contractuelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
LISOO

contractuelle

Message par LISOO »

qui peut me renseigner sur le concours ide territoriale car pour etre titulaire a la mairie c est celui ci que je dois obtenir
y a t il sur ce forum des ide travaillant pour la mairie? pouvez vous me dire les avantages d etre titulaire?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ala21
Fidèle
Fidèle

nombre de poste de contractuelle

Message par ala21 »

bonjour, je viens de postuler pour un poste de contractuelle pour l'année scolaire 2008/2009 et je dois recontacter l'infirmière conseilliére en septembre pour avoir une réponse. Mais je voudrais savoir si généralement beaucoup de postes restent vacants aprés l'attribution des postes aux titulaires du concours. Je me doute que cela depend des academies mais est t'il possible qu'il n'y en ai aucun? Je suis dans l'academie de DIJON, si certaines d'entre vous viennent de cette academie.
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Je suis de la même acdemie que toi.

Je ne pense pas qu'il y ait "d'habitude" en la matière. Tout dépend du nombre de postes qui resteront vacants après le mouvement intra et inter academique et le nombre de recues au concours... Très variable selon les années et les departement sur la même academie...
Tout le monde sera fixé après la commission d'affectation des recrues de l'année....l'an dernier cette dernière avait eu lieu le 11/07...mais ensuite vacances scolaires...donc il faut contacter le rectorat fin aout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

il y a toujours des postes restants, notamment quand les IDE prennent des 50 % etc, mais bon, il y a aussi les anciennes contractuelles qu'on embauche tous les ans ... C'est difficile de te répondre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

ok, merci beaucoup pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikinis

contractuelle

Message par kikinis »

Je voudrais savoir pour vous qu'est ce une infirmière contractuelle? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco62

Message par coco62 »

j'ai une ptite question
j'ai raté mon concours
et je voudrais savoir comment vs avez fait pour etre contractuelle
a qui vs adressez ?quand?
peut on etre contractuelle et travailler en interim ou a l'hopital a mi tps?
merci de vs lumiereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s cool

Message par s cool »

Lisoo,

Je suis titulaire de la fonction publique territoriale depuis fin 2007.
J'ai passé le concours de la FPT. Il consiste en une synthèse de documents pour l'écrit.
Tu dois résumer le dossier qui t'ait présenté en faisant le lien avec tes connaissances et ton expérience.
Le sujet le plus souvent abordé est la personne âgée car les postes les plus nombreux de la FPT sont en EHPAD.

Il y a aussi un oral, si tu as l'écrit, qui te permet de te présenter et de développer tes motivation à travailler dans la FPT.

J'ai passé 2 concours dont un où nous étions 34 pour 31 postes, il n'y a eu que 27 retenus donc tous les postes n'ont pas été pourvu.

L'avantage d'être titulaire est la sécurité de l'emploi et la possibilité d'une ùutation ou d'un détachement pour une autre fonction publique comme l'EN, entre autre.

J'ai fait une demande de poste d'infirmière scolaire pour la rentrée 2008 et je suis donc en attente des résultats du concours car tout dépend du nombre d'admis et du nombre de postes à pourvoir.
Les détachements prennent les poostes restants, donc je n'attend pas de réponse avant fin juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

je voudrais savoir comment vs avez fait pour etre contractuelle
a qui vs adressez ?quand?
peut on etre contractuelle et travailler en interim ou a l'hopital a mi tps?
En utilisant la fonction "rechercher", tu aurais trouvé çà, par exemple:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic741 ... tractuelle

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LISOO

contractuelle

Message par LISOO »

s cool ,
salut et merci pour les infos as tu travaille en 2008 en tant qu ide scolaire
en maternelle et primaire?
et a la rentree dans quelle type d ecole
moi je commence en septembre
y a t il un bouquin a lire sur le role de ide scolaire aupres des enfants de 3 a 11 ans
il se fait tard
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s cool

Message par s cool »

Bonjour Lisoo,
Je suis encore dans la fonction publique territoriale et j'ai adressé ma candidature pour un poste d'infirmiere scolaire pour la rentrée.
Les résultats de l'académie dont je dépends ont été donné ce matin, il y a 20 personnes sur la liste principale et 3 sur la liste complémentaire.
J'espère qu'il y aura une petite place pour moi en septembre 2008, mais c'est normal que les personnes qui ont passé le concours soient prioritaires vu la masse de travail à fournir. Si besoin je le passerai l'année prochaine.
Pour les livres à lire tu peux avoir ta réponse dans le sujet du concours 2008 dans les premières pages je crois.
Moi, j'ai appris pas mal de choses simplement en lisant ce forum et j'approfondirai si besoin pour cette année ou l'année prochaine peut-être avec les cours du CNED qui sont apparemment pas mal fait.
Lorque j'aurais une proposition, si j'en ai une, je demanderai mon détachement qui, j'espère sera accèpté.

Pour toi, ce sera une première expérience sympa avec les petits et si j'ai bien compris dans ta ville.
Quand on travaille en temps que contractuelle, ça donne un bon bagage pour le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isa3006

dossier assedic

Message par isa3006 »

bonjour aux contractuelles

et voila une année de travail fini et me voila à pointer au chomage. Une petite info c'est pas la peine de se déplacer dans une agence ANPE on s'inscrit par téléphone au 3249 (n°de tel des alpes maritimes) et on nous donne un rendez vous , moi je l'ai le 03 juillet je vous dirai ce qu'on vous demande .
Je suis sur liste complementaire et j'attends pour savoir si eventuellement un poste se libère .
donc à bientot pour une nouvelle infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie13012

assedics

Message par sophie13012 »

bonjour,j'ai rendez vous demain aux assedics pour mon chomage mais je m'inquiete un peu....pour juillet et aout je dois garder mes enfants et dc je n'ai pas prévu de bosser;est ce qu'on ne peut pas m'obliger à accepter un poste cet été faute de quoi on m'enleve mes assedics? je dois rencontrer également un gars de l'anpe...je ne sais pas si je dois lui dire la vérité ou si je dois faire semblant de chercher qqc pour cet été!
pouvez me dire votre stratégie? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isa3006

Message par isa3006 »

J'ai eu mon rendez vous aujourd'hui et j'ai dit que je pensais etre contractuelle pour septembre , je cherchais également si une annonce me convenait . On ne m'a pas dit que j'étais obligée d'accepter tel ou tel poste mais que je devais envoyer des cv si une place me convenait . Il faut renvoyer tout son dossier au rectorat et pointer tous les mois , voila les démarches à suivre
a bientot , je vous tiendrai au courant si on m'appelle de nouveau pour septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titou 2

Message par titou 2 »

Bonjour à toutes,

J'ai une question. :?:
On me propose un poste de contractuelle en collège, doit t'on faire 35H en présence des élèves ou 35H moins 10% soit 31H50,les 3H50 étant réservé aux réunions,préparation des actions de santé publique à mener auprès des jeunes etc...
Merci par avance à celles qui pourront m'éclairer :D
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé