Trop vieille ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- VIP
Re: 27 ans c'est pas trop tard ?
Papillon 54 moi aussi j'ai eu du mal avec certaines situations,tu es "la petite éléve",mais 3ans ca passe vite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
merci, c'est rassurant ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.piloupilou a écrit :Papillon 54 moi aussi j'ai eu du mal avec certaines situations,tu es "la petite éléve",mais 3ans ca passe vite!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
tu pense que c'était du à un manque de confiance en soi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.piloupilou a écrit :Papillon 54 moi aussi j'ai eu du mal avec certaines situations,tu es "la petite éléve",mais 3ans ca passe vite!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
oui piloupilou je te comprend en ce qui concerne le manque de maturité... c'est d'ailleurs ce qui me bloquait au départ.... et puis comme tu l'as si bien dit 3 ans ca passe vite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2011-2014 InchaAllah
-
- VIP
Non,rien a voir avec un manque de confiance,je faisais allusion au fait de redevenir éléve aprés avoir travaillé,et de faire le "larbin" parfois....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Couccou
Pour ma part j'ai 32 printemps a mon actif
et qui plus est je suis un garçon!!!.Ambulancier depuis 8 ans, j'ai appris a connaitre le métier d'infirmier et j'ai tout de suite voulu me diriger vers cette profession qui offre beaucoup de choix et j'avoue que depuis 2 ans je me suis posé la question au niveau de la formation de sa durée de mes capacités, tout ceci fait preuve d'une certaine maturité car se lancer dans un projet professionnel sans y réfléchir peut avoir des conséquences parfois difficile. En ce qui concerne certains élèves un peu immatures je m'y suis retrouvé confronté lors de mes 6 mois de prépa, j'avoue que certains jours avec le stress et la fatigue c'est difficile de supporter certains comportements, mais c'est une minorité et le coté que j'ai trouvé interressant pour nous les sois disant "vieux" c'est que j'ai pu partager mon experience et ma maturité avec certaines. En conclusion 3 ans avec une promo majoritairement féminine et plutôt jeune ne m'effraie en aucun cas!
Au jour d'aujourd"hui nous sommes a peu près tous à l'aube du premier concours le stress et là alors je vous souhaite a toutes et à tous la meilleure des réussite!!!!
Chris Toulouse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai 32 printemps a mon actif

Au jour d'aujourd"hui nous sommes a peu près tous à l'aube du premier concours le stress et là alors je vous souhaite a toutes et à tous la meilleure des réussite!!!!
Chris Toulouse

ESI 3ère année Promo 2010-2013
-
- VIP
Tu m'étonnes,tiens,de ne pas avoir peur de passer 3ans avec essentiellement de jeunes demaoiselles...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je trouve cette différence d'age trés enrichissante surtout dans un milieu trés féminin cela peut appaisé et les conseilles sont toujours bon a prendre de quelqu'un qui a plus d'expérienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.piloupilou a écrit :Tu m'étonnes,tiens,de ne pas avoir peur de passer 3ans avec essentiellement de jeunes demaoiselles...
Il n'est jamais trop tard pour se lancer dans une nouvelle formation! D'autant plus à 27ans!! C'est la moyenne d'âge dans certains Ifsi!
La doyenne de ma promo a 46ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La doyenne de ma promo a 46ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- VIP
Décidément on ne se comprend pas!Je ri-go-le,lalala!Dans le sens ou en tant que mec au lieu de jeunes étudiantes,ben,il sera plus a l'aise et courtisé que géné je pense!Regarde le smiley,ca remplace l'intonation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fred42680 a écrit :Je trouve cette différence d'age trés enrichissante surtout dans un milieu trés féminin cela peut appaisé et les conseilles sont toujours bon a prendre de quelqu'un qui a plus d'expériencepiloupilou a écrit :Tu m'étonnes,tiens,de ne pas avoir peur de passer 3ans avec essentiellement de jeunes demaoiselles...
piloupilou a écrit :Décidément on ne se comprend pas!Je ri-go-le,lalala!Dans le sens ou en tant que mec au lieu de jeunes étudiantes,ben,il sera plus a l'aise et courtisé que géné je pense!Regarde le smiley,ca remplace l'intonation!fred42680 a écrit :Je trouve cette différence d'age trés enrichissante surtout dans un milieu trés féminin cela peut appaisé et les conseilles sont toujours bon a prendre de quelqu'un qui a plus d'expériencepiloupilou a écrit :Tu m'étonnes,tiens,de ne pas avoir peur de passer 3ans avec essentiellement de jeunes demaoiselles...
oui je suis tout a fait d'accord avec toi un homme aura plus de facilité qu'une femme. C'est jamais marrant d'être la "vieille" au milieu de jeunes demoiselles lol contrairement aux mâleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2011-2014 InchaAllah
merci pour ce topique!! vu je valais déjà deux ans de retard dans mon parcours scolaire et que j' ai encore perdu 3ans à la fac. j'ai 22ans et je me sentais un peu " vieille" pour reprendre des études à 0. donc tout ça ne fait que me réconforter!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ LES "VIEILLES"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahhhhh carrément "allez les vieilles"mabou a écrit :merci pour ce topique!! vu je valais déjà deux ans de retard dans mon parcours scolaire et que j' ai encore perdu 3ans à la fac. j'ai 22ans et je me sentais un peu " vieille" pour reprendre des études à 0. donc tout ça ne fait que me réconforter!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ LES "VIEILLES"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non se n'est pas trop tard. J'ai commencé mes études à 22 ans moi et ça a été. Mon copain a commencé ses études à 27 ans et ça se passe super bien, il a de bons résultats en cours et en stages car il est plus mûrs que certains jeunes de 19 ans. Donc non, 27 ans est un bon âge.
POur être diploômée depuis peu et voir passer pas mal de stagiaires, les stagiaires pour qui ça se passait le mieux étaient les stagiaires les plus âgées car curieuses, respectueuses, bref, elles savaient pourquoi elles étaient là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
POur être diploômée depuis peu et voir passer pas mal de stagiaires, les stagiaires pour qui ça se passait le mieux étaient les stagiaires les plus âgées car curieuses, respectueuses, bref, elles savaient pourquoi elles étaient là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir !!
Perso je passe le concours sur Belfort Montbéliard dans j-2.
J'ai 34 ans, 3 enfants et un métier para médical stable.
Je tente ma chance pour la première fois alors j'espère que l'âge n'est pas un handicape. En tous les cas je suis vraiment motivée et bien entourée : quand on veut on peut !!!!!!!!!!!! Seule problématique : la réussite au concours et le nombre de places dispo !
Bon courage à toutes
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je passe le concours sur Belfort Montbéliard dans j-2.
J'ai 34 ans, 3 enfants et un métier para médical stable.
Je tente ma chance pour la première fois alors j'espère que l'âge n'est pas un handicape. En tous les cas je suis vraiment motivée et bien entourée : quand on veut on peut !!!!!!!!!!!! Seule problématique : la réussite au concours et le nombre de places dispo !
Bon courage à toutes
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EAS 2012-2013 Montbéliard
IFSI 33ème sur LC2 à Vesoul le 06/07/12
IFSI 33ème sur LC2 à Vesoul le 06/07/12