le nord ca représente quoi pour vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

boup a écrit :ah je t'assure dans le sud sont balezes aussi
le nombre de fois ou j'me suis pris en vacances la bas oh mais la moselle c'est deja l'allemagne....gna gna gna gna gna

et le nord,po chez moi.moi nord est pour le moment.
mais les nordistes en general sont des gens tres sympa.

D'ailleurs, la plus grosse connerie que j'ai entendu en vacances ! C'était un gars qui me demande d'où je venais donc, Strasbourg, il me fait "Ah oui c'est en Belgique". :choque: :choque: :choque:

Il y en a qui devrait révisé leur géographie... :oops:

Pour parler du Nord, j'ai passé un week-end là-haut et j'avais trouvé très jolie... :lol:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

alors si on parle du département du nord (59), je dirais un concours kiné passé à lille avec une soirée de folie la veille (oui je sais pas bien du tout) avec des étudiants du coin, heu sinon la fameuse braderie de lille avec les moules frites et l'ambiance sympa

maintenant si on parle du nord en général, c'est pour moi ma terre de naissance ( enfin entre le nord et l'est : la champagne ardennes), les 22 premières années de ma vie, beaucoup de souvenirs, mais sans regrets j'en suis partie, trop froid, sale temps, pasassez de chaleur et de soleil pour moi
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Pour moi le Nord représente la richesse!! :yes:
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

les corrons, en hommage a Pierre Bachelet
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Moi ce que j'ai détesté du Nord, c'est la mer. Absolument dégueu: pas de sable, eau grise/brune, froid, blaukaus, trucs rouillés un peu partout. Vraiment aucun intérêt. C'est pas la mer ça...
J'aime pas non plus leur accent pichos au quotidien (pourtant j'aime bien Renaud!). Ensuite la lumiére: on dirait qu'on est éclairé par des néons! Moi qui suis habitué aux paysages de Cézanne depuis ma tendre enfance...
Enfin pour la sympathie bof bof j'ai pas remarqué de différence. Disons qu'ils osnt plus polis, cad un peu faux-derches sur les bords!
Je vous passe le climat. :evil:
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Rocco Sifredi a écrit :Moi ce que j'ai détesté du Nord, c'est la mer. Absolument dégueu: pas de sable, eau grise/brune, froid, blaukaus, trucs rouillés un peu partout. Vraiment aucun intérêt. C'est pas la mer ça...
J'aime pas non plus leur accent pichos au quotidien (pourtant j'aime bien Renaud!). Ensuite la lumiére: on dirait qu'on est éclairé par des néons! Moi qui suis habitué aux paysages de Cézanne depuis ma tendre enfance...
Enfin pour la sympathie bof bof j'ai pas remarqué de différence. Disons qu'ils osnt plus polis, cad un peu faux-derches sur les bords!

C'est un peu (beaucoup) n'importe quoi ce que tu racontes ... d'abord on ne parle pas tous avec ce fameux accent "picho" ... ensuite parce que tu as rencontré des gens polis ce sont obligatoirement des faux-culs ? ça t'as pas effleuré l'esprit 30 secondes qu'il existait des gens civilisés sur cette terre ?

Vive les clichés et l'ouverture d'esprit ...
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Havana a écrit :
Rocco Sifredi a écrit :Moi ce que j'ai détesté du Nord, c'est la mer. Absolument dégueu: pas de sable, eau grise/brune, froid, blaukaus, trucs rouillés un peu partout. Vraiment aucun intérêt. C'est pas la mer ça...

C'est un peu (beaucoup) n'importe quoi ce que tu racontes ... d'abord on ne parle pas tous avec ce fameux accent "picho" ... ensuite parce que tu as rencontré des gens polis ce sont obligatoirement des faux-culs ? ça t'as pas effleuré l'esprit 30 secondes qu'il existait des gens civilisés sur cette terre ?

Vive les clichés et l'ouverture d'esprit ...

Je ne vois pas d'un point de vue statistique pourquoi les gens du Nord seraient plus civilisés que ceux du Sud, arrête de délirer de toute façon à notre époque il y a plus d'"étrangers" que de natifs dans un pays donné. Par ex à Montpellier t'entends plus l'accent Parigo que méridionnal.
Il est ou le cliché là?
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

mais euuuuhhh arretez de vous disputer roco il a raison moi j'habite dans le nord et je parle avec un accent du sud ouest plus que chantant !!!!!!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

choup a écrit :Les raisons sont simples pour ma part:

- Il y a moins de touristes
- La montagne est assez omniprésente à certains endroits
- Il fait moins chaud (Je suis un adepte du froid :clin: )
- La nature est différente du Sud parfois (mais ce n'est pas un argument valable :mrgreen: )

Bref, c'est pas si mal le nord... :clin:

Et toi Croustet, qu'en penses tu du nord?

heuuuuuuuuuuuuuu des montagnes dans le nord????
des colinnes je dis pas mes des montagnes j'avoue en etre tombé de mon fauteuil...
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et les Vosges ? :roll:
sandrenorheim
Accro
Accro

juju5544 a écrit :Et les Vosges ? :roll:

je suppose que ceci m'est adressé, au début il parle du chnord donc du département le Nord.....
qui se trouve bien loin des voges don pour moi le Nord c'est un département et le nord de la France c'est une situation géographique....
:malefiq: puis les vosges ne sont que de grosse colines!!!! :malefiq:

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sandrenorheim a écrit :

je suppose que ceci m'est adressé, au début il parle du chnord donc du département le Nord.....
qui se trouve bien loin des voges don pour moi le Nord c'est un département et le nord de la France c'est une situation géographique....

Oui c'état pou toi mais je ne sais pas si choup parlait département ou pas. Certes les Vosges ne sont pas hautes mais c'est quand même pas des collines :lol:
sandrenorheim
Accro
Accro

juju5544 a écrit :
sandrenorheim a écrit :

Oui c'état pou toi mais je ne sais pas si choup parlait département ou pas. Certes les Vosges ne sont pas hautes mais c'est quand même pas des collines :lol:

t'en fais pas les vosges sont des montagnes (pfffffffffffffffiou j'ai du prendre sur moi la)
ben quand je relis le tout premier post il parle du chnord....

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je suis d'accord ce n'est pas vraiment une montagne mais un massif a tendance montagneux. Comme les Ardennes non ?
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

juju5544 a écrit :Je suis d'accord ce n'est pas vraiment une montagne mais un massif a tendance montagneux. Comme les Ardennes non ?

Oui ou les Monts d'Arrées :)
Petit poisson deviendra grand
Répondre