j ai rattée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dates concours ou également par icimalak a écrit :est ce qu'il ya quelqu'un qui a la listes des dates du concours d'infirmiers pour la rentrer fevrier 2009 svp repondez moi

- pussault pascale
- Fidèle
bonsoir,
j'ai pas eu l'écrit pour béziers..
je suis dégoutée...
Et même si mon égo ne s'en remets pas je ne peux m'en prendre qu'à moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas eu l'écrit pour béziers..
je suis dégoutée...
Et même si mon égo ne s'en remets pas je ne peux m'en prendre qu'à moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller je commence a penser prépa 2009 

Me revoilà: recalé à Béziers!!!! Dégouté mais j ai le sourire quand même!!!!!!! il me reste Marseille (j espère que ça sera bon!!!!) pourtant je pensais avoir réussi (j ai du manquer les tests psy) pas grave donc encore en attente de marseille et dès septembre je passe tous les concours nationaux!!!!!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbon courage pour les admissibles et 15 jours d attente encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Bonjour,
ne pas se remettre en question c'est considérer que l'on est arrivé au maximum de sa progression. Et le fait de persévérer sans rien changer est une aberration. Si les jurys éliminent ces candidats, ne mettez pas la faute sur les jurys. Posez-vous les bonnes questions. Le fait de travailler beaucoup, de suivre une prépa, d'avoir tous les bouquins de la terre, ne suffit pas à convaincre. Toutes les copies se présentent de la même façon aux jurys. On les regarde, on les lit, on les évalue et on les classe. Si en étant éliminé vous estimez que c'est bien et qu'il ne faut rien changer, ne soyez pas étonné qu'un autre jury vous élimine toujours et encore.
La réussite de ce concours n'est possible que si le candidat corrige, améliore et affine ses prestations. C'est se remettre en question et progresser.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne pas se remettre en question c'est considérer que l'on est arrivé au maximum de sa progression. Et le fait de persévérer sans rien changer est une aberration. Si les jurys éliminent ces candidats, ne mettez pas la faute sur les jurys. Posez-vous les bonnes questions. Le fait de travailler beaucoup, de suivre une prépa, d'avoir tous les bouquins de la terre, ne suffit pas à convaincre. Toutes les copies se présentent de la même façon aux jurys. On les regarde, on les lit, on les évalue et on les classe. Si en étant éliminé vous estimez que c'est bien et qu'il ne faut rien changer, ne soyez pas étonné qu'un autre jury vous élimine toujours et encore.
La réussite de ce concours n'est possible que si le candidat corrige, améliore et affine ses prestations. C'est se remettre en question et progresser.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
[quote="jjland83"]Bonjour,
Jérôme[/quote]
mais toi redescent sur terre et arrete avec ta philosophie a deux b... tu crois tout connaitre et avoir réponse a tout ca me fait rire les gens comme toi tu es pathétique a juger toutes les personnes recaler médite plutot sur toi meme et sur ton caractére moi je moi je
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jérôme[/quote]
mais toi redescent sur terre et arrete avec ta philosophie a deux b... tu crois tout connaitre et avoir réponse a tout ca me fait rire les gens comme toi tu es pathétique a juger toutes les personnes recaler médite plutot sur toi meme et sur ton caractére moi je moi je

CHARTRES LE 29 MARS
Allo !?
SHAIMACHARTRES tu dérapes un peu tout le monde essaie de t'expliquer son point de vue, essaie donc de le/la comprendre et ne reste pas bornée sur tes idées..
C'est sur que c'est dur un échec mais il faut l'essuyer et passer à autre chose...Il faut rebondir et si la mauvaise note ne venait pas de toi? Y as-tu pensé?
Je sais pas va à la plage prendre un bon bol d'air...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SHAIMACHARTRES tu dérapes un peu tout le monde essaie de t'expliquer son point de vue, essaie donc de le/la comprendre et ne reste pas bornée sur tes idées..
C'est sur que c'est dur un échec mais il faut l'essuyer et passer à autre chose...Il faut rebondir et si la mauvaise note ne venait pas de toi? Y as-tu pensé?
Je sais pas va à la plage prendre un bon bol d'air...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

- Clairette3
- Gold VIP
+1000000000000jjland83 a écrit :Bonjour,
Jérôme
Là c'est l'hopital qui se fou de la maternité !SHAIMACHARTRES a écrit :[mais toi redescent sur terre et arrete avec ta philosophie a deux b... tu crois tout connaitre et avoir réponse a tout ca me fait rire les gens comme toi tu es pathétique a juger toutes les personnes recaler médite plutot sur toi meme et sur ton caractére moi je moi je
C'est toi qui n'est pas sur terre ma pauvre amie !
OUI je te confirme tu as échouée !!! Met toi le en tête !!!
Non tous les jurys ne sont pas contre toi !
Non y'a pas eu de complt contre toi !
Oui tu as probablement eu des faiblesses ...
Accepte les, et corrige les au lieu d'essayer de casser tout le monde qui essaye de t'aider !!!
Et si tu ne veux pas d'aide écris sur une feuille plutot que sur un forum !!!
Et puisque tu n'as pas de progrès a faire en ortographe selon toi continu aussi comme ça et sans ponctuation, ça fait un genre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Euuuh je crois que tu devrais te calmer...si tu es la seule à penser de cette manière c'est qu'il y a un problème non?SHAIMACHARTRES a écrit :mais toi redescent sur terre et arrete avec ta philosophie a deux b... tu crois tout connaitre et avoir réponse a tout ca me fait rire les gens comme toi tu es pathétique a juger toutes les personnes recaler médite plutot sur toi meme et sur ton caractére moi je moi jejjland83 a écrit :Bonjour,
Jérôme
Je pense également que tu devrais parler autrement aux gens et SURTOUT à Jérome, il sait complètement de quoi il parle dans la mesure où c'est son métier...Et toi? elle est où ta légitimité à lui parler de cette façon? il reste gentil et courtois avec toi malgré ton insolence donc tu devrais faire de même...
Franchement une personne qui réagit comme ça aux remarques des personnes qui veulent l'aider je trouve normal qu'elle n'ait pas son concours...Tu n'as pas ton concours, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
Voici la réaction de Nassimah, une personne qui vient d'apprendre qu'elle n'a pas eu l'écrit et dont la réaction est remarquable:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bonjour les filles
voila ma déception est tres grande
hier j'ai bien pleuré et ce matin encore en lisant vos messages de soutient trop gentils et pour lesquels je vous remercie
a ce propos je refuse de vous retrouver pour l'année prochaine compris Mal ou Très fou vous allez assurer j'en suis sure !!! Clin d'oeil
n'empeche que j'enrage quand je pense au pourquoi j'ai échoué
car je sais exactement ce que j'ai fait de mal
je sais que c'est la qg que j'ai foirée
pas parce que je n'aurais pas répondu correctement(quoique Roulement des yeux ) mais plutot tout bettement a cause de la presentation !!
je vous l'avez dis: ma feuille ressemblait plus a un brouillon telllement je sressée et j'ai mal écrit
je suis aussi dégoutée parce que je me dis que certain ont au moins l'avantage d'esperer une autre réponse car ils ont passé plusieurs concours alors que moi comme d'autre d'ailleur on a mm pas cet avantage là
le premier est un peu comme un entrainement ;le reste peut etre "un peu " plus facile ou du moins la personne est plus a l'aise et moins impressionnée
bref comme vous vous en doutez s'est l'heure du bilan
mais plus que de la tristesse comme je l'aie dit c'est la rage contre moi meme; une rage qui me fait dire que quand on tombe de cheval il faut vite remonter en selle !!!!!
aussi j'ai décidé de faire une remise a niveau par le cned ensuite je ferais tres certainement une prépa
pour arriver avec un maximum de bagages Très content
je ne dis pas que je serais dans ces dispositions tout les jours et qu'il y aura certainement des hauts et des bas mais aujourd'hui s'est ce que je ressent
alors noooooonnnnn les filles je ne lache pas l'affaire je m'en vais prendre un peu de temps pour moi
essayer de me trouver un tit job dans le milieu si possible
et puis je me console en me disant que ça me laisse une année de plus avec mon petit bout a moi (culpabilité quand tu nous tiens Moqueur)
je ne vous dis donc pas adieu non!! non!! vous aurez encor de mes romans sur le post des mamans (Moqueur) mais bien au revoir
en esperant de tout coeur vous voir réussir Love
sur ce je vais voir comment ce sont organisées nos miss de la cession 2009 pour me faire une idée
ben ouai si j'attends faudra que je lise X pages avant d'etre a jour alors que si j'y go maintenant crcrcrcrcrcrcr Diablotin
je vous fait de gros bisous a toutes
misma, natacha; marie, lydie, salima, kaprice,afilgoud, souris verte,ghyslaine,sakilfo,leilani,nefle,sabi et les autres
a bientot Très content Très content Très content
incroyable que je me sente en forme comme ça Roulement des yeux encor le dénie tu croie marie Diablotin Très content
bizzzzzzzzzzzzzz
et yyeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa Mort de rire
shaimachartres, ta réaction est surprenante, jjland et autres modérateurs sont là pour nous aider et nous conseiller et pas pour te descendre. Il ne faut pas te sentir agréssée par leurs propos mais plutôt chercher à comprendre dans quels sens ils essayent de t'entrainer.
Je crois que ce concours demande beaucoup de rigueur à l'écrit et aussi un certain "formatage", c'est à dire qu'on te demande de respecter des consignes très précises et parfois de prendre position sans pour autant émettre de jugements (ça, c'est super dur!!!). Nos propres points de vues sont à défendre à l'oral si on en a l'occasion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que ce concours demande beaucoup de rigueur à l'écrit et aussi un certain "formatage", c'est à dire qu'on te demande de respecter des consignes très précises et parfois de prendre position sans pour autant émettre de jugements (ça, c'est super dur!!!). Nos propres points de vues sont à défendre à l'oral si on en a l'occasion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
et une remise en question.....
De plus je trouve que les modo on du courage de continuer a aider des personne si désagréable, qui on sensiblement pas besoin d'aide car elles savent tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus je trouve que les modo on du courage de continuer a aider des personne si désagréable, qui on sensiblement pas besoin d'aide car elles savent tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Clairette3
- Gold VIP
+1 !Galaxia a écrit :et une remise en question.....
De plus je trouve que les modo on du courage de continuer a aider des personne si désagréable, qui on sensiblement pas besoin d'aide car elles savent tout...
Mais il y a aussi des gens agréable qui demande sincèrement de l'aide et qui prennent (ou pas d'ailleurs) nos conseils et remercient ces même modos

J'espère que c'est la majorité quand même

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Vous voulez des gants de boxe??? ce forum est tellement bien sans des commentaires ....shaima reprends toi la miss ......reprenez vos esprits et échecs=surmontablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Diable, que de remarques bien désagréables de la part de "saimachartres".
Mais je me dit qu'avec un tel discours, cette candidate n'est pas prêt de changer et de progresser, et Dieu merci elle restera éliminée par les jurys. Et si par malheur elle rejoignait un Ifsi, je prend le pari que sans changement comportemental le conseil pédagogique, voire un conseil de discipline, lui donnera une sortie rapide.
Autant il est normal d'être mécontent ou en colère parce que la réussite n'est pas au rendez-vous, autant quand ça dure, dure et dure encore, ça devient pathologique et complètement néfaste. On s'installe en victime alors qu'au contraire il faudrait juste comprendre ce qui pêche.
Etre non reçu doit s'avaler rapidement. Un an n'est pas de trop pour changer et progresser et même si ce n'est pas facile, le prochain concours n'est jamais bien loin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je me dit qu'avec un tel discours, cette candidate n'est pas prêt de changer et de progresser, et Dieu merci elle restera éliminée par les jurys. Et si par malheur elle rejoignait un Ifsi, je prend le pari que sans changement comportemental le conseil pédagogique, voire un conseil de discipline, lui donnera une sortie rapide.
Autant il est normal d'être mécontent ou en colère parce que la réussite n'est pas au rendez-vous, autant quand ça dure, dure et dure encore, ça devient pathologique et complètement néfaste. On s'installe en victime alors qu'au contraire il faudrait juste comprendre ce qui pêche.
Etre non reçu doit s'avaler rapidement. Un an n'est pas de trop pour changer et progresser et même si ce n'est pas facile, le prochain concours n'est jamais bien loin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant