contractuelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
villard
Accro
Accro

Re: contractuelle

Message par villard »

Tant qu'il y aura des contractuelles pour accepter celà, aucun syndicat ne poura rien y faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Certaines préfèrent rester contractuelles et ne pas passer le concours pour ne pas risquer de se retrouver à trifouilly les oies... Chacun voit midi à sa pendule !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

villard a écrit :Tant qu'il y aura des contractuelles pour accepter celà, aucun syndicat ne poura rien y faire...
euh ouais :roll: t'as bien fait 3 ans 3 mois d'ifsi pour rester des décennies en cat B....
t'as jamais accepté de faires des heures à l'hosto en sachant que jamais tu ne les récupèrerais....
.....et ensuite ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Vous savez, moi j'ai pas eu de poste à la mutation. Peut-être que l'an prochain, je n'aurais toujours pas de poste.

Eh bien même si le salaire est pas top en contractuelle, si j'avais pu le faire, je l'aurais fait. J'adore ce boulot, je fais de l'intérim, je ne me retrouve pas aussi bien même si j'aime bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pareil.....et ça n'empêche qu'il peut y avoir une reconnaissance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

d'ailleurs.....une collègue contractuelle a négocié son salaire ET le maintien de son salaire pendant les 2 mois d'été :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

Il faut que je demande à mon ICT le texte, mais cela fait plusieurs fois que l'on me parle du passage en catégorie A des contractuelles avec donc petite amélioration du salaire et pour celle qui auront un poste sur une année complète temps de présence élèves en 39h30 car maintient salaire durant les 2 mois d'été.

là j'ai rien trouvé sur :google: pour le moment ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maliem a écrit :Il faut que je demande à mon ICT le texte, mais cela fait plusieurs fois que l'on me parle du passage en catégorie A des contractuelles avec donc petite amélioration du salaire
C'est surtout que désormais les contractuelles seront embauchées, niveau salaire, à l'équivalent de l'échelon 1 de la catégorie A, ce qui est mieux que l'échelon 1 de la catégorie B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle infirmière (depuis juillet) et j'ai toujours voulu faire l'école dans l'objectif d'être infirmière scolaire.
Je compte passer le concours dès 2013 et actuellement je postule pour des postes de contractuelles...
Je ne sais pas si je serai retenue étant donné que je n'ai aucune expérience mais, le cas échéant, j'aurai voulu savoir comment se passe la prise de poste ? Est-ce que je serai en contact avec une personne qui m'expliquera ce que je dois faire ou devrai-je me débrouiller seule ?
Je me pose ces questions car tout ce que je peux savoir sur ce métier se limite pour l'instant à ce que j'ai pu lire sur des forums comme ici ou sur les missions de l'infirmière scolaire mais tout cela n'est que du théorique et du coup je m'inquiète (je vous l'accorde, peut être un peu tôt ;-))
Merci pour vos réponses

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
oliche
Habitué
Habitué

contrat 1100 euros nets

Message par oliche »

Bonjour
j'ai déjà lu quelques posts sur le sujet mais bon, c'est le deal...
Je souhaite devenir ide scolaire ça c'est sur, j'ai le choix entre un poste a 1100 euros net dans un lycée pro externat jusqu'en juin ( pas juillet, ni aout....) et un poste en hosto classique, 2000 euros a peu prés.
quel est le mieux pour bosser le concours ?
ça me fout la gerbe un salaire pareil...

a + oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: contrat 1100 euros nets

Message par lulunatik »

C'est un choix très personnel, à voir avec ta famille surtout.
Comment pourrait-on te conseiller le salaire à 1100€ si ça te cause des difficultés financières ? comment pourrait-on te conseiller l'hosto si ça te pose un problème pour réviser ?
De toute façons le concours peut se préparer où que l'on soit et rien ne garanti non plus la réussite.

je pense que ton sujet aurait pu se placer dans "concours 2013" puisque apparemment c'est ta problématique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
clarachaussette

Re: contrat 1100 euros nets

Message par clarachaussette »

Moi j'ai démissionné de mon job dans le privé (1800 net) pour accepter un contrat E.N. à 11OO eurosnet. J'ai pris un risque et j'ai souffert financièrement, mais je pense que mon expérience m'a apporté beaucoup, d'abord parce-ce que j'ai eu la chance d'avoir des formations à l'EN. pendant mon contrat; mon poste + mes formations + ma motivation (faut être motivé pour accepter ce salaire indécent...) ont été des arguments bétons lors de l'oral (mais évidemment il a fallu décroché l'écrit avant...). Pour ce qui est des révisions, j'avais commencé avant ma prise de poste à l'EN et heureusement! car n'oublions pas que quand on a des enfants et qu'on bosse à temps plein dans un établissement scolaire, on n'a plus du tout de temps à soit (seule) pour se reposer ou pour réviser.... (à part les vacances scolaires où là il faut mettre la gomme).
Voilà mon vécu, si ça peut t'apporter des billes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

merci ... j'ai le we pour reflechir.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hellllo

si tu as la possibilité de décrocher un poste en lien avec les enfants ou les ados en attendant de passer le concours ce serait un plus! (crêche, pédiatrie, aide sociale à l'enfance, pédopsy, cmpp.....)

Ou alors, tu peux accepter un poste de contractuelle et bosser en intérim les vacances.....pour renflouer les caisses....
mais sache qu'un poste de contractuelle ne te garantit pas une réussite au concours :?

bonne réflexion :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

Bonjour les filles,
voila je suis ide scolaire depuis le 17 semptembre j'avais au debut un cdd jusqu'au vacances scolaires de la toussaint le 26 octobre au soir,
le poste au début en lui meme ne me plaisait pas, car j'avais des journées beaucoup trop longue , je ne connaissait pas encore bien le boulot,
j'avais donc choisi d'arrêter au 26 octobre, j'étais au début en 39H35 pour pouvoir cumuler les vacances scolaire or d'après ce que je comprend une contractuelle ne doit faire que 35h mais il est dit dans les texte pour les contractuelles ayant un contrat de 10 mois consécutif,
dans mon cas on comptait me faire des contrats à la chaine car le rectorat est bloqué par les arrets maladie de l'ide que je remplace.
Donc en résumé ils comptaient me faire repartir mon contrat le 26 octobre.
qu'en est-il des ide scolaire qui enchaine petit cdd sur petit cdd doivent t-elle faire 39h35 pour avoir les vacances ou pas ? en sachant que les contrats englobe les vacances?
de plus je suis infirmiere contractuelle en internat (c'est ce qu'il y a noté sur mon contrat)
je fini le soir à 19h30 mais ne fait pas d'astreinte or j'ai lu sur ce topic qu'une ide contractuelle ne peut aller au dela de 18h même s'il y a noté ide en internat sur le contrat ?
je vous demande cela car avec un peu de recul et plus de présence dans le lycée j'aime ce que je fais , j'aime ce que j'ai entrepris avec certains élèves et je pense essayé de voir avec le proviseur pour savoir si il n'a pas repris quelqu'un deja et si le poste est toujours vacant.
mais j'aimerais recommencer un contrat sur de bonnes bases.
merci d'avance
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences pédiatriques :)
Verrouillé