Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
moithony
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Brest

Message par moithony »

Ah oui j'avais pas vu la petite note bien cachée tout en bas lol. Bah le programme de terminale ça devrait le faire, je l'ai adoré et j'ai eu un super prof mais par contre je sais pas où sont mes cours de 1ère. lol

C'est clair, j'ai vraiment trop trop hâte lol. J'ai regardé le dossier rapidement hier et là je le regarde plus attentivement.... En route pour le remplissage lol.

Go Go Go

Au fait, maintenant que nous avons nos dossier, je propose de se retrouver sur le topic de la Cavale Blanche.

Juste HERE : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-br ... 3-195.html

8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
lolodu3502
Habitué
Habitué

Message par lolodu3502 »

Savez vous où en est la liste complémentaire, car j'ai beau appelé ils ne veulent rien dire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Aucune nouvelle de mon côté, ceci dit je pensais qu'ils avaient fini les listes définites, vu que dans le dossier il y avait une photo à envoyer courant juillet. Il y a du monde qui te répond au téléphone quand tu appelles ? (les locaux sont fermés en ce moment). Le finistère est ton premier choix ? (J'ai vu que tu étais reçue à H. Mondor.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
SINGE
Fidèle
Fidèle

Message par SINGE »

combien de desistement y a t il au chu de brest aujourd'hui car je suis 109e :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolodu3502
Habitué
Habitué

Message par lolodu3502 »

Oui Saskia, Brest est mon premier choix, meme si je suis reçue a Mondor et au CHU de Nantes, j'espere encore. Quand j'appelle Brest personne ne repond mais du coup j'ai appelé Quimper qui ne veut rien me dire ... Ils m'ont dit d'attendre leur appel, seulement j'ai su aujourd'hui que j'étais reçue à Nantes, du coup je vais surement refuser Mondor meme si j'ai déjà signer le bail de mon appart ; je ne veux donc pas que ça se reproduise entre Nantes et Brest après, tu comprends ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Saskia a écrit : une photo à envoyer courant juillet.
J'ai légèrement oublié de faire ça lol. Faut que je le fasse demain :s

Sinon, je ne sais pas du tout où ils en sont sur la liste complémentaire. C'est difficile à savoir comme il y a 3 écoles.

Je croise les doigts pour vous.

8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Président de Québ'ESI
kiki29260

Message par kiki29260 »

Étant loin sur liste complémentaire, cela fesait longtemps que je mettais pas aventurer parmi les désormais ESI / qui sont désormais en écrasantes majorité et j'en suis vraiment ravi pour eux, mais je vois que j'ai une info qui va faire beaucoup de malheureux.
Ma curiosité étant sans bornes (et oui 2 années en st2s, sa n'aide pas), donc comme je le disais ma curiosité étant sans bornes, j'ai appelé l'ifsi de quimper (vu que c'est eux qui gèrent les LC), et la je suis tombé sur une charmante personne, qui m'a indiqué, qu'ils en été arrivés à la 88e place sur liste complémentaire, mais que même si je suis 115e,il ne faut plus espérer, car sauf désistements extraordinaires de dernières minutes (genre un attentat à la bombe le jour de la rentrée ifsi (attention à vous les ESI de la cavale je commence à y penser ;) je blague évidemment) donc, sauf désistement, les écoles sont désormais complètes (sachez que j'avais écrit complètent la première fois, honte sur moi je sais ;)) , et tout les courriers ont été envoyés aux sacrés veinard se trouvant au-delà de la 80e place :p (quoi que, je ne sais pas si elle a réellement prononcé le mot veinard ^^)
En espérant avoir été utile, bonne fin de vacances à vous tous, et bonne rentrée aux ESI, qui je l'espère changeront de sigle et deviendront tous IDE dans trois ans.
Pour les autres, sachez que pour ma part je me dirige vers une année de licence en biologie, si vous etes dans le meme cas, n'hésitez pas à faire un signe (enfin par signe j'entends à me contacter mdrr)
Allez tchou, et encore félicitations aux ESI :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
113ème sur liste complémentaire
En attente du 6 juillet :s
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Merci Kiki pour ces renseignements.
En définitive, la liste complémentaire du concours des CHU est remontée assez loin car ça fait une moyenne de environ 29 personnes par écoles ce qui est énorme ! Les années précédentes, le CHU de Brest remontait jusque 16, 17 voir 20 grand max !

Pour ceux qui n'ont pas eu le concours, je pense à vous, je sais ce que ça fait de le rater. L'année prochaine sera la bonne.

Have fun 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Président de Québ'ESI
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

moithony a écrit :
C'était la photo à envoyer par mail si possible nan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
jean baptiste

Prepa Concours IFSI pour 2011

Message par jean baptiste »

Salut !

Je recherche les copines et copains pour partager la prépa Concours IFSI sur ce forum. Etes vous là ? Commençons !
JBÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Akuarium a écrit :
moithony a écrit :
C'était la photo à envoyer par mail si possible nan?
Oui, c'est ça, celle au format JPEG. Elle sert à quoi celle-là ? Pour leur fichier informatique ?(vu qu'ils demandent 2 autres aux dosier papier de la rentrée-->leur fichier papier?).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

Ouais ou ptete qu'ils voulaient déjà faire les cartes étudiantes ou un truc du genre, enfin bon moi j'ai pas de scanner donc j'ai pas envoyé de photo ^^ :D , ils attendront la rentrée pr voir ma tête ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Aucune idée ! Ça doit être pour la carte cantine :lol:
Faut pas oublier de rendre le dossier avant le 23 pour les demandeurs de bourses. Le secrétariat ré-ouvre le 16 Aout.

Rien que pour le plaisir : J- 26

Président de Québ'ESI
Pureshores29

Message par Pureshores29 »

Coucou tout le monde!

Je poste pour la première fois, ça fait un petit moment que je viens ici et que je lis l'actualité. Je tenais à féliciter tous les reçus au concours et souhaitent aux autres de retenter leur chance l'année prochaine ;)
Je serai sur Brest pour cette rentrée et j'ai vraiment hâte d'y être!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.. ESI 2010/2013 ..: au CHU BREST *Cavale Blanche

Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Iserys
Habitué
Habitué

Message par Iserys »

Juste pour répondre vite fait à cette histoire de photos:

Akuarium, ils ne peuvent pas faire la carte étudiant avant d'avoir ton dossier et ton inscription officielle! Et comme l'IFSI dépend du CHU, et donc de la fac, nos cartes étudiant porteront une des 2 photos papier qu'ils demandent dans le dossier (comme à la fac, donc)...

Après, pour la photo jpeg... Je l'ai envoyée il y a quelques jours seulement (je n'avais pas vu ça avant XD) et ce n'est pas une "vraie" photo d'identité" (j'en ai fait une "maison", debout devant une porte blanche et recadrage vite fait bien fait :p), j'espère que ça leur ira! Quant à son rôle, c'est sans doute pour leur dossier informatisé, histoire qu'ils n'aient pas à s'embêter à scanner nos p'tites têtes^^!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Verrouillé