concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Etincelle

Message par Etincelle »

Elyse a écrit :Mais en fait ca marche comment l'AP-HP vous passer tous le meme concours et après vous choisissez un hosto et en fonction de l'hosto vous integrer un ifsi différent???? :?:

on te demande de choisir un ifsi parmis la liste proposée et en fonction des resultats (rang de classement) tu es affecté ds l'ifsi de ton choix ou ailleurs!
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

J'avoue que j'hésite pour le moment mais on verra bien, il faut déjà être admis, il y a encore du chemin!!!

Ce dont j'ai peur pour le lycée Rabelais (Paris), c'est de me retrouver exclusivement avec des jeunes (j'ai 27 ans) :oops:
Je pense qu'à l'ap-hp, il y aura plus de "vieilles" :D
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Chacha60 a écrit :Je pense qu'à l'ap-hp, il y aura plus de "vieilles" :D

J'espère !!! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
valouvv
Régulier
Régulier

Message par valouvv »

Salut a tous,

En effet eléona_steph, c'est bien ça tu tombes effectivement sur un page minitel car les résultats sont sur minitel.

Je le sais car je l'ai passé en octobre dernier.

Voili voilou
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Merci Myasas pour ta réponse.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Myasas a écrit :Cochin COCHIN cOcHIn!! qu'estce qu'on est bien a cocHIN!!!

Fait pas trop de pub pour Cochin, Myasas ! Tu m'as déjà convaincu, dans un autre sujet, de le mettre cet IFSI en premier choix, quand j'aurais mon concours, mais si tu réussi a convaincre tout infirmier.com, j'aurais plus de place ! :clin: :clin: :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Et bien moi, si c'était à refaire, je referai exactement la même chose : choisir la crf, d'autant que pendant mes stages, j'ai eu l'occasion de rencontrer des eide de l'ap et notemment de Béclère et apparement, c'était pas top. Et sur certains lieux de stages, j'ai des ide qui m'ont dit que les formatrices de l'ap étaient de vraies peaux de vache (ce sont des dires, je n'ai pas vérifié :clin: ). Ms ce n'est p-ê pas la majorité des ifsis.
Par contre, j'ai une amie qui est en 3ème année à Cochin et elle en a ras le bol de son ifsi. Ms je pense que c'est quelquechose qui varie d'une personne à l'autre et qu'on ne peut s'en rendre vraiment compte que lorsque l'on est sur place.
Etincelle

Message par Etincelle »

Elyse a écrit :Merci Myasas pour ta réponse.
de rien

elora_steph: ok j'arrette!

pour l'élève de cochin de 3ème année: c'est clair que ds trois ans j'en aurais aussi marre! vite vite le DE!
Pour nos formatrices(eurs), il n'y a pas de souci avec elles! y en a toujours une ou deux que l'on apprécie pas , mais c'est plus par rapport à la pédagogie d'enseignement qu'autres choses!les autres st vraiment tres bien! rien a redire!
chodjin
Régulier
Régulier

Message par chodjin »

Je me suis posé les mêmes questions l'an dernier, j'avais au final le choix entre l'ap-hp, la croix rouge du 13ème et Saint Joseph.
J'ai éliminé direct la croix rouge parceque je n'ai pas du tout apprécié l'organisation du concours, ni le jury à l'oral. Et vu le prix autan tbien réfléchir.
Après je suis allé visiter Saint Joseph qui m'a beaucoup plus, j'ai discuté avec des 3ème année qui m'en ont dit beaucoup de bien, et le prix par an est un peu moins élevé qu'à la croix rouge, mais le quartier est peut etre pas tip top, un peu excentré je veux dire par là (un peu comme pour la croix rouge d'ailleurs).
Reste l'Ap-hp, je suis allé voir Cochin, j'y ai aussi bavardé avec des étudiants, "petite" promo, bon formateurs, peu de stages en banlieue, et rien à payer à part les frais de dossier et la sécu.

=> resultat, dilemmme entre st jo et l'ap, mais c'est l'ap qui a gagné au final, car je me dis que ça ouvre peut etre un peu plus de portes pour la suite, les stages sont pas mal.
AU final je suis à Cochin, on est une petite promo (109 au début, environ 90 maintenant), l'ambiance est bonne, on est bien encadré (avec les locaux dispo 24h/24 et 7jrs/7) , le quartier est sympa, animé et facile d'accès. Mais la contrepartie c'est que la formation est dense et on relache pas la pression (mais bon c'est pareil pour tout le monde, peut etre plus dans certains Ifsi comme Bichat..).

Donc au final réflechissez bien, et déplacez vous sur les Ifsi pour vous faire une idée, discutez avec des élèves! :D
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Le choix peut être dure effectivement, alors d'abord ayons les résultats qui arrivent la semaine prochaine pour l'AP-HP.............DEJA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce votre choix a effectivement était le bon quand vous ête rentré à l'école??
Vous n'avez pas été déçu après avoir eu une bonne opinion de l'IFSI lors du concours??
Infirmière en chirurgie gynéco
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: c'est normal le concour est impersonnel au possible... après c'est l'ambiance dans l'ifsi qui compte.... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Mais vaut mieux pas s eplanter alors parce que sinon on pourrait le regretter et ça ................................ :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Infirmière en chirurgie gynéco
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: oui il vaut mieux.... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
cahouet
Adepte
Adepte

Message par cahouet »

bonjour !!

je me posais la meme question l'année dernière quand j'ai passé le concours a savoir si j'irai à l'ap-hp ou une petite ecole pas très loin de chez moi !! j'avais peur des grandes promotions, le fait qu'on nous laisse un peu tout seul etc
puis je me suis décidée et suis partit à l'ap et je ne le regrette pas du tout !! on est 80 dans ma promo mais ça se passe bien, on est bien encadré par les formateurs, et ils sont vraiment sympas, les ateliers se font en petit groupe, les cours se passent bien, les stages aussi, j'suis vraiment très contente !!

voilà, bon courage à vous !
Princesse.1

Message par Princesse.1 »

Je suis ESI3 à SAintes, en charente maritime dans une promo de 50 au départ et de 45 aujourd'hui. 8)
Etre dans une petite école présente des avantages comme pouvoir être mieux encadré mais le fait de dépendre d'un petit hôpital ne permet pas de voir des cas vraiment hors du commun.
J'ai une copine à Bordeaux (pelgrin) et en milieu de 1ère année elle avait déjà vu pratiquement plus de choses que moi en fin de 2ème année.... :pleure:
Je pense donc que tu dois bien peser le pour et le contre, cela dit ne t'inscris pas dans un IFSI où tu n'es pas à l'aise dès le jour du concours, car penses que tu vas y passer au moins 3 ans... :!: :?:
PS : Cela dit je ne regrette as mon choix car je crois qu'une petite école me correspond mieux :clin:
Répondre