j ai rattée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

malak

j ai rattée

Message par malak »

j ai pas eu l ecris de saint herbalin je comprend pas je suis vraiment deçu je vraiment eu l impression de bien trvaillée , comment il font pour corrigée? est ce qu il faut avoir plus de 10 pour passer à l'oral ? est ce que le systéme de la croix rouge n est pas pareil que les autres ecoles ? repondez moi j ai l impression que je suis nulle; repondez moi; merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite vraiment réussir mon concours
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Déjà le concours est le même que ça soit CRF ou non.

Pour passez à l'oral il faut que la somme des notes soient au moins de 20/40. Si tu as une note éliminatoire (7/20) tu es recalé même si la somme de tes notes est supérieur à 20/40.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

malak a écrit :le probléme c est que j'aurais pas trop chance pour les prochains concours car ils vont etre dans la meme periode ; c'est pas interessant , j'ai peur de ratter le prochain ; est ce que c'est normale de ratter le premier j en reviens pas car je me suis bien preparer je comprend pas pourquoi je l ai pas eu.
Pour continuer un topic il est important de cliquer sur "Répondre".

Est-ce que tu t'es entraîner seul ?
Il va falloir que tu te remettes en question pour progresser. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maricha8
Régulier
Régulier

Message par maricha8 »

je ne pense pas que se soit une remise en question!!!
Si on devait se remettre en question à chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas on aurait pas fini!!
Perso, j'ai appris hier que je me suis faite recaler au crf de Laval, je suis super déçue et je crois que c'est normal parce que j'ai bossé comme une malade.
Alors quand tu dis qu'il faut se remettre en question pour progresser, excuse moi mais je ne crois pas !!! En tous cas moi ça me met des doutes et c'est pire que tout !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Si tu ne te remets pas en question alors tu fais quoi?
Je pense qu'elle disait se remettre en question dans le sens se demander pourquoi elle n'a pas réussi et mettre en oeuvre les moyens pour faire face à ses propres difficultés...

Je n'ai pas encore eu les résultats de mon concours mais je sais que si je ne suis pas admissible je ne pourrais m'en prendre qu'à moi, donc me remettre en question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maricha8
Régulier
Régulier

Message par maricha8 »

Selon moi se remmetre en question c'est reconnaitre que tu as échoué.
Alors en ce qui me concerne je recommence jusqu'a temps d'y arriver et ça pour moi ce n'est pas une remise en question mais de la volonté!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Maricha, se remettre en question c'est regarder ce qui ne fonctionne pas dans ta manière de travailler pour voir comment on pourrait améliorer pour les prochaines tentatives :clin: Parce que bosser dur dur dur et ne pas réussir çà peut vouloir dire qu'il y a une méthode de faire qui n'est pas efficace qu'il faut changer A quoi çà servirait de repasser n fois le concours et de reproduire les mêmes erreurs? Le but c'est d'avoir le concours pas de le passer non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
maricha8
Régulier
Régulier

Message par maricha8 »

Complètement d'accord avec toi, mais quand on fait une prépa pendant 1 année, qu'on investit beaucoup et qu'on s'investie beaucoup personellement, j'estime avoir le droit d'être écoeurée!!

En ce qui concerne la remise en question, je n'y suis absolument pas refractaire; si j'avais bossé seule, je me serai demandée pourquoi cet échec, mais avec un an de prépa dans les pattes, la remise en question personelle est un petit peu difficile à mon gout.

La manière de travailler que j'ai mise en oeuvre, c'est la manière de travailler qu'on m'a soumise...

Quand tu vois que les éfforts que tu as fourni pour réussir se cassent la figure, tu vois aussi une année s'envoler. Et c'est vraiment pas facile. J'ai peut être beaucoup de mal à accepter l'echec mais bon c'est plus fort que moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

tu as tout à fait le droit d'être écoeurée et l'échec n'est jamais facile à accepter, je comprends tout à fait... surtout quand on a bossé dur :(
Mais une fois l'orage passé, tu vois, c'est utile d'oser regarder vers l'arrière pour voir où çà a coincé... peut-être demander à avoir accès à la feuille corrigée, je ne sais pas si c'est faisable :roll: pour voir les remarques :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
malak

oui

Message par malak »

alors moi j ai pas arreter de pleurer car vraiment je travillée comme une malde pour ce concours je reviens pas je me pose des questions mais parfois c est difficile vue l effort que jai fourni peut etr j ai pas assez de rapiditité et je repond pas sur tout mais j estime que c est impossible de repondre sur tout mais bon je sais pas quoi faire ; surtout que j ai pas trop de chance pour les procjains concours car ils passent tous au meme temps donc j ai pas trop le choix qlors que faire ? je tiens vraiment à réussir donnez moi des conseils svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite vraiment réussir mon concours
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

je compatis sincèrement malak :( mais même si j'ai très envie de t'aider, je suis très mal placée pour le faire, je n'ai même pas encore mes résultats, je ne sais pas si je réussirais ou pas :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

malak comment sait tu que tu n'as pas eu ton concours?as tu eu tes résultats par la poste? car moi j'ai passée a st herblain est tjrs pas de lettre tandis que les autres on t recu du courrier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fab25
Régulier
Régulier

reponse

Message par fab25 »

maricha8 a écrit :Complètement d'accord avec toi, mais quand on fait une prépa pendant 1 année, qu'on investit beaucoup et qu'on s'investie beaucoup personellement, j'estime avoir le droit d'être écoeurée!!

En ce qui concerne la remise en question, je n'y suis absolument pas refractaire; si j'avais bossé seule, je me serai demandée pourquoi cet échec, mais avec un an de prépa dans les pattes, la remise en question personelle est un petit peu difficile à mon gout.

La manière de travailler que j'ai mise en oeuvre, c'est la manière de travailler qu'on m'a soumise...

Quand tu vois que les éfforts que tu as fourni pour réussir se cassent la figure, tu vois aussi une année s'envoler. Et c'est vraiment pas facile. J'ai peut être beaucoup de mal à accepter l'echec mais bon c'est plus fort que moi.
Bonjour

Je te comprends,je viens de faire une prépa de 8 mois ,j'ai super bossé le soir ,le week end ,j'ai passé
4 concours inf,2 recalé aux écrits
2 concours as dont 1 recalé aprés etre aller à l'oral
J'attends encore le résultats des 2 ecrits inf et un résultats as .
Je suis mal,je me dis que je ne réussirais rien et pourtant je suis hyper motivée.
Je t'embrasse
FabienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FABIENNE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

maricha8 a écrit :je ne pense pas que se soit une remise en question!!!
maricha8 a écrit :Selon moi se remmetre en question c'est reconnaitre que tu as échoué.
Comment veux-tu évoluer dans le bon sens, si tu n'acceptes pas d'avoir échouer ? C'est comme lorsque tu tombes, tu fais tout pour ne pas retomber. Accepter l'échec ne veut pas dire arrêter ton projet, au contraire prouver que tu es en capable.
kaprice741 a écrit :Maricha, se remettre en question c'est regarder ce qui ne fonctionne pas dans ta manière de travailler pour voir comment on pourrait améliorer pour les prochaines tentatives :clin:
Je parlais effectivement de se remettre en question dans le sens où le forumeur disait "J'ai pourtant bien bosser". La preuve que cela n'a pas suffit. Pour évoluer, il faut se remettre en question, accepter l'échec, pour évoluer, mieux faire la prochaine fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

malak a écrit :ouije me suis préparer toute seule j ai eu des cours de prépas avec une amie qui a deja fait l ecole de ^prépas et apres j ai acheté tout ce qu il faut pour apprendre vraiment ja i fait tout pour reussir , mais je sais pas pourquoi je suis nulle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé