Quel livre d'anat et physio me conseillez-vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pipounette08
Régulier
Régulier

Message par Pipounette08 »

ok merci alors une toute dernière : en gros il faut que pour la rentrée j'ai celui d'anat physiologie et celui de dose au cas ou?

Désolée de toutes ces questions mais je préfère être sur de tout à 100%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque

future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Nous, ils nous demandent un cahier à grand carreaux à spirale, mais j'ai l'habitude d'écrire sur des petits carreaux, est-ce que vous pensez que je peux acheter un cahier à petits carreaux ? Sinon, il y a la solution du classeur et des feuilles, mais est-ce que c'est obligatoire ou pas ?

Autre chose, ils nous disent d'acheter un stylo quatre couleurs, mais j'ai horrreur de ça, je préfère avoir quatre stylos. Et pour les dessins d'anatomie, est-ce qu'il vaut mieux avoir des pastels, des crayons de couleur ou des feutres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounette08
Régulier
Régulier

Message par Pipounette08 »

j'ai déjà fait de l'anatomie et coloié mes livres et je peux te dire de loin qu'il vaut mieux des crayons de couleurs et délimité ta surface un feutre de même couleur.

Par exemple la couleur de référence des muscle c'est Marron donc tu colore en Marron et tu délimite ton muscle avec un feutre marron... Moi ça m'a beaucoup aidé comme ça...

pour t'aider si tu veux (se sont les codes couleurs utilisé en PCEM):

muscle : marron (comme il exste plusieurs plan pour les muscles, tu peux utiliser des marrons différents. ex : muscles du plan profond : marron foncé, muscle du plan moyen: marron "normal" et muscle du plan superficiel : marron clair.) honnêtement ça aide à ce reperer plus vite
artères et systèmes artériels : rouge
veines et systèmes veineux : bleu
nerfs, ligaments, aponèvroses : vert
système lymphatiques (vaisseaux et ganglions) : violet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque

future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
NAILA

Message par NAILA »

salut tt le monde
moi je n'ai pas commencé je souhaiterai me preparer a la formation est ce que vous auriez des livres a me conseiller pour preparer la formation en sachant que je n'ai pas été à l'école depuis un bon moment!!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,

Nous, ils nous demandent un cahier à grand carreaux à spirale, mais j'ai l'habitude d'écrire sur des petits carreaux, est-ce que vous pensez que je peux acheter un cahier à petits carreaux ? Sinon, il y a la solution du classeur et des feuilles, mais est-ce que c'est obligatoire ou pas ?

Autre chose, ils nous disent d'acheter un stylo quatre couleurs, mais j'ai horrreur de ça, je préfère avoir quatre stylos. Et pour les dessins d'anatomie, est-ce qu'il vaut mieux avoir des pastels, des crayons de couleur ou des feutres ?
je vois que monsieur est taquin ce soir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

Pipounette08 a écrit :ok merci alors une toute dernière : en gros il faut que pour la rentrée j'ai celui d'anat physiologie et celui de dose au cas ou?

Désolée de toutes ces questions mais je préfère être sur de tout à 100%
les cours d'anat phy et les seances de calculs de doses comment très vite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Les cahiers de l'infirmière sont bien mais chers! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé