désinfection bassine lors de la toilette?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ameliboubou
- Accro
désinfection bassine lors de la toilette?
voila tout est écrit dans mon titre. est ce que vous désinfectez la bassine quand vous changez l'eau lors d'une toilette? j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de messages à ce sujet. merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
non
pour ma part cela parait bizarre (comme beaucoup de chose dans lhygiene pour une toilette en technique) mais on m'a dit "c'est comme ca".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part cela parait bizarre (comme beaucoup de chose dans lhygiene pour une toilette en technique) mais on m'a dit "c'est comme ca".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Si par exemple ton patient a une protection et est souillé (urines ou selles) tu vas commencer par faire la petite toilette.
Quand tu auras fini ta petite toilette là tu désinfectes ta bassine.... c'est le seul cas où tu désinfectes ta bassine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand tu auras fini ta petite toilette là tu désinfectes ta bassine.... c'est le seul cas où tu désinfectes ta bassine

- ameliboubou
- Accro
ok merci. je suis en stage en gériatrie et j'ai présenté une toilette en msp et les IDE m'avaient bien dit de désinfecter la bassine mais en effet on me l'a reproché. merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
et le temps, de désinfection tu en fais quoi ??!! la plupart des produits nécessite au moins 20 mn.ALINE PITT a écrit :Si par exemple ton patient a une protection et est souillé (urines ou selles) tu vas commencer par faire la petite toilette.
donc la désinfection de materiel se fait tout a la fin d'un soin , c'est a toi de trouver la solution la plus logique .
généralement au cours d'une toilette tu rince la bassine et la remplie a nouveau .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- super-couac
- Accro
désinfecter n'est pas le mot il faut nettoyer la bassine avec de la crème à récurer c'est pour ça qu'il n'y a pas de temps de pose
l'huile de coude prime
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE au bloc traumato/ortho
après la crème à récurer, on passe une chamex de surfanios.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.super-couac a écrit :désinfecter n'est pas le mot il faut nettoyer la bassine avec de la crème à récurer c'est pour ça qu'il n'y a pas de temps de posel'huile de coude prime
- super-couac
- Accro
-
- VIP
je suis d'accord avec toi.. donc dans le cas ou tu fais la toilette intime en premier pour cause de diarrhées ou simplement de selles, prend une deuxième bassine car tu ne vas pas attendre 20 mn que le produit ait agit..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.krebsweg a écrit :et le temps, de désinfection tu en fais quoi ??!! la plupart des produits nécessite au moins 20 mn.ALINE PITT a écrit :Si par exemple ton patient a une protection et est souillé (urines ou selles) tu vas commencer par faire la petite toilette.
donc la désinfection de materiel se fait tout a la fin d'un soin , c'est a toi de trouver la solution la plus logique .
généralement au cours d'une toilette tu rince la bassine et la remplie a nouveau .
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- Fidèle
vous prenez quoi comme ustensile quand vous nettoyez avec de la creme a recuperer car nous a part les lavettes en tissu toute fine on a rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, l
ors de mes stages on utilisaient une lingette jaune pour la salle de bain et bleue pour la chambre. J'ai fait une aide à la toilette en msp (je suis en première année) et j'ai simplement utilisée du surfactant que j'avais mis dans une pipette pour désinfecter. Ils ne m'ont pas reproché de ne pas avoir utilisé de la crème à récurer. Pareil pour mes toilettes au lit, je n'ai jamais utilisée de crème à récurer.
Pour ce qui est des toilettes au lit, même si tu utilise de la crème à récurer sans temps de pose, tu ne peut pas désinfecter ta bassine à chaque fois que tu change l'eau sinon ils vont te reprocher de ne pas allez assez vite et que ton patient va prendre froid.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ors de mes stages on utilisaient une lingette jaune pour la salle de bain et bleue pour la chambre. J'ai fait une aide à la toilette en msp (je suis en première année) et j'ai simplement utilisée du surfactant que j'avais mis dans une pipette pour désinfecter. Ils ne m'ont pas reproché de ne pas avoir utilisé de la crème à récurer. Pareil pour mes toilettes au lit, je n'ai jamais utilisée de crème à récurer.
Pour ce qui est des toilettes au lit, même si tu utilise de la crème à récurer sans temps de pose, tu ne peut pas désinfecter ta bassine à chaque fois que tu change l'eau sinon ils vont te reprocher de ne pas allez assez vite et que ton patient va prendre froid.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Re: désinfection bassine lors de la toilette?
vu que dans léhpad où je fais mon stage, il n'y a de désinfection des bassines que le mercredi
je suis en 1ere année et j'ai pris cet exemple en situation d'hygiene, a analyser.
donc dois-je dire que ce n'est pas normal que cela soit fait qu'une fois par semaine avec du DD.
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 1ere année et j'ai pris cet exemple en situation d'hygiene, a analyser.
donc dois-je dire que ce n'est pas normal que cela soit fait qu'une fois par semaine avec du DD.
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: désinfection bassine lors de la toilette?
J'ai jamais vu une toilette avec bassine unique lorsqu un patient est souillé.
Une bassine pour la petite toilette une autre pour le corps.
Et lave bassin à la fin du soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une bassine pour la petite toilette une autre pour le corps.
Et lave bassin à la fin du soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE