surtout pendant les vacances, je sais de quoi je parle

Bon bah sinon, J - 2 quand même. On va bien finir par les avoir ces résultats!

IDE 2013 

Oups, j'avais pas vu Lili2977 que tu avais mis le décompte
Au moins comme ça on est sûres
Sinon, 1 p'tite question : à votre avis est-ce que les résultats seront aussi sur le site de l'ARS (c'est là que j'ai trouvé ceux du concours AS) ou juste sur les sites des IFSI?
Merki
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon, 1 p'tite question : à votre avis est-ce que les résultats seront aussi sur le site de l'ARS (c'est là que j'ai trouvé ceux du concours AS) ou juste sur les sites des IFSI?
Merki

IDE 2013 

T'inquiètes pas Vini29,à ta place,je réserverais le plein temps et si tu dois te désister,quelqu'un sur liste d'attente sera contacté.
Le fait d'avoir cette place est peut etre de bonne augure!!!!
Courage,tu seras vite fixée maintenant.....
Lili2977Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fait d'avoir cette place est peut etre de bonne augure!!!!
Courage,tu seras vite fixée maintenant.....

Lili2977Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath29190,je ne sais pas pour les résultats d'admissibilité,j'ai du me déplacer car le fichier que le chu avait mis sur le site ne décodait pas.Pas pensé regarder sur celui de Morlaix qui fonctionnait!!!!!
Là du coup j'irai directement sur ch-morlaix!!!!!

Là du coup j'irai directement sur ch-morlaix!!!!!

Bon, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tous les sites fonctionnent
et à l'heure si ça n'est pas trop demandé

IDE 2013 

Hello tout le monde,
Me revoilà de vacances, une semaine à ne (presque pas) penser aux concours m'a fait du bien. Je suis rentré depuis lundi et là ça devient horrible. Le mal de ventre est presque continuel. lol
Comme vous dites j'espère que les sites ne vont pas planter car j'ai pas envie d'aller voir les résultats là-bas. Voir les gens qui ont échoué ou ceux qui l'ont eu est pire je crois lol.
On croise les doigts et on attend ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me revoilà de vacances, une semaine à ne (presque pas) penser aux concours m'a fait du bien. Je suis rentré depuis lundi et là ça devient horrible. Le mal de ventre est presque continuel. lol
Comme vous dites j'espère que les sites ne vont pas planter car j'ai pas envie d'aller voir les résultats là-bas. Voir les gens qui ont échoué ou ceux qui l'ont eu est pire je crois lol.
On croise les doigts et on attend ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Oui vous avez raison, je vais faire ça.... Je vais lui réserver un plein temps quitte à me désister après (j'aurais la haiiiine
et dire que je vais inscrire mon bonhomme 1h avant les résultats!!!)
Les vacances pour moi Moithony, c'est vendredi soir
on prend la route pour le sud de la france chercher le soleil
Donc euh 3 options:
-soit je serais super déçue, eux... pas forcément de bonne humeur pendant la route, mon pauvre homme dans ce cas là (recalée)
-soit je serais super joyce et toute gaite le long de la route, voir chiante
mon pauvre homme aussi dans ce cas là (admise)
-soit je serais toujours aussi stressée, à me poser des question, donc chiante aussi, mon pauvre homme aussi dans ce cas là (sur LC)
Donc en tout état de cause, pauvre de mon homme vendredi soir

Les vacances pour moi Moithony, c'est vendredi soir

Donc euh 3 options:
-soit je serais super déçue, eux... pas forcément de bonne humeur pendant la route, mon pauvre homme dans ce cas là (recalée)
-soit je serais super joyce et toute gaite le long de la route, voir chiante

-soit je serais toujours aussi stressée, à me poser des question, donc chiante aussi, mon pauvre homme aussi dans ce cas là (sur LC)
Donc en tout état de cause, pauvre de mon homme vendredi soir

Au fait...
Ca se passe comment pour leur liste principale?
Vue que c'est un concours groupé brest/Morlaix/Quimper, comment ils font?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca se passe comment pour leur liste principale?
Vue que c'est un concours groupé brest/Morlaix/Quimper, comment ils font?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vini29,en fonction de l'ordre de tes choix,je pense que tu peux par exemple etre sur liste complémentaire du premier et principale du second choix ou encore recalée au premier liste complémentaire second et principale troisième,etc.....
Mais peut etre que je me trompe!!!Si quelqu'un est plus au courant.....je suis moi aussi preneuse!!!!
Lili2977
Mais peut etre que je me trompe!!!Si quelqu'un est plus au courant.....je suis moi aussi preneuse!!!!

Lili2977

Moi aussi je veux bien des explications. Ça n'est pas super clair leur cuisine

- soit on est admis(es) sur LP

- soit on est sur LC

- soit on est recalé(e)s

Après, suivant notre classement sur les 285 places de la LP, ils "remplissent" les IFSI (les mieux placés sont les mieux servis). Et ensuite, on accepte ou pas la place qu'on nous donne. Sur LC, on donne 1 choix (ça ce serait pour trier davantage) et suivant les désistements dans l'IFSI choisi, on a la place ou pas

Mes choix, mais je suis mobile sur tout le département ( l'avantage d'habiter le 29 centre

- Quimper (à 20min),
- Brest (à 35min),
- Morlaix (à 45min).
Donc selon toi Lili 2977, par exemple, je pourrais être recalée à Quimper mais sur LC à Brest et sur LP à Morlaix

Après les joies du concours régional pour AS, l'euphorie avec les résultats du concours départemental pour IDE

Bon, si quelqu'un sait qu'il (ou elle) n'hésite pas

IDE 2013 

-
- Habitué
En esperant qu'on soit toutes prises dans les IFSI de notre choix =)
Et que tu n'es pas de souci Vini29 pour la garde de ton loulouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et que tu n'es pas de souci Vini29 pour la garde de ton loulouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]