Concours Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
on jettera un coup d’œil dans le CDI histoire de se rappeler des souvenirs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
J'avoue, certains (dont moiBreb a écrit :on jettera un coup d’œil dans le CDI histoire de se rappeler des souvenirs

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
je sens déjà que je vais avoir un livre à rendre....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- pinkprincess
- Insatiable
Ah donc les oraux ont lieu au CDI? mais il y a du passage du coup?
Allez plus que deux jours à attendre...j'en peux plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez plus que deux jours à attendre...j'en peux plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
non les oraux ne sont bien sûr pas dans le CDI mais vous allez y être à un moment, enfin je vous laisse la surprise....

ah? les résultats sont demain? à cette heure je serai en atelier pansement simple, ablation de fils et agrafes, on passera à la pause

- pinkprincess
- Insatiable

ESI 2015/2018
- pinkprincess
- Insatiable
Résultats sous la flotte pour changer...mais jour pluvieux, jour heureux
....
Je suis ADMISSIBLE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis ADMISSIBLE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
oui je ne suis pas restée longtemps sous la flotte et puis ça caillait et accessoirement....j'avais cours!
En tout cas félicitations
Un bon long week end s'annonce

En tout cas félicitations

Un bon long week end s'annonce

- pinkprincess
- Insatiable
Par contre j'ai une petite question qui m'inquiète...si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Il y avait une liste dite principale Titre 1 (je pense que c'est les AS/AP) il y en a 49 je crois...mais du coup ils sont déduit des 110 places dispo? parce que sinon il ne reste plus grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y avait une liste dite principale Titre 1 (je pense que c'est les AS/AP) il y en a 49 je crois...mais du coup ils sont déduit des 110 places dispo? parce que sinon il ne reste plus grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
Bonjour à tous et à toutes.
Félicitations à ceux qui sont admissibles aux écrits infirmiers.
La prochaine étape ce sont les oraux !!
Pour vous aidez, nous vous proposons des préparations aux oraux. Nous sommes 7 étudiants de 2ème année qui organisent un projet de stage à l'étranger lors de leur 3ème année d'étude . Cette action nous permettra de récolter des fonds afin de financer notre stage.
Pour tout renseignements, consultez notre site internet dans l'onglet "les actions menées".
--> http://quebesi.e-monsite.com/
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.
Encore une fois bravo et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitations à ceux qui sont admissibles aux écrits infirmiers.

La prochaine étape ce sont les oraux !!
Pour vous aidez, nous vous proposons des préparations aux oraux. Nous sommes 7 étudiants de 2ème année qui organisent un projet de stage à l'étranger lors de leur 3ème année d'étude . Cette action nous permettra de récolter des fonds afin de financer notre stage.
Pour tout renseignements, consultez notre site internet dans l'onglet "les actions menées".
--> http://quebesi.e-monsite.com/
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.
Encore une fois bravo et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Félicitation pinkprincess
Pour les places des as/ap en effet c'est déduit des places disponibles dans la promo
. Mais cela reste résonnable, dans notre promo ils sont 13 pour 110( enfin 113 plus exactement^^). Les 49, je pense que c'est pour les 3 écoles.
Bon courage pour l'oral et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Breb, je crois que moi aussi j'aurais des livres à rendre

Pour les places des as/ap en effet c'est déduit des places disponibles dans la promo

Bon courage pour l'oral et n'hésite pas si tu as d'autres questions

Breb, je crois que moi aussi j'aurais des livres à rendre

Oui je confirme ce que dit Milusa les AS ne sont pas tant que cela dans notre promo et puis elles apportent un petit plus de part leur expérience. Allez restez motivés les gens
Et si vous avez des doutes la prépa d'Anthony est une bonne solution je vous assure qu'il gère

- pinkprincess
- Insatiable
Ah oui d'accord, si c'est réparti entre les trois écoles cela me parait plus raisonnable...
D'ailleurs je me demandais, la liste des admis qui est affiché à l'ifsi c'est la liste commune aux trois écoles non? parce qu'il y a environ 595 candidats d'après ce que j'ai compté...
Si non vous anthony, Breb, Milusa....vous vous etes préparé comment à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs je me demandais, la liste des admis qui est affiché à l'ifsi c'est la liste commune aux trois écoles non? parce qu'il y a environ 595 candidats d'après ce que j'ai compté...
Si non vous anthony, Breb, Milusa....vous vous etes préparé comment à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
Merci BrebBreb a écrit :Oui je confirme ce que dit Milusa les AS ne sont pas tant que cela dans notre promo et puis elles apportent un petit plus de part leur expérience. Allez restez motivés les gensEt si vous avez des doutes la prépa d'Anthony est une bonne solution je vous assure qu'il gère

Pour répondre à Pinkprincess, la liste affichée est commune aux 3 IFSI Brest / Quimper / Morlaix.
Quant à la prépa oral, moi j'ai fais une prépa longue ( septembre / mars ) avec la Croix Rouge où nous avons beaucoup bossé les écrits bien evidemment mais aussi l'oral. Nous avions des oraux blancs assez régulièrement et face à des vrais jurys de concours. Je sais que la Croix Rouge fait aussi des prépa intensives sur quelques jours pour l'oral. D'autres organismes comme Galien ou IDPECF ( enfin quelque chose comme cela ) en proposent eux aussi. Libre à chacun ensuite de voir si cela peut lui apporter quelque chose en la matière. Je crois que le point de départ passe en premier par une bonne connaissance de soi.
Bon courage à vous toutes et tous

ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!