Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Breb
Adepte
Adepte

Re: Concours Brest

Message par Breb »

Bonjour à tous
je suis également élève en 1ère année. Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos révisions (nous sommes aussi en pleine période de partiels). Si vous avez des questions ou besoin de conseils n'hésitez pas. Pour ceux qui veulent des renseignements sur l'école, les études ou le concours (c'est très utile pour l'oral croyez moi :) ) je vous informe qu'il y aura un stand de l'école au salon Azimut à la Penfeld, personnellement j'y serais présente le vendredi après-midi. Et comme Milusa vous l'a dit il y a aussi la journée porte ouvertes le samedi 3 mars où je serai également là toute l'après-midi. En attendant de vous y apercevoir, bon travail à tous!
RébeccaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
sea&sun
Régulier
Régulier

Message par sea&sun »

Hello Musila,

Merci j'ai vu un post qui indique une porte ouverte à Brest le 3 mars 2012 à l'Ifsi de la Cavale à Brest
Quels seront les intervenants ? En quoi peut elle être un + pour nous qui passons le concours le 21 mars .... :)
Sinon bravo, et bon courage pour tes cours et tes stages.
Perso j'ai du mal avec les masterminds, ... et toi qui a réussi quelles étaient tes lacunes ?
Les maths.. La culture gé.. pour ma part : tout va bien, mais alors ces masterminds !o! :choque: , herkkkk.. je vais bachoter, 'ya plus que ça à faire.... :) pour être prête.
C'est une reconversion que j'entreprends, mais je suis depuis 10 ans dans le médical,.... j'espère l'avoir cette année, l'année dernière il m'a manqué à l'écrit : 0.25 à la Cavale... pour Brest à cause de ces masterminds... :choque: J'ai 40 ans, y a t il que des jeunes étudiants ou aussi des reconversions de personnes de mon âge ? c'est une simple question.. car devenir Infirmière est vraiment mon objectif,
A + de tes news, quand tu auras un instant,

Miss F
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril

Région BREST
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Slt sea&sun,
Concernant la porte ouverte, il y aura des formatrices de l'ifsi et des étudiants de 1ere ou 2eme année. Cela peut d'aider car ils peuvent donner des conseils sur le concours et des infos sur la formation. Ca peut etre intéressant de discuter avec des personnes qui sont passer par la.

Merci :) , la je suis en plein dans les partiels :? , j'ai hate que ça se termine^^, et au prochain stage

Moi j'avais du mal avec les dominos ou les suites, après c'est vrai que pour les tests et notamment les masterminds c'est de l'entrainement, plus tu es fait et plus tu y arrivera :clin: .

Concernant l'age il n'y a aucun souci, dans notre promotion cela va de 18 à 48 ans :P , donc de toutes les générations et de plusieurs parcours différents.

Bon courage pour les révisions et bonne chance pour le concours.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sea&sun
Régulier
Régulier

Message par sea&sun »

Merci pour tes réponses, bon courage donc pour tes partiels, et je pensais que vers 40 ans c'était à peu près l'âge maximum... car ensuite il y a 3 ans d'études.. je vois donc qu'il y a de la marge dans ta promo - ciao, à + .. :) Sea & Sun Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril

Région BREST
mariemap

Message par mariemap »

Bonsoir ! D'après ce que j'ai pus comprendre vous êtes à l'IFSI croix rouge de Brest, je suis actuellement en 1ère année dans un IFSI croix rouge de la Marne...et j'aimerais savoir si a Brest il y a une rentrée en février ?! Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Bon courage à ttes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

non milusa et moi sommes à l'ifsi du chu. Pour les rentrées elles sont en septembre pour les 2 écoles de brest. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
mariemap

Message par mariemap »

D'accord ! Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Bonsoir,
Je suis de Marseille et je passe le concours a Brest. je voudrais savoir si il y a eu beaucoup d'inscrit au concours les années précédentes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :D!! Ifsi Morlaix
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

polline

Comme c'est un concours commun a 3 écoles, je crois que nous étions dans les 1500 inscrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

milusa a écrit :polline

Comme c'est un concours commun a 3 écoles, je crois que nous étions dans les 1500 inscrits.
Coucou
Reçu hier ma convocation, ça approche :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Merci :)
Ça en fait du monde !! :/
Moi tj pas de convocation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bonjour,
L'année dernière avait-on droit au brouillon pour les tests psychotechniques ?
Ce n'est pas écris sur la convocation mais pensez vous qu'il est possible d'utiliser un surligneur pour la culture générale et écrire sur le sujet ?

Merci à vous les anciens et anciennes candidats(tes) :D
A 2 semaines du jour J je stress un peu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Je pense que oui :)
l'année dernière j'ai passer un concours "pour voir" c’était pas celui la mais on pouvais surligner et écrire sur le sujet. On avait aussi un brouillon. Il fallait juste rendre les sujet et nos brouillon a la fin de l’épreuve.
Apres je pense que cela dépend des IFSI.. Mais j’espère bien que c'est autorisé..

Vous avez quel numéro de candidat ? moi c'est 128
et je suis entrée W18 plot C :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Slt,

L'année dernière nous avions le droit au brouillon pour les tests.
Pour la culture g par contre je ne sais plus si on pouvait surligner :?

Normal de vous donner des infos ou conseils, on est passer par la on sait ce que c'est le stress avant le concours, mais si vous avez bien travailler tout devrait bien se passer :D

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé