report d'étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pucensoie

report d'étude

Message par pucensoie »

Je suis étudiante en 3ème année et j'aimerai avoir des renseignements sur le report d'étude. J'aimerai savoir quelles sont les modalités, si on garde le bénéfice des partiels réussis, des stages effectués? A quelle condition on peut faire un report(à part pour une grossesse)... enfin tout ce que vous savez. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Message par tecktonikboy36 »

salut ! je peux te renseigner car moi même j'ai fait un report d'études !
Aujourd'hui, je suis infirmier donc tout est possible.
Tu reprends où tu as arrêté. Donc tu vas garder toutes tes notes d'avant.
Tu as le droit à 1,2,3 ans.

C'est une décision difficile à prendre mai réfléchis bien !

Voilà

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

tu as le droit d'arrêter pour n'importe quel motif ! C'est un droit et normalement, le motif de ton arrêt ne les regarde pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

tecktonikboy36 a écrit :tu as le droit d'arrêter pour n'importe quel motif ! C'est un droit et normalement, le motif de ton arrêt ne les regarde pas !
Euh... si quand même ça les regarde car ils peuvent refuser ton report d'année. Quelques informations dans ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

je rajouterai qu'on en parle avec le formateur référent, qu'on a un rdv avec la directrice et que la franchise paye mieux que de ne rien dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucensoie

Message par pucensoie »

Merci pour vos réponses. J'ai vu ma directrice ce matin, mais entre mes absences et le fait qu'en mai je n'ai toujours pas eu de MSP, elle m'a proposé un redoublement plutôt qu'un report. Ca veux dire que je dois repasser les modules que j'avais déjà validé, les stages, refaire la santé publique et tout le tralala, enfin tout refaire quoi. Je suis un peu deg mais en même temps, j'ai pas vraiment le choix. J'ai grillé mes jokers niveau absence. Sinon, dans l'ensemble, elle a été compréhensive et à l'écoute. J'étais super angoissée avant de la voir, je me sens soulagée maintenant. Je crois qu'il faut pas hésiter à parler de nos problèmes à l'école quand on se sent dans l'impasse, ils sont la pour nous aider, pas pour nous enfoncer (en théorie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

oui après tout dépend des IFSI. Moi j'avais expliqué que j'en avais marre. Je voulais passer à autres choses et j'avais d'autres projets en tête. Le directeur de mon IFSI a été très compréhensif alors.

Aujourd'hui j'ai mon diplome, d'autres projets en tête...

Bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Je sais que tu es dans une période difficile. Mais il faut que tu persistes, tu es en troisième année et la fin est proche.
Moi j'ai arrêté six mois avant le diplôme, il me manquait une msp, autrement j'avais tout validé.

J'ai repris un an après, avec des difficultés mais j'ai eu mon dîplome.
C'est un conseil, si tu en as les possibilités, écoute ta directrice. Ne laisse pas tomber. Car peut etre un jour, tu le regretteras et c'est aussi important pour ta propre estime que tu finisses ton projet. Moi j'ai maintenant mon dîplome mais je vais me réorienter professionnellement.

On ne sait pas ce que la vie réserve à l'avance et aujourd'hui, trouver un travail qui plait est difficile et encore plus de le trouver car les places sont rares. Il vaut mieux que tu passes ce diplome selon moi ! Prends du recul déja pour réfléchir :D Si tu as besoin de parler je suis là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé