trop tôt pour préparer le concours???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
trop tôt pour préparer le concours???
Bonsoir tout le monde,
J'aimerai préparer le concours IFSI (lyon) pour l'année prochaine(2009)avec le cned mais je ne sais pas si c'est pas un peu trop tôt. J'aimerai avoir votre avis. Sachant que je vais prépéarer le concours par correspondance, j'ai un enfant de 2 ans et je travail. Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai préparer le concours IFSI (lyon) pour l'année prochaine(2009)avec le cned mais je ne sais pas si c'est pas un peu trop tôt. J'aimerai avoir votre avis. Sachant que je vais prépéarer le concours par correspondance, j'ai un enfant de 2 ans et je travail. Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
projet: concours ifsi 2009 et le réussir!!!
Tout dépend le rythme que tu vas prendre pour cette préparation aux concours.
Est-ce que tu comptes bosser un peu tous les jours ? Si oui c'est tôt...
Est-ce que tu te préparais petit à petit ? Pourquoi pas...
Par contre, il faut savoir que le concours se prépare aussi en lisant l'actualité
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que tu comptes bosser un peu tous les jours ? Si oui c'est tôt...
Est-ce que tu te préparais petit à petit ? Pourquoi pas...
Par contre, il faut savoir que le concours se prépare aussi en lisant l'actualité

De toutes façons les cours par correspondance commencent aussi en septembre non ? Pour l'instant tu pourrai effectivement suivre l'actualité, regarder le magasine de la santé ... je pense que ça suffit. Et tout dépend de ton travail mais décrocher un stage d'observation quelque part t'aiderai énormement pour l'oral ... si tu as le temps evidement mais ils prennent facilement dans les maisons de retraite. Pour le CHU, si tu connais quelqu'un qui y travaille, c'est parfait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Je viens de me lancer dans les cours du CNED et je peux te dire que je ne regrette pas car c'est vraiment très complet et même si je ne travaille pas, avec mes deux loulous je peux te dire que mon planning est plein au moins jusqu'à décembre!!
Par contre il faut que tu saches que c'est les cours pour 2008 encore mais c'est gênant en rien du tout puisque de toutes façons il faut suivre l'actualité à côté...
Hésites pas si tu as d'autres questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre il faut que tu saches que c'est les cours pour 2008 encore mais c'est gênant en rien du tout puisque de toutes façons il faut suivre l'actualité à côté...
Hésites pas si tu as d'autres questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou, moi j'étaisu dans la même situation que toi, un travail deux enfants, et le fait d'avoir commencé les cours du cned un an avant, m'a permis d'étaler et d'adapter au mieux mon emploi du temps;
voilà
en espérant d'aider un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà

Il n'est jamais trop tot pour preparer le concours !!!!
Biensur ça depend du temps que tu peux consacrer aux revisions mais disons qu'avec le cned, s'y prendre un an avant est une bonne marge....surtout qu'ils sont fermés pendant les vacances et qu'il n'y a donc pas de correction...
Bonne preparationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biensur ça depend du temps que tu peux consacrer aux revisions mais disons qu'avec le cned, s'y prendre un an avant est une bonne marge....surtout qu'ils sont fermés pendant les vacances et qu'il n'y a donc pas de correction...

Bonne preparationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
c'est vrai qu'il n'est jamais trop tot pour réviser mais apres ca depends des personnes ...
mais pour ma part c'est trop tot jsuis du genre a réviser 2 mois avant (voir moins
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais pour ma part c'est trop tot jsuis du genre a réviser 2 mois avant (voir moins

Motivé !!! Cette année je réussi !!!
- alexandra.lep
- Accro
C'est vrai qu'il n'est jamais trop tôt pour réviser un concours!
Mais il faut que ta révision soit soutenue jusqu'au concours! sinon ca ne sert à rien...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il faut que ta révision soit soutenue jusqu'au concours! sinon ca ne sert à rien...

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
salut lisous25 c'est vraiment la poisse 19.99!!! ouaaaaaaaaaaaah là prochaine sera la bonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lisous25 a écrit :c'est vrai qu'il n'est jamais trop tot pour réviser mais apres ca depends des personnes ...
mais pour ma part c'est trop tot jsuis du genre a réviser 2 mois avant (voir moins)
ESI 2010-2013!!!
Vaut mieux réviser le concours dès le mois de novembre pour les concours du printemps prochain.
Il est préférable de s'aérer l'esprit quelques mois et de profiter des vacances tranquillement.
Il est préférable de s'aérer l'esprit quelques mois et de profiter des vacances tranquillement.