Stage en chirurgie viscérale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Chirurgie Viscérale
Bonjour !
Je vais en stage en chirurgie viscérale pour mon premier stage et j'aurais aimé savoir ce que l'on rencontrait dans le service, les soins ...
Bref, tout ce qui pourrait être intéressant à savoir.
Merci par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais en stage en chirurgie viscérale pour mon premier stage et j'aurais aimé savoir ce que l'on rencontrait dans le service, les soins ...
Bref, tout ce qui pourrait être intéressant à savoir.
Merci par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Re: Chirurgie Viscérale
Je serais également intéressé par votre réponse vu que je vais également faire mon premier stage en chir viscérale !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
- Jurassik
- Accro
J'ai fait un stage en chirurgie vicérale lors de ma 3° année...
En fonction ds hôpitaux cette spécialité peut en englober la chirurgie digestive, uriniares, Gynéco... tout dépend de la taille de l'hôpital et de son organisation.
Pour les soins...
énormément de choses :
- soins d'hygiène
- bilans sanguins ( pré op', post op' )
- pose de perfusions
- préparation de traitements injectables IV/SC ( antalgiques, antiobio, anticoagulants
- Surveillance de retour de Bloc
- pansements divers et variés : "simples", avec drains, avec lames...
et j'en oublie je pense énormément...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fonction ds hôpitaux cette spécialité peut en englober la chirurgie digestive, uriniares, Gynéco... tout dépend de la taille de l'hôpital et de son organisation.
Pour les soins...
énormément de choses :
- soins d'hygiène
- bilans sanguins ( pré op', post op' )
- pose de perfusions
- préparation de traitements injectables IV/SC ( antalgiques, antiobio, anticoagulants
- Surveillance de retour de Bloc
- pansements divers et variés : "simples", avec drains, avec lames...
et j'en oublie je pense énormément...

Merci de ta réponse Jurassik !
Je ne pense pas m'ennuyer dans ce stage, mais comme c'est mon premier, j'avoue que je stress un peu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas m'ennuyer dans ce stage, mais comme c'est mon premier, j'avoue que je stress un peu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012