Vos notes d'écrits sont contestables, vous ont choqués
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
- Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....
Je me permet de vous rappeler que vous passez un concours , qu'on ne prend que les meilleurs , et que si vous n'avez pas eu 20/40 à l'écrit c'est qu'il y a des raisons ...!
Un correcteur a un barème et donc si vous n'avez pas le maximum de point c'est que vous avez répondu à coté !!
J'ai moi même du affronter un échec à 0.2 point et pour autant j'ai accepté ! Je n'étais pas la meilleure ce jour là ...
Alors ne vous lamentez pas en vous disant que vous avez eu une bonne note en philo au bac parce que tout est différent !
Rebondissez vite pour repréparer les nouveaux concours !!
Ne faites pas passer votre échec sur le dos du correcteur et votre réussite sur vos connaissances ! Remettez vous en question dès maintenant et vous en ressortirez plus fort pour le suite ...
Cela vous sera tout aussi bénéfique pour vos futures années à l'ifsi !!Car on ne sait jamais ce que les formateurs attendent de nous lors des valides !
Bizz et bon courage pour la suite !!
Ne vous découragez pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un correcteur a un barème et donc si vous n'avez pas le maximum de point c'est que vous avez répondu à coté !!
J'ai moi même du affronter un échec à 0.2 point et pour autant j'ai accepté ! Je n'étais pas la meilleure ce jour là ...
Alors ne vous lamentez pas en vous disant que vous avez eu une bonne note en philo au bac parce que tout est différent !
Rebondissez vite pour repréparer les nouveaux concours !!
Ne faites pas passer votre échec sur le dos du correcteur et votre réussite sur vos connaissances ! Remettez vous en question dès maintenant et vous en ressortirez plus fort pour le suite ...
Cela vous sera tout aussi bénéfique pour vos futures années à l'ifsi !!Car on ne sait jamais ce que les formateurs attendent de nous lors des valides !
Bizz et bon courage pour la suite !!
Ne vous découragez pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Epinal !
Que du bonheur !
Que du bonheur !
- Creol
- VIP
Il y a aussi médecine ou même avec 16 sur 20 vous pouvez être recalé. au passage on peut même rajouter TOUS les concours de la fonction publique. Dans le privée il y a également ce genre de "concours", je peux vous citer par exemple le cas d'air france...alban91 a écrit : Si c'est "toujours pareil" que des candidats râlent, c'est normal : 7000 humains en quête de reconnaissance dont un minuscule pourcentage se fait humilier avec des notes comme 1.75 ou 19.78. Il n'y a bien qu'à l'hôpital qu'on rencontre ce genre de notes au 0.01 points qui ne veulent rien dire vu qu'en plus les copies restent vierges de commentaires !
La vie est un combat, il faut se faire sa place, c'est dur mais pas impossible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me permets de poster après avoir parcouru ce topic parfais choquée d'autre fois interpellée en tous les cas ces posts ne m'ont pas laissés sans réactions
Tout d'abord je souhaite bon courage à ceux qui ne vont pas à l'oral...
Je pense bien que ce n'est pas évident et je n'ai pas l'intention de vous dire d'être mature ou quoi que ce soit, même si je comprends ceux qui ont ce genre de réponse.
Mais je crois sincèrement qu'on ne peut pas jeter la pierre aux non admissibles parce que c'est normal de passer par un moment de révolte on s'est préparé à fond pour ce concours pour certains on n'a même fait des sacrifices pour pouvoir passer le concours, tout ça pour ne même pas pouvoir faire ses preuves à l'oral...
Ça doit être vraiment décevant...Et la première chose qu'on fait c'est bien évidemment être en colère, mature ou pas, c'est normal c'est le deuil qui commence et la colère fait partie de ses étapes du deuil il faut être en colère avant de pouvoir accepter, et faire de cet échec une force et en tirer des leçon...
En tout cas je vous souhaite bon courage...
Et pour ceux qui sont admissibles bonne chance pour les oraux
(voici un lien intéressant sur les différentes étapes du deuil, parfois connaître ces différentes étapes permet d'accepter les choses plus facilement http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord je souhaite bon courage à ceux qui ne vont pas à l'oral...
Je pense bien que ce n'est pas évident et je n'ai pas l'intention de vous dire d'être mature ou quoi que ce soit, même si je comprends ceux qui ont ce genre de réponse.
Mais je crois sincèrement qu'on ne peut pas jeter la pierre aux non admissibles parce que c'est normal de passer par un moment de révolte on s'est préparé à fond pour ce concours pour certains on n'a même fait des sacrifices pour pouvoir passer le concours, tout ça pour ne même pas pouvoir faire ses preuves à l'oral...
Ça doit être vraiment décevant...Et la première chose qu'on fait c'est bien évidemment être en colère, mature ou pas, c'est normal c'est le deuil qui commence et la colère fait partie de ses étapes du deuil il faut être en colère avant de pouvoir accepter, et faire de cet échec une force et en tirer des leçon...
En tout cas je vous souhaite bon courage...
Et pour ceux qui sont admissibles bonne chance pour les oraux
(voici un lien intéressant sur les différentes étapes du deuil, parfois connaître ces différentes étapes permet d'accepter les choses plus facilement http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée à quimper le 29 septembre
-
- Habitué
- Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....
Coucou amiwi !!
Oui mon stage se passe à merveille , je te remercie de prendre des nouvelles !
Pour les autres : si vous pouvez apprendre les étapes du deuil , cela vous servira dès le début de la première année !
et puis certes on peut etre en colère mais c'est pas toujours la faute des autres ...faut juste ne pas dessesperer surtout pas et avoir encore plus la niac pour les fois suivantes !
Je connait quelqu'un qui a dût essuyer 2 échecs (avec 2 notes éliminatoires !!) avant d'être pris ... (je lui passe le bonjour d'ailleurs !!il se reconnaitra)
Allé courage passez vite à autre chose les gens , c'est avec ses echecs que l'on avance le plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mon stage se passe à merveille , je te remercie de prendre des nouvelles !
Pour les autres : si vous pouvez apprendre les étapes du deuil , cela vous servira dès le début de la première année !
et puis certes on peut etre en colère mais c'est pas toujours la faute des autres ...faut juste ne pas dessesperer surtout pas et avoir encore plus la niac pour les fois suivantes !
Je connait quelqu'un qui a dût essuyer 2 échecs (avec 2 notes éliminatoires !!) avant d'être pris ... (je lui passe le bonjour d'ailleurs !!il se reconnaitra)
Allé courage passez vite à autre chose les gens , c'est avec ses echecs que l'on avance le plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Epinal !
Que du bonheur !
Que du bonheur !
Juste un petit mot pour Alban qui visiblement est super bon en tout mais qui a quelques lacunes sur le concours infirmier. Les copies de concours sont corrigées anonymement par un correcteur. Celui-ci rédige un rapport précis sur les points attribués et les commentaires de la copie. Et c'est particulièrement fastidieux. Mais aucune mention ne doit apparaître sur la copie. Le jury d'admissibilité se réunit et les notes sont épluchées. Si le président du jury décide d'avoir une précision sur une copie (note suspecte ou litigieuse) il demande au correcteur des précisions. Le correcteur utilise son rapport pour argumenter sa note.
Une nouvelle correction peut être demandée. Le deuxième correcteur se retrouve face à une copie vierge de tout commentaire et il donne un avis objectif.
Et pour la notion de bonne ou mauvaise infirmière, ce qui est en soi une qualification assez discutable, le concours ne fait que sélectionner des profils. Mais si dès le concours vous avez une estime de vous haute et peu propice à la remise en question, votre profil n'est pas le plus adapté. Car la profession infirmière doit s'adapter aux circonstances, doit s'adapter aux patients, il n'y a pas d'automatisme. Chaque jour, chaque soin, doit être pensé et fait en fonction de l'environnement. Ce qui est bien aujourd'hui est peut être mal demain. En permanence vous devrez y réfléchir, vous adapter, vous évaluer, vous corriger.
Mais vous Alban, depuis la maternelle et vos prix de dessin, vous avez visiblement atteint le niveau supérieur et maximal. Vous vous étonnez de ne pas être sélectionné. Moi je ne m'étonne pas. Les correcteurs ont certainement ressenti ce sentiment de toute puissance auquel vous croyez. Dans chacune de vos interventions ici, on, trouve des élémentsz éliminatoires. Et quand vous aurez compris cela, vous aurez une chance de réussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une nouvelle correction peut être demandée. Le deuxième correcteur se retrouve face à une copie vierge de tout commentaire et il donne un avis objectif.
Et pour la notion de bonne ou mauvaise infirmière, ce qui est en soi une qualification assez discutable, le concours ne fait que sélectionner des profils. Mais si dès le concours vous avez une estime de vous haute et peu propice à la remise en question, votre profil n'est pas le plus adapté. Car la profession infirmière doit s'adapter aux circonstances, doit s'adapter aux patients, il n'y a pas d'automatisme. Chaque jour, chaque soin, doit être pensé et fait en fonction de l'environnement. Ce qui est bien aujourd'hui est peut être mal demain. En permanence vous devrez y réfléchir, vous adapter, vous évaluer, vous corriger.
Mais vous Alban, depuis la maternelle et vos prix de dessin, vous avez visiblement atteint le niveau supérieur et maximal. Vous vous étonnez de ne pas être sélectionné. Moi je ne m'étonne pas. Les correcteurs ont certainement ressenti ce sentiment de toute puissance auquel vous croyez. Dans chacune de vos interventions ici, on, trouve des élémentsz éliminatoires. Et quand vous aurez compris cela, vous aurez une chance de réussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Je vous trouve tous super patient et sympa avec Alban (si si) ...
perdre du temps et de l'énergie à essayer de lui expliquer où sont ses erreurs de jugement, enfin à essayer de l'aider ........ Honnetement , c'est une perte de temps et d'énergie .......
bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perdre du temps et de l'énergie à essayer de lui expliquer où sont ses erreurs de jugement, enfin à essayer de l'aider ........ Honnetement , c'est une perte de temps et d'énergie .......
bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re
+1 ce sentiment de toute puissance fait peur et est dangereux si tu es un jour amené a travailler en équipe ..... moi perso une personne comme toi je la laisse seule jusqu'a l'erreur qui va fatalement arriver .... etre infirmier ce n'est pas un jeu une simple injection d'insuline peut tuer un patient si il y a une erreur .... un peu d'humilité de ferait pas de mal avant de retenter un concours ou fait autre chose ou tu pourras montrer ta toute puissance sans te soucier des autres ..... eh puis c'est bien connu c'est toujours de la faute du corecteur si les gens rate le concours ... mdr tu as tout a fait raison continu dans cette voie et tu seras vite pourri dans un service si tu arrives a etre etudiant ... medite un peu tout çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais juste revenir sur le concours en lui même, il faut se remettre en questions par rapport à certains comportements certes, mais il y a aussi l'image que l'on présente certains sont plus ou moins doués pour répondre aux attentes à ce qui était demandé même si ce n'est pas ce qu'ils sont réellement. J'ai passé deux concours, obtenu les deux, je suis en 1ere année et je passe mon temps à dire que les notes que l'on a (évaluation pas msp) sont le reflet de ce que l'on a appris dans un livre (c'est nécessaire et important et je ne remet en cause l'importance des apports scientifiques) et pas de l'humain, pas de la personne que l'on sera en service.
Le concours n'est que le reflet d'un môment "x", si c'était clairement le reflet de ce que l'on est et de ce que l'on veut, pourquoi tant d'abandon la 1ere année? Et sincèrement il y a des personnes qui sont avec moi en cours, qui ont des bonnes notes en évaluations et malgré tout je ne les laisserai pas s'approcher de moi ou de mes enfants (peut être en ont ils autant à mon égard).
Donc bon il faut se remettre en cause sur certains comportements, mais il faut aussi parfois réfléchir à ce qu'il est attendu de nous au concours.
Bonne journée et bonne chance et / ou courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le concours n'est que le reflet d'un môment "x", si c'était clairement le reflet de ce que l'on est et de ce que l'on veut, pourquoi tant d'abandon la 1ere année? Et sincèrement il y a des personnes qui sont avec moi en cours, qui ont des bonnes notes en évaluations et malgré tout je ne les laisserai pas s'approcher de moi ou de mes enfants (peut être en ont ils autant à mon égard).
Donc bon il faut se remettre en cause sur certains comportements, mais il faut aussi parfois réfléchir à ce qu'il est attendu de nous au concours.
Bonne journée et bonne chance et / ou courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
- marielaure66
- Fidèle
emmato a écrit :Je voulais juste revenir sur le concours en lui même, il faut se remettre en questions par rapport à certains comportements certes, mais il y a aussi l'image que l'on présente certains sont plus ou moins doués pour répondre aux attentes à ce qui était demandé même si ce n'est pas ce qu'ils sont réellement. J'ai passé deux concours, obtenu les deux, je suis en 1ere année et je passe mon temps à dire que les notes que l'on a (évaluation pas msp) sont le reflet de ce que l'on a appris dans un livre (c'est nécessaire et important et je ne remet en cause l'importance des apports scientifiques) et pas de l'humain, pas de la personne que l'on sera en service.
Bonne journée et bonne chance et / ou courage.

Sympa toi !ukioye a écrit :Je vous trouve tous super patient et sympa avec Alban (si si) ...
bonne journée à tous
Je reviens d'un super week end où j'ai pu discuter de tout ça avec des amis. Aujourdh'ui j'ai retrouvé le moral car je sais que ma note n'est absolument pas le reflet de mon niveau, pas plus que celui de toute personne sachant écrire sur un sujet lisiblement et avec des idées.
Ensuite, qu'importe les raisons X de cette note, j'ai la chance d'avoir un boulot d'AS que j'aime, des gens compréhenssifs autour de moi et pleins de choses qui vont bien dans ma vie. Alors c'est pas un ou deux correcteurs ou une erreur de saisie qui vas me faire baisser les bras !
A celles et ceux dans mon cas (une bonne vquinzaine semble-t-il, on se donne rendez-vous au prochain, et que cette fois ci la chance soit avec nous !

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pussault pascale a écrit :bonjour a tous
Je ne retrouve pas le topic concernant nos résultats à l'écrit lorsque nous ne sommes pas admissibles, donc je me permets d'en ouvrir un autre.
Alors pour ma part ifsi béziers :
CG : 7,5/20
TP : 5/20
Pas de prépa à part quelque entrainement via infirmier.com.
Je pensais avoir complétement fouaré la CG et avoir plus de 10 en TP ???!!!!!
Effectivement 7,5 n'est pas une note faramineuse mais je pensais avoir eut 3 ou 4 pas plus car je n'ai pas traité le dernier sujet.
Alors que les TP j'avais répondu presque à tous...
Voila je continue à digérer mon echec ...
Mon mari me dit de faire une prépa "sérieusement" avec le CNED ou un autre organisme pour le représenter l'année prochaine.
Qu'en pensez-vous?
merci et bonne journée
"alors c'est pas un ou deux correcteurs ou une erreur de saisie qui vas me faire baisser les bras"
Ca c'est sur, mais il faudra peut-être penser à se remettre en question un jour. Votre version, celle que vous avez présentée à vos amis, reste la votre. Mais ont-ils lu votre copie ? Ont-il une idée objective de ce que vous avez écrit le jour du concours ? Même vous vous ne pourriez pas réécrire aujourd'hui votre copie telle qu'elle a été rédigée le jour J.
Vous seriez surpris de la tête des parents qui accompagnent leur enfant éliminé par des erreurs de saisie et des correcteurs irresponsables. ils nous insultent et on leur montre la copie. Ils sont parfois sur le derrière en lisant la prose de leur progéniture.
Le concours se fait à un moment donné. Ce que vous êtes avant ou après n'est pas évalué. C'est la copie du jour J qui est lue et notée. C'est le principe d'un concours. Etre sur d'être bon n'est pas très productif.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca c'est sur, mais il faudra peut-être penser à se remettre en question un jour. Votre version, celle que vous avez présentée à vos amis, reste la votre. Mais ont-ils lu votre copie ? Ont-il une idée objective de ce que vous avez écrit le jour du concours ? Même vous vous ne pourriez pas réécrire aujourd'hui votre copie telle qu'elle a été rédigée le jour J.
Vous seriez surpris de la tête des parents qui accompagnent leur enfant éliminé par des erreurs de saisie et des correcteurs irresponsables. ils nous insultent et on leur montre la copie. Ils sont parfois sur le derrière en lisant la prose de leur progéniture.
Le concours se fait à un moment donné. Ce que vous êtes avant ou après n'est pas évalué. C'est la copie du jour J qui est lue et notée. C'est le principe d'un concours. Etre sur d'être bon n'est pas très productif.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
j ai reçu mes notes donc=>12.5 pour la cg sachant que j ai pas traité une question et 5 en tp!!!! arf j ai l'impression qu'il fallait répondre au hasard aux questions dont on ne connaissait pas les réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
-
- Habitué
Pour les personnes qui ne sont pas admissibles pensez aux concours de septembre pour ne pas "perdre" 1 an !!!
Si vous voulez des infos pour celui d'Epinal contactez moi par mp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous voulez des infos pour celui d'Epinal contactez moi par mp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Epinal !
Que du bonheur !
Que du bonheur !