contractuelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ktie40
Accro
Accro

Re: remplacement avant le concours

Message par ktie40 »

de rien !... mais à la décharge de ta collègue peut-être que ce n'est pas pareil dans toutes les académies ! renseigne toi auprès de ton ICT elle sera certainement plus au fait sur le sujet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
anna35
Adepte
Adepte

Re: remplacement avant le concours

Message par anna35 »

:D merci pour toutes vos réponses!!! ça me rassure un peu

J'avais effectivement entendu parler des vacances non payées et je me disais que moitié de salaire un mois sur deux ça faisait vraiment pas beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en psy depuis 5 ans!
Didou54

Re: contractuelle

Message par Didou54 »

j'ai une question supplémentaire:

actuellement contractuelle (donc mon contrat se termine le 30 juin), j'ai appris hier par une de mes collègues dans le même cas que nous avions des papiers à remplire par rapport aux droits au chômage.

comme je n'ai rien reçu (et que je suis souvent oubliée par l'administration!!), j'ai téléphoné ce matin au rectorat, où l'on m'a répondu que l'organisme qui me paye allait m'envoyer des documents de fin de contrat, avec lesquels je devais aller m'inscrire aux assédic, avant de retourner vers le rectorat pour régulariser ma situation.

oui, c'est compliqué...

du coup, appel aux collègues contractuelles dont ce n'est pas le premier contrat: vous avez eu ce genre de docs à remplir?
ça consiste en quoi?
et je dois aller m'inscrire aux assédic une fois mon contrat terminé, ou je peux déjà aller les voir, alors que je n'ai rien niveau papiers (mis à part mon contrat de travail)?

merci à toutes pour vos expériences :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameloche
Régulier
Régulier

Message par ameloche »

je me suis renseignée et tas droit au chomage si tu as bossé 4 mois a temps plein et que tu demandes recherche emploi moi persi j ai commencé que debut avril donc j ai droit a rien, alors je bosse en labo en juillet..courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

Pour toutes les contractuelles ce n'est pas la même chose: moi je suis contractuelle depuis octobre 2009 et mon contrat va jusqu'au 31 aout 2009 mais je fais 44h semaine avec 39h40 présence élève. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
Risoul

Message par Risoul »

Didou54 a écrit :j'ai une question supplémentaire:

actuellement contractuelle (donc mon contrat se termine le 30 juin), j'ai appris hier par une de mes collègues dans le même cas que nous avions des papiers à remplire par rapport aux droits au chômage.

comme je n'ai rien reçu (et que je suis souvent oubliée par l'administration!!), j'ai téléphoné ce matin au rectorat, où l'on m'a répondu que l'organisme qui me paye allait m'envoyer des documents de fin de contrat, avec lesquels je devais aller m'inscrire aux assédic, avant de retourner vers le rectorat pour régulariser ma situation.

oui, c'est compliqué...

du coup, appel aux collègues contractuelles dont ce n'est pas le premier contrat: vous avez eu ce genre de docs à remplir?
ça consiste en quoi?
et je dois aller m'inscrire aux assédic une fois mon contrat terminé, ou je peux déjà aller les voir, alors que je n'ai rien niveau papiers (mis à part mon contrat de travail)?

merci à toutes pour vos expériences :chine:

Mon contrat s'arrête également le 30 juin et je n'ai reçu aucun papier en rapport avec l'assedic.
Je vois mon ICT cet après-midi, je lui poserai la question.
J'espère que les papiers assedic arrivent plus vite que les fiches de paye car les miennent, je les reçois 1 mois en retard en général.

Pour ce qui est des assedic, tu ne peux pas y aller avant car les assedic n'existent plus. C'est maintenant pôle emploi et ce magnifique changement administratif inclus le fait qu'il n'y a plus d'accueil dans les pôle emploi. La personne à l'entrée n'est là que pour ceux qui ont rdv. rdv que tu n'obtiens que si tu es inscrit. Inscription possible que par internet (qui plante une fois sur deux) ou par téléphone et possible que le jour où ton contrat est fini.
Bref, un vrai parcours du combattant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
découvrir, se découvrir et se faire plaisir. Carpe diem
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

le 01/07/2009 je serai au chômage comme toutes les contractuelles ...connaissez vous les démarches à entreprendre ? on m'a dit que de toutes les façons je ne toucherai rien en juillet car les assédics partent du principe que ce sont des congés et que le mois d' août je toucherai le chômage mais versé qu'en septembre :wouahh:

avez vous vécu cela ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
couetche

Message par couetche »

bonjour,
je lis tous vos messages ms j'ai du mal à suivre...
je souhaite passer le concours l'année prochaine, pr bien comprendre les bases,
on est contractuelle qd on a pas passé le concours?
Qd on a passé le concours, la première année on est stagiaire.
Puis on est titularisé?
C'est ça ou j'ai rien compris?!
Merci de m'éclairer.
:conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Tu peux passer le concours tout en continuant à travailler dans un autre ministère.
Si tu réussi le concours, tu quittes ton ancien ministère et tu rejoins l'Education Nationale. Durant 1 an tu seras stagiaire effectivement et titularisée au bout d' 1 an si tu n'as aps été en maladie ou en congé de maternité.

On appelle contractuelle, une IDE scolaire qui a quitté son ancien ministère et à demandé a travaillé pour l'éducation nationale sans avoir passé le concours (ou qui l'a passé mais ne l'a pas réussi) , et à qui on propose en générale des remplacements etc.. les contractuelles vont là ou l'on a besoin d'elles et sont payées au SMIC (550€ pour un 50% et 1100€ pour un 100%)

Une contractuelle peut passer le concours si elle le souhaite, elle a l'avantage de connaitre le travail et de suivre une formation de quelques heures de préparation au concours selon les académies.

Voili, voilou, j'espère avoir répondu à tes interrogations ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

:coucouc:
je suis d'accord avec Rose alsa sauf que tu peux venir même du privé ou du libéral.
être contractuelle veut dire être sous contrat à durée déterminée (il s'arrête le 30 juin) avec l'éducation nationale. Il n'entraine pas du tout une embauche ultérieure, il faut passer le concours et être admise pour être stagiaire.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je complète...
tu es payée pendant les petites vacances, mais pas les grandes (puisque ton contrat s'arrête le 30/06)
il ne me semble pas que tu perdes un mois d'assedic, par contre, tu es payée en retard, ça c'est clair :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Merci les filles !! :lol:
J'en avais oublié des choses ! d'où l'importance du travail d'équipe pour être plus efficaces :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

tchoupynette a écrit :le 01/07/2009 je serai au chômage comme toutes les contractuelles ...connaissez vous les démarches à entreprendre ? on m'a dit que de toutes les façons je ne toucherai rien en juillet car les assédics partent du principe que ce sont des congés et que le mois d' août je toucherai le chômage mais versé qu'en septembre :wouahh:

avez vous vécu cela ?
les filles (je m'adresse aux contractuelles ) lorsque vous irez au pôle emploi pour demander l'aumone, n'oubliez pas de dire au môssieu derrière son guichet qu'il ne sera pas payé au mois d'aôut parce que se sont des congès !! vous allez voir la tête qu'il va faire ! :shocked!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
V.LOU
Régulier
Régulier

Re:

Message par V.LOU »

pat974 a écrit :Je confirme,étant en dispo,on n'est plus payé par notre administration et comme on a bossé dans le privé,on a les mêmes droits aux assedics que les autres.
C'est comme çà que j'ai pu intégrer l'IFSI et avoir un "salaire" pendant mes études :lol: et c'est pareil avec les contrats EN.
Bonne chance pour le concours
Bonsoir,
Je fais remonter ce post car je suis en dispo de la FPH et contractuelle à l'EN cette année. J'ai appelé la gestionnaire au rectorat qui m'a dit que je n'aurai droit à rien dans la mesure ou je suis sous contrat à durée indéterminé (certes suspendu) dans la FPH. Pas de rupture de contrat ou de fin de CDD alors a priori pas d'indemnisation chômage de la part du rectorat :roll:
Je dois rappeler fin juillet car elle doit demander confirmation à son supérieur mais cela semble mal engagé :(
Avez-vous des infos?
:coucouc: ValouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yanna
Habitué
Habitué

Re: contractuelle et ASSEDICS

Message par Yanna »

Pareil pour moi. En dispo volontaire de la FPH pour pouvoir travailler comme contractuelle, donc pas le droit aux assédics. J'ai les ai appelé, et vu la complexité de la situation, en gros, on m'a répondu que ct moi qui m'était mise "en chomage volontaire", donc pas d'indemnités...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé