Timidité et entrée en IFSI dans une ville inconnue

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Audrey555

Timidité et entrée en IFSI dans une ville inconnue

Message par Audrey555 »

Bon voilà. J'ai passé l'épreuve écrite le 26 mars pour entrer à l'IFSI de Briey. Je n'ai pas encore reçu les résultats (je ne sais pas si on peut par internet....) mais le truc, c'est que j'ai peur d'être admise.

En effet, j'habite en Meuse, Briey c'est à plus de 150 KM de chez moi. J'ai passé mon concours aussi loin car je suis censée déménager là-bas...(déménagement qui ne m'enchante pas vraiment...).
SEulement, je regrette un peu mon inscription, car c'est un coin completement inconnu pour moi, et j'avoue que j'ai peur d'être un peu "dépaysée" :?
Donc voila, je voudrais savoir si vous à ma place, vous tenteriez un IFSI plus proche de la Meuse, pour être moins dépaysée (Nancy, Bar le duc,...) et même être avec ceux que je connais (quitte à être interne) et donc abandonner celui de BRiey, même si je suis prise, ou si vous iriez dans celui de BRiey, quitte à ne connaitre personne au départ????

Bon j'avoue aussi, je suis une grande timide..... :roll:

Répondez moi SvP!!!! :D

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitechacha

Message par petitechacha »

EUH...... :roll: :roll:

Ben écoute comme tu n'as pas encore de réponse je vais le faire...

Ce n'est pas pour être méchante, mais il y a pleins de filles qui ont fait pleins de concours (dont moi) pour avoir plus de chances d'être prise... Donc je trouve que (sans être méchante) ta question est un peu déplacé ici....

ENFIN C'EST MON AVIS!!! :clin:

Parce que si tu veux vraiment être infirmière et que tu es prise FONCE!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

je pense que tu devrais tenter l'experience a briey meme si c'est loin de chez toi!! dis toi que tu finiras par te faire des amis là bas et surtout si tu as la chance d'avoir le concours tu n'auras pas à attendre un an de plus pour faire le metier qui te plait!!

Et puis ça te fera peut etre du bien pour ta timidité d'etre entourée de gens que tu ne connais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitechacha

Message par petitechacha »

En relisant j'ai l'impression d'avoir été un peu...méchante...

Mais marmotine a raison.

La timidité est quelque chose de vraiment ch*** mais ne t'en fais pas. Si tu es prise, tu te fera des amies la bas!

Et puis tu pourra toujours rentrer les week end pour voir tes autres amies!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Coucou ! 8)

je pense que tout le monde essaie d'etre pris(es) dans l'ifsi de son choix (parce que plus proche, parce que plus renommé). Donc, c'est normal que tu réagisses comme ca.
Pour les résultats, je ne sais pas si tu peux regarder sur internet mais dans tous les cas, il faudra bien que tu aies tes resultats un jour ou l'autre.
N'oublie pas que c'est important de travailler l'oral avant, ne serait-ce que pour ta motivation, surtout si tu dis etre timide.
Ensuite, l'inconnu fait toujours peur : nouveau travail, nouveau prof, .... C'est normal d'avoir une angoisse.

Si tu reussis ton concours et que tu as la possibilité et les moyens d'aller loin de chez toi, je te conseille de tenter le coup.
Un concours reste un concours. Qui te dit que tu auras autant de chance de le reussir une prochaine fois (meme si je te le souhaite du fond du coeur) ? Qui te dit que tu ne te feras pas plus d'amis que tu l'imagines ? Qui te dit que cet endroit ne finira pas par te plaire ?

Pense a positiver et quand tu angoisses comme ca a bien peser le pour et le contre et ne pas te laisser envahir par tes craintes. Vise ton objectif professionnel ! :D

J'espere ne pas t'avoir deroutée :oops:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Audrey555

Message par Audrey555 »

merci beaucoup pour vos réponses!! Je crois que je vais tenter le coup à Briey alors...enfin si je suis prise, et ca, c'est pas encore du sur...bref

Ne t'inquiete pas Petitechacha, tu n'a pas été méchante ^^
je suis vraiment motivée pour être infirmière, c'est ce que je veux faire depuis toujours, mais c'est vrai que j'ai juste un peu peur...et puis cette timidité....pfffff :x

encore merci pour vos réponses!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ne t'inquiète pas pour ta timidité, elle s'estompera au fil des stages je pense, à force de cotoyer plein de personnes, tu seras plus à l'aise au final je pense ^^
Et puis justement, aller habiter là-bas et ne connaître personne, c'est déjà un début. Et puis tu n'es pas seule apparement pour ce déménagement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

D'accord avec Dowbette !
La timidité se travaille et naturellement tu verras ca ira nettement mieux.
J'etais une grande timide et je me suis retrouvée a faire des exposés en amphi. J'ai meme été élue déléguée parce qu'on dit que je suis celle qui est le plus a l'aise :choque: . je ne dis pas ca pour me vanter mais pour te montrer qu'on evolue dans la vie.
J'ai une amie en meme pas un mois elle est passée de phrases trèèèès courtes a de longues explications quand elle doit s'exprimer devant tout le monde.

Courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Audrey555

Message par Audrey555 »

oui c'est vrai, on déménage en famille!! :)
mais j'aurais juste préféré qu'on me demande mon avis pour l'IFSI, on peut pas dire que c'est moi qui ai fait le choix d'y aller.... :?
Mais bon, d'après ce que j'ai vu sur internet, c'est une bonne école. :)

J'attends de voir... :clin:

Bisous tout le monde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

petitechacha a écrit :En relisant j'ai l'impression d'avoir été un peu...méchante...
Oui j'ai d'ailleurs eu dû mal à comprendre pourquoi... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 10 mai 2008 14:58, modifié 1 fois.
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

Moi aussi je suis super mais alors super timide, je me sent mal à l'aise méga rapidement! Ben cette année je suis partie a 100km de chez moi pour faire ma prépa et ben ca c'est super bien passé ! j'était en colocation aussi ca aide mais franchement ne reste pas coincé chez toi juste parce que tu as peur de l'inconnu. Pour moi l'année à été super bénéfique, en quelques mois je me sent beaucoup mieux dans mes baskets meme si c'est pas encore le top du top :clin:
Excuse moi pour le roman, si tu veux discuter je te donnerai mon MSN en MP ;)

Allez si tu veux vraiment devenir infirmiere : FONCEEEEEEEEEEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

Salut!

Je suis moi aussi une grande timide. Et j'ai passé un concours a neufchateau qui est a 1h de chez moi. Je serai donc obligée de prendre un logement sur neufchateau. Et je pense en fait que ca ne me fera pas de mal ! au contraire ! Je pense que d'etre independante et ne connaitre personne oblige a se responsabiliser, a se booster et se pousser a aller vers les autres !!

Je serais toi, je prendrais briey, car les concours sont tres difficiles, l'occasion ne se presentera peut etre pas deux fois !! Et comme je te le dis au dessus, ca peut te permettre de changer et de vaincre ta timidité !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurèn
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

coucou laurèn, coucou les gens !!!

La timidité, c'est une qualité pour ce métier, car vis à vis des patients il faut être humble, faire preuve de discretion, de reserve, de respect (déontologie, secret professionnel...etc etc......)

Timiden ou plutôt reservé, je pense que chacun de nous l'est plus ou moins......prendre la parole devant un large public, ce n'est pas naturel, et c'est normal d'avoir un peu "peur"....

Mais, il faut prendre du recul par rapport à tout ça, et avant un oral, il est normal d'être un peu tendu, c'est un peu de trac, normal, alors avant un oral ne pas se mettre la pression, les examinateurs sont là pour écouter et poser des questions, là pour "recruter" un profil donné......

un petit secret, bien se préparer, connaitre ses motivations, parler lentement, avoir le sourire, et ne pas se bourrer le crâne juste avant un oral, faire un peu de sport qualques jours avant l'épreuve, la piscine par exemple :clin: ........cela détend ;-)

Si le jury n'a pas d'aprioris.........il faut se dire que la réussite est en nous !!!

Allé courage tout le monde....

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Oui c'est normal
Je pense que personne n'arive à l'oral en se disant "je suis sur que je l'aurais"
Moi aussi ça va me faire bizarre car j'ai passé toute ma scolarité (de l maternelle à la terminale) dans une petite ville donc ça va me changer mais le changement ça a du bon !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Si tu veux vraiment faire ce métier fonce! ce sera enrichissant pour toi et ça dans n'importe quelle ville. Je suis une fille assez indépendante donc c'est peut etre plus facile pour moi de dire ça c'est vrai mais tu sais le concours est assez dur comme ça et je pense que quand tu es admise et d'autant plus si c'est vraiment ce que tu veux faire, on a pas tro le luxe de choisir!!!

Donc voilà fonce, perso si je suis admise j'y vais directement sans me poser des questions, si on a la chance d'être admiqse on fonce ça c'est clair! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Verrouillé