Travailler l'été à l'AP-HP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Travailler l'été à l'AP-HP

Message par eddy_1103 »

Bonjour

Certains d'entres vous ont déjà travaillé l'été à l'AP-HP durant leur première année (ou meme avant) en tant qu'Agent Hospitalier ?
Parce que j'aimerai postuler pour un tel poste pour le mois d'Août (mon mois de vacances), mais je ne sais pas du tout s'il faut adresser une lettre par hopital "à proximité" de mon domicile ou s'il y a un siège de DRH de l'AP-HP à qui envoyer le courrier et eux choisiront en fonction des besoins.

Merci d'avance pour votre aide :)

EddyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Where there is a will, there is a way
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Personne ? J'aimerai envoyer au moins un ou 2 courrier aujourd'hui, la lettre de motivation et le CV sont prêts.. plus qu'à saoir si je dois l'envoyer à un hopital ou à un éventuel siège de l'AP-HP :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alix59600

Réponse AP HP

Message par Alix59600 »

Eh bien, il faut que tu envoies ton courrier à l'hôpital concerné... Chaque centre hospitalier a sa DRH...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année dans le Ch'Nord... à Maubeuge!!
rose69

direction de soins

Message par rose69 »

je pense qu'il faut envoyer les lettres à la direction de soins de chaque hopital, c'est eux qui recrutent , non !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne.
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Lorsqu'en août 2006 et août 2007 j'ai voulu travaillé à l'APHP, j'ai tout simplement envoyé une 10zaine (oui on m'avait dit qu'il fallait voir large car peu d'hopitaux prennent des gens autres que les enfants du personnel) de lettres de motivation + CV à la direction des ressources humaines de chacun des hopitaux (j'ai regardé les adresses sur le site de l'APHP).

J'avais fait ces envois à la fin du mois de mars puisque c'est à cette période qu'ils commencent à regarder.
Et seulement 2 ou 3 m'avaient répondu sur les 10 (un seul pour me proposer un poste, les 2 autres pour me dire non).
:clin: bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

J'en ai préparé 3 aujourd'hui... la suite vendredi... croisons les doigts !
Merci didia en tout cas, même si ce n'est pas très optimiste :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Mais si ça peut te rassurer, un hopital à qui j'ai envoyé une demande pour le mois d'août, et qui ne m'a jamais répondu, m'a appelé au mois de décembre pour savoir si j'étais dispo pour les vacances de noël :D
C'est pas une bonne nouvelle ça? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

hé beh c 'est un peu tard déja pour cet été!! bon plan sinon demander à l'hopital sainte perrine chardon lagache. ils doivent encore rechercher des gens pour cet été! Je peux vous donner mon contact par mp si vous voulez!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice à Paris
Pti_MikOu
Habitué
Habitué

Message par Pti_MikOu »

Evidemment qu'en gériatrie ils cherchent l'été et surtout des ESI ...

Donc si tu as apprécié ton stage en gériatrie, fonce, tu trouveras sans problème je pense!

MickaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Moi j'y ai travaillé avant mes études et même pendant. Concernant la lettre, il faut l'envoyer comme tu le dit à l'hôpital de proximité et non au siège de l'ap hp. Mais je te conseille de te dépêcher car les places sont rares et partent vite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé