Trop vieille ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
larinette38

Concours ifsi

Message par larinette38 »

J'ai 22 ans et j'ai très envie de devenir infirmière et de passer le concours en 2011.Je me demandais seulement si ce n'est pas un peu tard(j'ai eu le bac il y a 4 ans)et si ca ne generait pas le jury si jamais je réussis l'oral l'an prochain?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Re: Concours ifsi

Message par Miss_Coco »

Non non, t'inquiètes pas !

Il y a sur le forum "ESI" un topic intitulé "quel âge aurez-vous lorsque vous serez diplômé ?", vas y faire un tour, tu verras que ton âge ne sera absolument pas un problème et que certaines personnes passent le concours à 30, 40 voire 45 ans !

Perso, j'ai 33 ans et eu mon bac il y a 13 ans, alors tu vois 8)

Bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, zou ! 3ème année !!
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Ah et au fait,

Bienvenue sur le forum ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Je viens juste de tomber (toujours sur le forum ESI) sur le topic :

"moyenne-d-age-des-etudiants-infirmiers"

Là, tu devrais avoir toutes les infos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

larinette38 a écrit :J'ai 22 ans et j'ai très envie de devenir infirmière et de passer le concours en 2011.Je me demandais seulement si ce n'est pas un peu tard(j'ai eu le bac il y a 4 ans)et si ca ne generait pas le jury si jamais je réussis l'oral l'an prochain?
Tu n'as aucun souci à te faire !!! J'ai envie de dire... tu n'as "que" 22 ans !!
Vas faire un tour aussi dans les topics "Maman 2010" et "Maman 2011", tu verras que tu fais encore partie des "jeunettes" qui vont se présenter :lol:
Perso, j'ai 31 ans et j'ai passé le bac en 99... le siècle dernier quoi ! :clin:

Alors, si tu veux devenir infirmière, ne te préoccupe pas de ton âge et... FONCE !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tïtelle
Régulier
Régulier

Message par Tïtelle »

larinette38 a écrit :J'ai 22 ans et j'ai très envie de devenir infirmière et de passer le concours en 2011.Je me demandais seulement si ce n'est pas un peu tard(j'ai eu le bac il y a 4 ans)et si ca ne generait pas le jury si jamais je réussis l'oral l'an prochain?
Ah bah tiens, tout comme moi ^^
J'ai aussi 22 ans et j'ai aussi eu mon bac y'a 4 ans, et j'ai réussi le concours de cette année et je rentre à l'ifsi en septembre, alors tu vois il n'est jamais tard :clin:
Et puis comme comme disent Misscoco et Jasmine, fais un peu le tour du forum et tu verras que les candidats sont de tout âge :)

Alors ne t'inquiètes surtout pas pour ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 :D
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: Trop vieille ?

Message par sylmar »

22 ans ? Nan, t'inquiètes pas tu es encore loin des dinosaures :lol: !!

Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais regardes les forums " Maman 2010 " et "Mamans 2011 " tu vas te sentir toute jeunette :clin: !

En ce qui me concerne, j'ai 30 ans et j'ai eu mon bac en 1997 :wouahh: !! Et avant de passer le concours j'ai bossé 11 ans sans ouvrir un bouquin ! Alors, fonces même si ca fait 4 ans que tu as passé ton bac, avec un peu de révisions et de la motivation, ca va aller :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
pippin
Fidèle
Fidèle

Message par pippin »

J'ai eu mon bac en 1995, 4 ans c'est récent.
Le plus important c'est la motivation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

il est jamais trop tard ! :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

ouh,la,la 22ans c'est trés vieux alors moi ,je suis une momie ambulante 44 ans dans 20 jours et pas de bac!!!! mais esi en septembre :clin: ce qui compte ta motivation,et étre sur de vouloir faire ce métier si humain bizzzzzzzzzzz :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
tatya77

Message par tatya77 »

j'ai 29ans et mon désir d'être infirmière date depuis le bac (soit 10 ans auparavant) ...

Je suis assistante d'agence dans une agence d'intérim et j'ai de plus en envie de me lancer dans ses études et faire ce que j'ai toujours eu envie de faire...

Peut importe l'age que j'aurai lorsque je me lancerai je me dit qu'il ne sera jamais trop tard !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pleine recherche et réflexion ....
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

tatya77 a écrit :j'ai 29ans et mon désir d'être infirmière date depuis le bac (soit 10 ans auparavant) ...

Je suis assistante d'agence dans une agence d'intérim et j'ai de plus en envie de me lancer dans ses études et faire ce que j'ai toujours eu envie de faire...

Peut importe l'age que j'aurai lorsque je me lancerai je me dit qu'il ne sera jamais trop tard !!!!!!!!
Biensur qu'il est jamais trop tard !!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
floraline73
Régulier
Régulier

Message par floraline73 »

:papillon: dans la vie il faut être courageuse et surtout aller jusqu'au bout de ses convictions...mon parcours est un exemple...maintenant âgée de 39 ans j'ai fait des études de secrétaire à l'age de 16 ans, voie que je détestait...Je suis rentrée en milieu hospitalier a l'age de 19 ans comme temporaire d'été puis mois après moi je me suis retrouvée ASH sous contrant ...a l'age de 32 ans j'ai fait ma formation pour le métier d'AIDE SOIGNANTE ...j'en suis sortie grandie avec une envie forte de continuer...d'ailleurs je viens de réussir mon concours pour l'entrée en IFSI...VOILA la vie ne s'arrête pas a 20 ans pour se former... L'expérience nous grandie ..Peut être que je ne m'arrêterai pas là et que mon parcours se prolongerai vers d'autres fonctions...qui sait? ALLEZ FONCER ALLEZ AU BOUT DES CHOSES......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

29 ans :roll:
Une ancêtre ! :lol:

Non personne n'est trop vieux les filles :clin:

Passez les concours et venez nous rejoindre, ne vous bilez pas pour l'âge qui n'est qu'un chiffre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
larinette38

Message par larinette38 »

Merci beaucoup a toutes mais c'est surtout mes parents qui trouvent ca tard pour recommencer dans une nouvelle voie .J'espère y arriver en tout cas ,merci encore a toutes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé