Dégoutée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Clairette3
- Gold VIP
Je reste scotchée devant les messages de "kalhan ariah"
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu écris, et d'autant plus impressionnée que tu as vécu un échec récemment (qui sera certainement bientôt plus qu'un mauvais souvenir avec ton état d'esprit
)
Bon courage
Je ne supporte pas les gens qui ne savent pas se remettre en question
Au cours de ces 3 ans d'études il faut continuellement se remettre en question ... quand je vois que certains ne savent déjà pas le faire au concours c'est pas gagné ...
Pourquoi discuter le fait qu'on soit recalé si on sait qu'on a pas respecté les consignes ?
A quoi sert une consigne ?
Je laisse ceux qui ne le savent pas y réfléchir ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu écris, et d'autant plus impressionnée que tu as vécu un échec récemment (qui sera certainement bientôt plus qu'un mauvais souvenir avec ton état d'esprit

Bon courage

Je ne supporte pas les gens qui ne savent pas se remettre en question

Au cours de ces 3 ans d'études il faut continuellement se remettre en question ... quand je vois que certains ne savent déjà pas le faire au concours c'est pas gagné ...

Pourquoi discuter le fait qu'on soit recalé si on sait qu'on a pas respecté les consignes ?
A quoi sert une consigne ?

Je laisse ceux qui ne le savent pas y réfléchir ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Merci Clairette3
Depuis hier je sais que je suis admissible à Perpignan (cf ma nouvelle signature) .... donc je revis après ces gros moments de doute et de remise en question
Néanmoins j'avoue que je ne suis pas "parfaite",je peux comprendre les réactions des recalés : j'ai aussi "mal réagi" à l'annonce de mon échec mais les conseils et les encouragements de Jérome et des forumeurs m'ont vraiment aider à méditer et à comprendre cet échec ... je tiens donc à dire un gros merci à tout le monde ^^
Il ne faut pas perdre espoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis hier je sais que je suis admissible à Perpignan (cf ma nouvelle signature) .... donc je revis après ces gros moments de doute et de remise en question

Néanmoins j'avoue que je ne suis pas "parfaite",je peux comprendre les réactions des recalés : j'ai aussi "mal réagi" à l'annonce de mon échec mais les conseils et les encouragements de Jérome et des forumeurs m'ont vraiment aider à méditer et à comprendre cet échec ... je tiens donc à dire un gros merci à tout le monde ^^
Il ne faut pas perdre espoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
- Clairette3
- Gold VIP
- emmanuelle31
Illustrons une copie (cas réel). 1 des 5 questions porte sur l'émergence des maladies comme Alzheimer et le coût induit. Sur une copie de belle écriture, avec une formulation parfaite, sans faute, 4 questions sont traitées de façon satisfaisante. A la question citée ci-dessus la réponse est : les personnes âgées en vivant trop longtemps, souffrent de maladies nouvelles et couteuses pour la société. Pour solutionner le problème il faudrait limiter l'espérance de vie, ne plus soigner les personnes à partir d'un certain âge et permettre de mettre fin plus facilement à la vie.
Imaginez-vous un seul instant que je ne devrais retirer que les trois points de cette question ? Imaginez-vous que cette personne devienne infirmière, que fera t-elle ? Quelle note est-il possible de mettre à une copie pareille ? Bien en dessous de 7/20, certainement, car un jury ne peut prendre la responsabilité de laisser passer ce genre de chose. Signalons qu'au cours des études, ce genre d'écart, même verbal au coin d'une rue peut conduire à l'exclusion durant les études infirmières.
Et je suis persuadé que l'auteur de cette copie ne comprend pas qu'un jury ait pu l'éliminer !
C'est juste pour monter que l'élimination à ce concours a toujours une justification et qu'il faut très vite se remettre en question et s'interroger. Si c'est le métier que je veux faire, comment le montrer, comment le dire, comment le faire ressentir. Et c'est encore plus vrai à l'oral. Combien de candidats sortent de l'oral, contents de leurs prestations et pourtant éliminé. La responsabilité du jury c'est de faire passer des candidats qui nous semblent aptes à suivre les études et à naviguer dans le monde soignant. On peut se tromper. Mais 9/10 c'est bien le candidat qui nous met un doute en nous sortant une idée farfelue ou un manque de clarté dans son projet. Comment expliquer qu'un candidat soit reçu ici et en échec là. Mais parce que ce qui est dit est différent.
Les personnes en échec qui se remettent rapidement en question et qui corrige les choses ont toutes les chances de réussir la fois suivante. Ne pas baisser les brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Imaginez-vous un seul instant que je ne devrais retirer que les trois points de cette question ? Imaginez-vous que cette personne devienne infirmière, que fera t-elle ? Quelle note est-il possible de mettre à une copie pareille ? Bien en dessous de 7/20, certainement, car un jury ne peut prendre la responsabilité de laisser passer ce genre de chose. Signalons qu'au cours des études, ce genre d'écart, même verbal au coin d'une rue peut conduire à l'exclusion durant les études infirmières.
Et je suis persuadé que l'auteur de cette copie ne comprend pas qu'un jury ait pu l'éliminer !
C'est juste pour monter que l'élimination à ce concours a toujours une justification et qu'il faut très vite se remettre en question et s'interroger. Si c'est le métier que je veux faire, comment le montrer, comment le dire, comment le faire ressentir. Et c'est encore plus vrai à l'oral. Combien de candidats sortent de l'oral, contents de leurs prestations et pourtant éliminé. La responsabilité du jury c'est de faire passer des candidats qui nous semblent aptes à suivre les études et à naviguer dans le monde soignant. On peut se tromper. Mais 9/10 c'est bien le candidat qui nous met un doute en nous sortant une idée farfelue ou un manque de clarté dans son projet. Comment expliquer qu'un candidat soit reçu ici et en échec là. Mais parce que ce qui est dit est différent.
Les personnes en échec qui se remettent rapidement en question et qui corrige les choses ont toutes les chances de réussir la fois suivante. Ne pas baisser les brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- nassimah
- Insatiable
juste une petite remarque au passage et ce n'est que mon avis persojjland83 a écrit :Illustrons une copie (cas réel). 1 des 5 questions porte sur l'émergence des maladies comme Alzheimer et le coût induit. Sur une copie de belle écriture, avec une formulation parfaite, sans faute, 4 questions sont traitées de façon satisfaisante. A la question citée ci-dessus la réponse est : les personnes âgées en vivant trop longtemps, souffrent de maladies nouvelles et couteuses pour la société. Pour solutionner le problème il faudrait limiter l'espérance de vie, ne plus soigner les personnes à partir d'un certain âge et permettre de mettre fin plus facilement à la vie.
personnellement, et j'ai conscience que mon propos puisse etre naif voir utopique, ce que je ne conçoi pas s'est que des personnes puissent un instant oser ne serais ce que penser cela.
alors l'exprimer tel quel!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
J'ai une photocopie de cette copie... Elle existe.
Mais vous savez que certains pays mettent en place des choses de ce genre : Accès à certains soins refusés au-delà d'un certain âge.
Mais c'est bien le manque d'analyse et de jugement qui fait déraper un candidat qui finit par être logiquement éliminé par un jury, mais qui est persuadé d'avoir bien répondu. Une phrase suffit et le doute est présent, le jury sanctionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais vous savez que certains pays mettent en place des choses de ce genre : Accès à certains soins refusés au-delà d'un certain âge.
Mais c'est bien le manque d'analyse et de jugement qui fait déraper un candidat qui finit par être logiquement éliminé par un jury, mais qui est persuadé d'avoir bien répondu. Une phrase suffit et le doute est présent, le jury sanctionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- nassimah
- Insatiable
Autant pour moi alors
s'il existe des pays ou cela se pratique je ne doute pas que cela se propage un jour
mondialisation oblige
je rigole!! j'espere que non
je veux vivre tresss vieille moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s'il existe des pays ou cela se pratique je ne doute pas que cela se propage un jour
mondialisation oblige

je rigole!! j'espere que non

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
- satrinchka
- Accro
il me semble que c'est en angleterre qu'il y a de telles pratiques
dans une société de plus en plus vieillissante, il est clair que des pratiques comme celles ci font gagner de l'argent
on en oublie juste l'essentiel : ces personnes sont agées, et surtout sont humaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans une société de plus en plus vieillissante, il est clair que des pratiques comme celles ci font gagner de l'argent
on en oublie juste l'essentiel : ces personnes sont agées, et surtout sont humaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Fidèle
Je pense que vous devriez un peu vous remettre en question et ne pas tenir de tels propos. Les concours sont certes parfois injustes mais je pense qu'ils ne sont pas la pour nous embeter mais plutot pour nous faire prendre un rythme de travail (qui sera de plus en plus dur au cours des etudes en ifsi).talia-13 a écrit :sérieu mais ca me tue les gens comme ca, ta plus le droit de dire ce que tu veut maintenant, désolé de te dire ca mais tout le monde n'a pas la chance d'être admise et ce même si elles ont bossé comme des folles pendant des mois et une fois que tu apprend que tu n'est pas admise alors que tu était fort sur ce point je pense que c normal que ca fasse maroné et il faut dire ce qui est IL FAIT CHIER TOUT LE MONDE CE CONCOURS ET JE DIS CE QUE JE PENSE je pense pas que ca fait plaisir à quelqu'un de passer un concours avec 7000 personne pour 1900 place EXCUSE MOI MAIS CA FAIT DE LA PEINE ET JE COMPATI COMPLETEMENT SA DOULEUR....
alors arrête de dire n'importe quoi s'il te plait et ne parle pas trop grand on sais jamais dans la vie...
Je pense que la qualité principale pour etre infirmiére c'est la patience et vous devriez je pense y penser serieusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
- Clairette3
- Gold VIP
Emmanuelle, puis je me permettre d'ajouter comme conseil a cette personne d'apprendre a écrire français avant de se représenter à un écritEmmanuelle17 a écrit :Je pense que vous devriez un peu vous remettre en question et ne pas tenir de tels propos. Les concours sont certes parfois injustes mais je pense qu'ils ne sont pas la pour nous embeter mais plutot pour nous faire prendre un rythme de travail (qui sera de plus en plus dur au cours des etudes en ifsi).talia-13 a écrit :sérieu mais ca me tue les gens comme ca, ta plus le droit de dire ce que tu veut maintenant, désolé de te dire ca mais tout le monde n'a pas la chance d'être admise et ce même si elles ont bossé comme des folles pendant des mois et une fois que tu apprend que tu n'est pas admise alors que tu était fort sur ce point je pense que c normal que ca fasse maroné et il faut dire ce qui est IL FAIT CHIER TOUT LE MONDE CE CONCOURS ET JE DIS CE QUE JE PENSE je pense pas que ca fait plaisir à quelqu'un de passer un concours avec 7000 personne pour 1900 place EXCUSE MOI MAIS CA FAIT DE LA PEINE ET JE COMPATI COMPLETEMENT SA DOULEUR....
alors arrête de dire n'importe quoi s'il te plait et ne parle pas trop grand on sais jamais dans la vie...
Je pense que la qualité principale pour etre infirmiére c'est la patience et vous devriez je pense y penser serieusement.

Je n'avais pas lu ce message qui est pourtant en première page, il m'arrache les n'oeils
Première fois que je vois quelqu'un HURLER que ce concours la fait chier, on peut aussi ne pas le passer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Loupiac
- Gold VIP
jjland83 a écrit :Illustrons une copie (cas réel). 1 des 5 questions porte sur l'émergence des maladies comme Alzheimer et le coût induit. Sur une copie de belle écriture, avec une formulation parfaite, sans faute, 4 questions sont traitées de façon satisfaisante. A la question citée ci-dessus la réponse est : les personnes âgées en vivant trop longtemps, souffrent de maladies nouvelles et couteuses pour la société. Pour solutionner le problème il faudrait limiter l'espérance de vie, ne plus soigner les personnes à partir d'un certain âge et permettre de mettre fin plus facilement à la vie.
C'est le plagiat d'un livre : BRAVE NEW WORLD

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Creol
- VIP
On peut également cité des assistants fin de vie qui parfois se laissent à penser ce genre de choses, même si dans la pratique ils continuent à faire consciencieusement leur travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jjland83 a écrit :J'ai une photocopie de cette copie... Elle existe.
Mais c'est bien le manque d'analyse et de jugement qui fait déraper un candidat qui finit par être logiquement éliminé par un jury, mais qui est persuadé d'avoir bien répondu. Une phrase suffit et le doute est présent, le jury sanctionne.
-
- Fidèle
Clairette3 a écrit :Emmanuelle, puis je me permettre d'ajouter comme conseil a cette personne d'apprendre a écrire français avant de se représenter à un écritEmmanuelle17 a écrit :Je pense que vous devriez un peu vous remettre en question et ne pas tenir de tels propos. Les concours sont certes parfois injustes mais je pense qu'ils ne sont pas la pour nous embeter mais plutot pour nous faire prendre un rythme de travail (qui sera de plus en plus dur au cours des etudes en ifsi).talia-13 a écrit :sérieu mais ca me tue les gens comme ca, ta plus le droit de dire ce que tu veut maintenant, désolé de te dire ca mais tout le monde n'a pas la chance d'être admise et ce même si elles ont bossé comme des folles pendant des mois et une fois que tu apprend que tu n'est pas admise alors que tu était fort sur ce point je pense que c normal que ca fasse maroné et il faut dire ce qui est IL FAIT CHIER TOUT LE MONDE CE CONCOURS ET JE DIS CE QUE JE PENSE je pense pas que ca fait plaisir à quelqu'un de passer un concours avec 7000 personne pour 1900 place EXCUSE MOI MAIS CA FAIT DE LA PEINE ET JE COMPATI COMPLETEMENT SA DOULEUR....
Je pense que la qualité principale pour etre infirmiére c'est la patience et vous devriez je pense y penser serieusement.![]()
Je n'avais pas lu ce message qui est pourtant en première page, il m'arrache les n'oeils
Première fois que je vois quelqu'un HURLER que ce concours la fait chier, on peut aussi ne pas le passer !!!
Ha oui merci, je me doutais bien que j'avais oublié quelque chose !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
-
- Adepte
Je peux comprendre la déception d'un echec à ce concours. Mais au final, je ne vois pas vraiment l'intérêt de tout ça. Peut-être suis-je trop philosophe ou trop confiante, mais je me dis que si une telle note est donnée, c'est qu'elle est forcément justifiée, comme a pu le démontrer jjland83.
Une double correction? Pour quoi faire? Quelles que soient les consignes que l'on connaît tous et toutes à propos de l'épreuve de culture générale, on sait aussi très bien que le résultat est soumis à l'appréciation d'une personne qui peut ne pas être d'accord avec nos idées, surtout si elles sont trop tranchées, ou qui peut être choquée par nos propos. Cela fait entièrement partie du concours. Ce n'est pas une machine qui corrige ces copies-là.
Indienne, si ta note est le résultat d'une erreur de transcription comme tu sembles en être persuadée, alors tu n'as vraiment pas de chance et j'en suis désolée. Mais tu ne le sauras jamais. Je pense qu'il est plus constructif de tourner la page, maintenant que ta déception a éclaté au grand jour. Tu as raison d'en parler et je comprends que tu aies eu ce besoin. Mais d'après tes propos dans d'autres messages, je ne doute pas que tu sauras rebondir et laisser cet épisode derrière toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une double correction? Pour quoi faire? Quelles que soient les consignes que l'on connaît tous et toutes à propos de l'épreuve de culture générale, on sait aussi très bien que le résultat est soumis à l'appréciation d'une personne qui peut ne pas être d'accord avec nos idées, surtout si elles sont trop tranchées, ou qui peut être choquée par nos propos. Cela fait entièrement partie du concours. Ce n'est pas une machine qui corrige ces copies-là.
Indienne, si ta note est le résultat d'une erreur de transcription comme tu sembles en être persuadée, alors tu n'as vraiment pas de chance et j'en suis désolée. Mais tu ne le sauras jamais. Je pense qu'il est plus constructif de tourner la page, maintenant que ta déception a éclaté au grand jour. Tu as raison d'en parler et je comprends que tu aies eu ce besoin. Mais d'après tes propos dans d'autres messages, je ne doute pas que tu sauras rebondir et laisser cet épisode derrière toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô