contractuelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: contractuelle

Message par lulunatik »

Obligations de service des contractuelles:
35h de travail/semaine et 2,5 jours de congés ouvrés par mois de travail (donc en + des we).
Les jours de congés ne peuvent pas se reporter d'un contrat sur l'autre.

Dans la circulaire n° 02-167 du 02/08/ 2002, il est écrit que :
"Lors de la soirée précédant chaque nuit soumise à astreinte, et exclusivement dans ce cas, un service de soirée peut être organisé par le chef d’établissement (…) au cours d’une plage horaire comprise entre 18 heures et 21 heures."
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
Tu n'es pas logée donc tu ne fais pas de service de soirée. Ton service s'arrête à 18h max. Présente le texte de la circulaire à ton CE et/ou ton ICT.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

Merci beaucoup lulunatik de m'éclairer sur tout ces points,
je vais déjà essayer de rattraper le coup avec le lycée et après je leur présenterais mes souhaits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences pédiatriques :)
Saraninou

Message par Saraninou »

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum. Voilà, je suis en poste sur un petit collège de Tourcoing et je pars en congé maternité ds qq jours. Le souci étant que le rectorat a énormément de mal à recruter de nouvelles contractuelles. J'ai donc peur, de ne trouver aucune remplaçante. Donc, si qqn est intéressé par un poste pr tte l'année scolaire, n'hésitez pas a m'envoyer un mp. Comme ça, on pourra peut être se rencontrer avant pr vous expliquer qq ptites choses. Merci a vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ily

Message par Ily »

Bonjour,

Je suis infirmiere contractuelle (contrat de septembre à juin), je viens de voir qu'on avait le droit à 2,5 jours de congés par mois et donc je voudrais savoir si j'y avais le droit aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ily a écrit :Bonjour,

Je suis infirmiere contractuelle (contrat de septembre à juin), je viens de voir qu'on avait le droit à 2,5 jours de congés par mois et donc je voudrais savoir si j'y avais le droit aussi?
oui et tu les as avec les vacances scolaires (on ne compte que les jours ouvrés)
- 10j à la Toussaint
- 10j en février
- 10j à Pâques
Et tu travailles 35h/semaine et non 44h comme les stagiaires et titulaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Ily

Message par Ily »

Merci beaucoup lulunatik pour ta réponse :D
Je vais en parler à mon principal dès lundi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ily

Message par Ily »

Bonjour,
J'ai donc demandé pour mes congés: on m'a répondu que comme j'avais les petites vacances payées, je n'avais pas le droit de prétendre aux 2,5/mois et que c'était logique. :(
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ily a écrit :Bonjour,
J'ai donc demandé pour mes congés: on m'a répondu que comme j'avais les petites vacances payées, je n'avais pas le droit de prétendre aux 2,5/mois et que c'était logique. :(
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
Mais oui, c'est ce qu'on t'a répondu + haut:
- Contrat de 10 mois = 25 jours de congés payés (2,5j/mois travaillé)
- Tu auras cette année:
* 10j à la Toussaint
* 10j en février
* 10j à Pâques
Soit 30j jours de congés au lieu des 25j auxquels tu as droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

+ les vacances de noëlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est vrai !
40j, c'est pas beau ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Et comme nous sommes dans une République laïque on va dire vacances d'automne, vacances de fin d'année, vacances d'hivers et vacances de printemps :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ily

Message par Ily »

Désolée, j'avais compris que c'était en plus des vacances...
Merci les filles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Ily a écrit :Désolée, j'avais compris que c'était en plus des vacances...
Merci les filles!
ah ouais, carrément!!!! :choque:
nous aussi on veut être contractuelles :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
tnenette

Message par tnenette »

Bonjour!
J'ai tenté le concours cette année et j'attends les résultats. Dans le cas ou je ne l'ai pas je souhaite postuler pour être contractuelle, a qui adresser la candidature et quel est le moment le plus judicieux?
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

tnenette a écrit :Bonjour!
J'ai tenté le concours cette année et j'attends les résultats. Dans le cas ou je ne l'ai pas je souhaite postuler pour être contractuelle, a qui adresser la candidature et quel est le moment le plus judicieux?
merci!
Tu peux déjà te faire connaitre auprès de l'ICTD (inf conseillère technique départementale), c'est elle qui propose les postes aux contractuelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Verrouillé