trop tôt pour préparer le concours???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kti69

trop tôt pour préparer le concours???

Message par kti69 »

Bonsoir tout le monde,
J'aimerai préparer le concours IFSI (lyon) pour l'année prochaine(2009)avec le cned mais je ne sais pas si c'est pas un peu trop tôt. J'aimerai avoir votre avis. Sachant que je vais prépéarer le concours par correspondance, j'ai un enfant de 2 ans et je travail. Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
projet: concours ifsi 2009 et le réussir!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend le rythme que tu vas prendre pour cette préparation aux concours.
Est-ce que tu comptes bosser un peu tous les jours ? Si oui c'est tôt...
Est-ce que tu te préparais petit à petit ? Pourquoi pas...

Par contre, il faut savoir que le concours se prépare aussi en lisant l'actualité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

De toutes façons les cours par correspondance commencent aussi en septembre non ? Pour l'instant tu pourrai effectivement suivre l'actualité, regarder le magasine de la santé ... je pense que ça suffit. Et tout dépend de ton travail mais décrocher un stage d'observation quelque part t'aiderai énormement pour l'oral ... si tu as le temps evidement mais ils prennent facilement dans les maisons de retraite. Pour le CHU, si tu connais quelqu'un qui y travaille, c'est parfait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je viens de me lancer dans les cours du CNED et je peux te dire que je ne regrette pas car c'est vraiment très complet et même si je ne travaille pas, avec mes deux loulous je peux te dire que mon planning est plein au moins jusqu'à décembre!!
Par contre il faut que tu saches que c'est les cours pour 2008 encore mais c'est gênant en rien du tout puisque de toutes façons il faut suivre l'actualité à côté...
Hésites pas si tu as d'autres questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ros@
Habitué
Habitué

Message par ros@ »

coucou, moi j'étaisu dans la même situation que toi, un travail deux enfants, et le fait d'avoir commencé les cours du cned un an avant, m'a permis d'étaler et d'adapter au mieux mon emploi du temps;
voilà :) en espérant d'aider un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:)
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Ton message me rassure Ros@!!
Pourrais tu passer sur le topic "unpeu perdu avec le CNED" STP on y a des questions :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Il n'est jamais trop tot pour preparer le concours !!!!
Biensur ça depend du temps que tu peux consacrer aux revisions mais disons qu'avec le cned, s'y prendre un an avant est une bonne marge....surtout qu'ils sont fermés pendant les vacances et qu'il n'y a donc pas de correction... :?

Bonne preparationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

c'est vrai qu'il n'est jamais trop tot pour réviser mais apres ca depends des personnes ...
mais pour ma part c'est trop tot jsuis du genre a réviser 2 mois avant (voir moins :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

C'est vrai qu'il n'est jamais trop tôt pour réviser un concours!
Mais il faut que ta révision soit soutenue jusqu'au concours! sinon ca ne sert à rien... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

lisous25 a écrit :c'est vrai qu'il n'est jamais trop tot pour réviser mais apres ca depends des personnes ...
mais pour ma part c'est trop tot jsuis du genre a réviser 2 mois avant (voir moins :? )
salut lisous25 c'est vraiment la poisse 19.99!!! ouaaaaaaaaaaaah là prochaine sera la bonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Vaut mieux réviser le concours dès le mois de novembre pour les concours du printemps prochain.

Il est préférable de s'aérer l'esprit quelques mois et de profiter des vacances tranquillement. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé