Quel livre d'anat et physio me conseillez-vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sidonie77
Adepte
Adepte

Quel livre d'anat et physio me conseillez-vous ?

Message par sidonie77 »

salut,

Après mon report de scolarite pour raison de financement, je rentre à l'école en septembre 2008.

Une amie qui est sortie de l'école l'année dernière m'a conseillée de lire l'anat physio en attendant ma rentrée en septembre 2008.

QUEL LIVRE ME CONSEILLERIEZ-VOUS

BYE BYEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Salut!
Je te conseille: Le Lacombe, Précis d'anatomie et de physiologie humaines
Il est en deux volume: tome 1 le texte et le tome 2 les schémas.
Je travaille avec celui là et je le trouve très bien. C'est mon école qui nous l'a conseillé.
Bon courage pour les révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mystereso a écrit :Je te conseille: Le Lacombe, Précis d'anatomie et de physiologie humaines
Il est en deux volume: tome 1 le texte et le tome 2 les schémas.
Pareil. J'ai fait toutes mes études avec, et c'est très bien.

Si vous avez des sous à dépenser (ou un cadeau à vous faire offrir) et que vous êtes passionné, je vous conseille Atlas de poche de Physiologie, par Stephan Silbernagl et Agamemnon (sic !) Despopoulos, édition Flamarion Médecine Science. C'est uniquement de la physiologie, c'est un cran au-dessus des études d'infirmier (donc ça n'est pas indispensable), mais c'est un très bon et bel ouvrage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Perso, j'ai le Marieb.
C'est celui que l'on nous conseillé dans mon ifsi. Il est très bien, mais très cher...
Par contre, pour des révisions ou pour renforcer ses connaissances de l'anatomie et physiologie du corps humain de façon plus "ludique", je te conseille vraiment le marieb : anatomie et physiologie humaine -> travaux dirigés.
Un vrai régal, vraiment bien fait, avec des schémas à compléter, des exercices à compléter, des questions à développer, des exercices de réflexions et d'applications... Avec ce livre, tu apprends ou révise sans t'en rendre compte, et le niveau est malgré tout bien élevé (un poile plus peut-être que ce que j'avais vu en cours, mais c'est tellement utile de bien comprendre!!!) . En plus, pour ne rien gâché, son prix est plutôt agréable : je l'ai payé 25francs suisse, donc environ 15euros pour un bouquin de 350 pages.
Mais je le conseille en 2ème livre, pour compléter un Marieb ou un Lacombe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Tu l'as trouvé où Gadinette ton bouquin à 25 chf ? A ce prix là c'est de l'occasion non ? Sinon, j'ai vu dans une revue que Masson sortait un ouvrage d'anath-phy avec cd-rom mais je ne sais pas ce que çà vaut (qualité). Je serais bien tentée.... quelqu'un connaît-il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Non non, prix neuf, en librairie!!!
Effectivement, vraiment pas cher lorsque l'on pense que le Marieb vaut 130frs... :choque:
En plus, c'est de loin mon préféré 8) Grace à ce livre, j'arrive vraiment à ressortir les points principaux à retenir, alors qu'avec le Marieb en général j'ai parfois tendance à me "perdre" en détails pas forcément utiles dans notre profession, et donc à m'embrouiller...
Dans la vie de tous les jours, j'utilise aussi bcp internet, mais principalement pour répondre à des questions bien précises, donc pas vraiment pour apprendre ou réviser.

http://www.vigotmaloine.com/web/librair ... 4957Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Merci pour le lien :clin:
Je vais aller voir chez Payot, en espérant qu'ils l'aient en stock car j'ai besoin de feuilleter ce type de bouquin avant d'acheter, pour voir si il me convient vraiment. Sinon ben j'irai voir ailleurs !
Moi aussi, j'utilise souvent internet mais les recherches sont parfois fastidieuses et rien ne remplace quelques bons bouquins regroupant les informations de manière claire et condensée, et toujours à disposition !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

je te conseille les cahiers de l'infirmière c'est pratique et simple :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je travaille sur le Lacombe et je le trouve vraiment tres bien...

Maintenant j'ai des copines qui ont le N'Guyen et il est pas mal non plus..

Tu devrais aller les feuilleter dans une librairie avant de choisir ou attendre que l'ifsi te donne son bouquin de reference si tel est le cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

le tortora est bien et très complet! seul bémol: le prix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

celestineb : Je travaille sur le Lacombe et je le trouve vraiment tres bien...

je suis d'accord, je bosse avec le lacombe il est très bien et pas cher ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

je te conseille les cahiers de l'infirmière c'est pratique et simple
Moué moi aussi je l'ai, et franchement je ne le trouve pas super super! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
@m€l'

Message par @m€l' »

Pas le BROOKER! :D
Ce livre est bien, mais je trouve qu'au niveau infirmier, c'est "too-much" et il faut plutôt être bien calé pour le lire et surtout pour comprendre au moins la ligne.
Pour ceux qui sortent d'SMS ou S, voire médecine, c'est le top. Mais pour ceux dont les connaissances d'anat'-phy se sont un peu "ruinées" avec le temps, ce n'est absolument pas le top.

Je recommande donc les deux tomes des éditions LACOMBE, abordable pour ceux qui viennent de tous les horizons :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes: EIDE 1ère année à l'IFSI de Montceau-les-Mines :yes:
A tout validé, passe en seconde année :D
EN VACANCES! :saut:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Dépend du budget....

Après essais, j'irai jusqu'à déconseiller les cahiers de l'infirmière.

Par contre j'ai découvert cette année les " Dossiers Maloine de l'infirmière " et pu****...

- ça colle aux cours qui sont dispensés (dans mon IFSI en tout cas)
- ça tappe dans tout ce qui tombe aux évals
- les pôints un peu plus compliqués on des "encarts" pour bien insister

C'est super bien présenté, c'est, vraiment, mais vraiment génial ... j'irai pas jusqu'à dire que pour certaines parties de module j'ai fais sauter les cours mais, en fait si, pour certaines pathos j'ai pris le cours pour dire mais, je réviserai via le bouquin tellement c'est énorme... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Indis a écrit :Dépend du budget....

Après essais, j'irai jusqu'à déconseiller les cahiers de l'infirmière.

Par contre j'ai découvert cette année les " Dossiers Maloine de l'infirmière " et pu****...

- ça colle aux cours qui sont dispensés (dans mon IFSI en tout cas)
- ça tappe dans tout ce qui tombe aux évals
- les pôints un peu plus compliqués on des "encarts" pour bien insister

C'est super bien présenté, c'est, vraiment, mais vraiment génial ... j'irai pas jusqu'à dire que pour certaines parties de module j'ai fais sauter les cours mais, en fait si, pour certaines pathos j'ai pris le cours pour dire mais, je réviserai via le bouquin tellement c'est énorme... :choque:
et ca se trouve ou ? c'est un magazine ou un livre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé