contractuelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Escher
Régulier
Régulier

Message par Escher »

Bon, l'ICT m'a rappellé :clin:
Elle a fait une demande de crédits au rectorat, pour le poste, histoire d'être sûre qu'ils pourront me payer :roll: :clin: :lol:
Le poste dont elle m'a parlé, qui était initialement pour un congé mater jusqu'au mois de décembre 2008, est finalement jusqu'en mars 2009 au minimum.
Et enfin, ça bouge :D J'ai rendez-vous demain matin à 9 heures avec elle pour monter un dossier d'embauche pour le rectorat, et ensuite y aura plus qu'à attendre le fameux feu vert du rectorat pour ma prise de fonction

:D

Chipie, je pense bien à toi, tiens bon :D tu peux pas les rappeller ?

biz

RachelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

chipie34 a écrit :Doit on passer obligatoirement un entretient avec l'ICT et des membres du rectorat avant de prendre un poste de contractelle ?
Quel type d'entretien ? quel type de question ? Peut on être recalée ?
Merci de vos réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Escher
Régulier
Régulier

Message par Escher »

lola normande a écrit :
chipie34 a écrit :Doit on passer obligatoirement un entretient avec l'ICT et des membres du rectorat avant de prendre un poste de contractelle ?
Quel type d'entretien ? quel type de question ? Peut on être recalée ?
Merci de vos réponse
Coucou Chipie

Alors je te dis comment ça s'est passé pour moi :clin:
En fait, j'ai envoyé un courrier (du genre candidature spontanée, accompagné de mon CV donc) à l'inspection académique au mois de février 2008. Ma lettre a été transmise à l'ICT responsable départementale.
Elle m'a répondu par courrier très vite, me disant que pour être titulaire il fallait passer le concours mais qu'il y avait possibilité de prendre des infirmières en contractuelle, et me demandant de la rappeller.
Je l'ai rappellé :clin:
Depuis février donc, différents coups de fil de sa part et de la mienne. Une seule chose à faire, attendre les mutations de chacune pour qu'elle puisse savoir où elle pouvait me mettre.
Calme plat jusqu'en juillet. Elle m'avait demandé de rappeller en juillet, j'ai rappellé, mais elle est était en congés. J'ai laissé un message. Elle m'a rappellé courant août (deuxiéme quinzaine) pour me dire qu'elle n'en savait pas tellement plus et qu'il fallait attendre un peu. Mais m'a parlé de postes précis sur lesquels elle pouvait éventuellement me mettre. A ce jour, nous ne nous étions donc pas encore rencontrées. Je l'avais juste eu au téléphone. Elle avait eu mon CV en même temps que ma lettre initiale.
ça s'est précisé par la suite pour un poste en lycée à M. mais, comme je vous en avais parlé sur "mon" post, les choses trainaient en longueur. Hier, elle m'a rappellé et on a convenu d'un rendez-vous ce matin. Je l'ai donc rencontré ce matin-même, enfin :clin: Entretien plutot sympathique, pas formalisateur du tout, elle ne m'a posé aucune question, elle m'a au contraire expliqué quelques petits trucs, j'avais pas l'impression d'être à un entretien d'embauche :clin: Mais je suppose que si je lui avais pas plu ce matin, elle m'aurait rembarré après surement :clin: J'ai signé ce matin une demande de contrat à partir du 15 septembre et j'attends le feu vert du rectorat. Mais je n'ai rencontré personne du rectorat.

Voilà pour ma part, tu en es où toi alors ?

biz

RachelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tatasisi

entretien pour etre infirmiere scolaire contractuelle

Message par tatasisi »

Bonjour à tous et à toutes
voila, je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve super interessant. il permet à tous d y trouver son compte :)
j'ai postulé pour un poste d'IDE en établissements scolaires et j'apprends que j'ai un entretien demain matin
le souci, c'est que je ne suis absolument pas preparé a celui ci, d autant plus que je n ai jamais passé le concours pour entrer dans l'EN
je suis diplomee depuis 1 an et ne suis pas bien confiante ...
ce message vous fera peut etre rire ou sourire, mais je suis completement perdue
d autant plus que je n ai pas travaillé pendant quelques mois (5) car j'ai subi une intervention chirurgicale
j'ai peur d'avoir perdu mes techniques, (on dit svt que "c est comme le velo, ca ne s oublie pas!" mais je suis en panique) j espere sincerement que certains d entre vous pourra me dire comment ce sont passés leurs entretiens avec la personne du rectorat, les questions posées et les avis sur ma situation.
je vous remercie d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors, tais toi"
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

relax miss no stress
deja presentes toi age et carriere professionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien pseudo lepursandelest
tatasisi

Message par tatasisi »

merci de m'avoir répondu
voila, j'ai 23 ans , j'ai étudié en Belgique et effectué tous mes stages là-bas. je suis diplomée depuis juin 2007. j'ai depuis travaillé en maison de retraite en belgique , en unité locale de soins pour personnes agees en france, et enfin en CMP avec adolescents 2-3 mois (troubles alimentaires, conduites suicidaires...). apres cela, j'ai cessé toute activité pour pb de santé. et me revoila a la recherche d un emploi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

bon je te cache pas que ton age pourrait être un frein moi même j'avais 24 ans quand j'ai passé le concours le tout est de leur démontrer que toi tu es mature et que tu es là pour faire ton travaille d'ide et que par conséquent ta formation ta formé au même titre que ta doyenne de promo, que le jour ou tu reçois un jeune à l'infirmerie c'est pas ton age qui te servira mais tes compétences et connaissance et que tu mettra des barrières entre toi et les jeunes notamment par le vouvoiement .
met en avant ta petite expérience professionnelle: maison de retraite t'a permis de revoir les pathologie chronique (diabète par exemple) d'approfondir ta technique ( beaucoup de pansement épistaxis, entorse) .

Aussi que ton passage au CMP est un vrai plus: tu as deja un contact avec les adolescent que c'est par ce bié que tu souhaite agir dans le terrain des ado y a pas mieux que le lycée et collège , endroit qui brasse des jeunes venus de tout horizons, contrés lointaines... milieu social différents cela est ton plus gros argument .

il faut absolument que tu connaisses un peu la structure de l'école
partenaires internes Proviseur , Proviseur adjoint, CPE, assistant d'éducation = pions, Assistante social, élèves , parents d'élèves, cuisinier , intendant (gestion) professeurs bien sur ( idem pour collège sauf principal et principal adjoint ) et (idem école sauf directeur et instit)
tu es sous la responsabilité du chef d'établissement ( mais pas lui lécher les bottes comme certains)
tu dépends du rectorat. au niveau u recteur tu a le recteur (bé oué) et une infirmière conseiller technique du recteur . tu as l'inspection d'académie avec l'inspecteur d'académie et une infirmière conseillère de l'inspecteur. une meuf pour chacun quoi !

partenaires extérieurs ( envoi ton mail je te filerai un doc que jai )
une phrase à retenir

la mission de l'ide scolaire c'est de promouvoir la santé et le bien etre de chaque élève pour contribuer à sa réussite scolaire

le role alors il faut que tu sache que dans l'école ce n'est pas une population malade:
donc trés peu de pathologie et beaucoup de bobologieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tatasisi

merci

Message par tatasisi »

il me semble que le poste a pourvoir est en college.
quelles sont les patholoies rencontrées le plus souvent? que faut il faire au cas par cas?
quelles sont les grosses differences entre un eleve majeur et mineur au niveau de mon role auprès d eux?
merci:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

patho rencontrés :
traumatismes = epistaxis , fracture, entorse, luxation, rupture ligament ou tendon (achile aie aie aie)
plaie supecielel ou profonde
brulure 1er degre en été 2eme degres chalumeau ou pdt corrosif section laboratoire
fracture dents egalemntt Corps etranger oeil
trauma cranien avec ou sans perte connaisance initiale avec sou sans hematome

médecine = diabété, obésité , epilespei , hémophilie, allergie alimentaire , saisonniere,
troubles psy= état depressif voir suicidaire , anxiété , angoisse, agressivité violence
obésité, condites addictives (alccol tbac drogues,)
pb sexuelaité IST contraception

le pire de tous céphalés , et maux de ventre au moins 85% de ton activité
sinon odontalgie otalgie
malaise avec PCI ou non

ROLE TECHNIQUE
ROLE RELATIONNEL
ROLE ORIENTATION
ROLE DE DEPISTAGE c'est important
ROLE DE CONSEILLER
ROLE EDUCATIF
ROLE E PREVENTION ET ROLE INFORMATION

retiens sa

la difference entre un jeune mineur et un majeur c'est que l'un a dees boutons lotre pas encore
non je rigole
la difference c'est deja le language il doit etre adapté à l'âge de la personne en face de toi . et puis notion de secret professionnelle en cas de dange . peut etre levé si mineur de moins de 15 ans obligation. le reste lola se chargera de te repondre

PS: coup de craie lancé par professuer excédé par les bruits de fonds !
dsl pour les fotes jai la flemmmmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

bon courage à toi, on croise les doigts, reviens nous dire comment ça c'est passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

j'espere que tatasisi a reussi son entretien .

et donnes de tes newssssssss

et vinon c'est mmoi le lion de la savane n'oublies pas ça ok!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

Des news ???? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
tatasisi

de retour...

Message par tatasisi »

me revoila avec un peu de retard vous informer des resultats de cet entretien...
entretien plutot long avec des tas de mises en situation, roles de l'IDE en milieu scolaire...
jugée FAVORABLE : ouf !!!!!
transmisson de mes coordonnées au service gestion qui me contactera si un poste dans mon secteur est dispo.
merci a tous en particulier a europe222 qui m'a vraiment bien épaulé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

tatasisi c'était avec grand plaisir j'espere que toutes les infos que je t'ai transmis t'auront servi.
une fois que tu sera en service n'hesies pa à me contacter pour n'imoprte qu'elle questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

chipie34 a écrit :bonjour à toutes et tous !!
qui peut me dire si en fin de contrat , on a droit au 10 % de précarité ?
lorsqu'on est titulaire a t'on plus le choix des communes ou ville dans lequel on travaille ?
merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Verrouillé