Timidité et entrée en IFSI dans une ville inconnue

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Audrey555

Message par Audrey555 »

Merci beaucoup tout le monde!!
On dit tout le temps que pour "vaincre sa timidité", il faut se lancer, aller vers les autres....etc mais je sais tout ça!!! Le problème, c'est d'appliquer tous ces conseils...

C'est pas évident d'arriver dans une nouvelle école, dans une nouvelle ville, et même en ce qui me concerne, dans un nouveau département, de voir de nouvelles têtes, des petits groupes qui se sont formés...en fait, je crois que j'ai peur de la solitude!!!
Pourtant, bien qu'étant timide, j'arrive assez facilement à aller vers les autres (je me lance des défis en fait...^^). Je sais que je n'aurai aucune difficultés à me faire des ami(e)s (j'ai jamais été "sans potes" après tout ^^)
Mais voila, c'est peut etre juste la peur de la "rentrée des classes", ne connaitre personne, être complètement paumée... lol
Ca va passer.... :roll:

Ce que j'aurais aimé, c'est rester dans ma petite cambrousse, et aller dans l'école de mon choix, et de cette façon, garder contact avec mes amis actuels...mais bon, dans la vie, faut savoir faire des sacrifices!!!

Et puis détail important : je verrai plus mon chériiiiii!!!! :pleure:

Bisous tout le monde!!! Merci pour vos encouragement!!!! Bonne chance à tous ceux qui passent leur concours, et félicitations à tous ceux qui l'ont eu!!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

dis toi que toutes les personnes qui seront à la rentrée seront aussi "paumés " que toi!! donc les petits groupes se créeront au fur et à mesure, ne t'en fais pas pour ça !! A mon avis il n y a pas beaucoup de gens qui arrivent dans un ifsi en ayant deja son groupe d'amis dans l'ecole!!

Et comme tout le monde le dit : si c'est vraiment le metier que tu veux faire : FONCE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Coucou !

Et oui quand on a un chéri c'est pas évident de partir loin. Là ta décision t'appartient.
Je me pose la question de savoir si tu es timide ou plutot réservée :?
Si tu arrives a aller vers les autres alors c'est génial !
C'est vrai que c'est facile de donner des conseils. Pour moi le plus marrant, c'est que parfois je donne des conseils que je n'arrive pas a appliquer pour moi. :D
Honnetement, je pense que si tu vas vers les gens et que tu sais les ecouter et fais l'effort de t'integrer tout va bien se passer.
J'ai une amie que j'adore qui etait d'une timidité extreme et là elle s'ouvre beaucoup plus.
La communication signifie mettre en commun. Les autres sauront te mettre a l'aise.

voilou !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Dis-toi que tu ne seras pas la seule à ne connaître personne :clin:
Comme cela a été dit précédemment, certain(e)s s'inscrivent dans plusieurs écoles pour avoir plus de chances d'entrer en IFSI. Et parfois, ces personnes doivent tout chambouler dans leurs vies pour faire leurs rentrées.
Vous vous retrouverez en tant que "perdus, alone" :D
De plsu, ce n'est pas comme une rentrée au lycée, où tous les anciens potes se retrouvent, beaucoup se retrouvent seuls, puisque chacun s'oriente de manière différente (fac, bts, ifsi, boulot, ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Audrey555

Message par Audrey555 »

Oui, après tout vous avez raison! De toute façon, quand j'arriverez, je repererai tout de suite ceux qui seront tout(e) seul(e) et voila, on se tiendra compagnie...

Enfin en même temps je me met la pression, mais peut-être que je ne serais même pas réçue pour l'oral...

Les résultats devaient être publiés jeudi à Briey, mais habitant loin je n'ai pas pu les voir...Est ce qu'ils les communiquent sur internet, ou est ce que je dois attendre leur courrier?????

Bisous tout le people!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Franchement la moitié de la promo viendra d'une autre ville. Je pense que les concours d'inf font justement un méga brassage de villes d'origine ! lol ! Perso j'habite Grenoble et mon 1er choix s'oriente sur Lyon ! Je ne suis pas forcement très extravertie (même pas du tout !), ça me fait peur, moi aussi j'ai un chéri à Grenoble, mais on se verra tous les WE et vivre ailleurs, ça permet d'évoluer, de connaitre d'autres choses !

bon courage ! et bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Je trouve que c'est bien d'aller faire ses études dans une autre ville!
Après il faut avoir le porte monnaie qui suit derrière :lol:
Mais pour ta timidité, ne t'en fais, il y en a beaucoup dans ton cas miss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

oula...tu vas chez les 54... tu sais il cherche à fermer l'école de Briey (quand je ne sais pas encore)...c'est une petite école sans trop de moyens, les salles sont petites et assez vétustes et de même pour le matériel..

Pourquoi n'as-tu pas choisi Verdun? ou oui Bar-le-Duc? Ou même Metz tant qu'à faire.

Ne t'en fais pas des amis tu t'en feras, moi aussi je suis de nature très timide et j'avoue que si je vais dans une école où je ne connais personnes j'appréhende pas mal ce moment..

:clin:

(ps: en plus il ne savent pas conduire lol :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Audrey555

Message par Audrey555 »

ouais, j'ai complètement fait la C**... :?

le truc, c'est que je ne voulais pas être interne, et comme ma mère déménage à Briey, bah je me suis inscrite à Briey... :roll:

Je n'aime pas trop cette école, quand j'y suis allée, je l'ai trouvée en mauvais état, c'est triste...etc

Maintenant, j'arrete pas de dire à ma mère que j'aurais préférée être interne, et être à Nancy, Bar le Duc, Verdun ou même Saint dizier...je connais quelques personnes qui vont dans ces écoles, ça m'aurait permis de garder contact avec elles...

Enfin bon, ayant passé mon seul concours dans cette école, si je ne suis pas prise, je tente ailleurs...quitte à être interne. Et puis on m'a dit que l'internat était une bonne expérience!! :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

bonjour à tous et à toutes!!
Je rencontre un peu la même peur que toi!
Je suis originaire de Saint brieuc en bretagne dans le 22, j'ai passé trois concours un a paris ap_hp le deuxième au man et le dernier a saint brieuc!
Et ce qui me fait peur,c'est de partir sur paris, je ne suis pas du tout habituée à vivre là bas, la vie la bas me fait un peu peur, mais malgrès tout si je suis prise que là bas à l'oral, j'irai et je m'adapterai, mais le commencement risque d'être facil!
Et puis en ce qui concerne ta timidité, je suis aussi timide, et je me dis que le premier jour à l'ifsi, tout le monde sera dans le même cas que toi, dc n'ai pas peur!!
Voila!^^
Bn courage à vous!!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

bonjour à tous et à toutes!!
Je rencontre un peu la même peur que toi!
Je suis originaire de Saint brieuc en bretagne dans le 22, j'ai passé trois concours un a paris ap_hp le deuxième au man et le dernier a saint brieuc!
Et ce qui me fait peur,c'est de partir sur paris, je ne suis pas du tout habituée à vivre là bas, la vie la bas me fait un peu peur, mais malgrès tout si je suis prise que là bas à l'oral, j'irai et je m'adapterai, mais le commencement risque d'être facil!
Et puis en ce qui concerne ta timidité, je suis aussi timide, et je me dis que le premier jour à l'ifsi, tout le monde sera dans le même cas que toi, dc n'ai pas peur!!
Voila!^^
Bn courage à vous!!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Timide pas timide......

timidité, reserve, discrétion, introversion....tout cela se ressemble, mais difficile de savoir si c'est une qualité pour le soignant, ou alors...un handicap.....

En fait, tout dépend de la personne qui nous "juge"......

tu peux être "timide" (discret) ou au contraire extraverti .......l'un ou l'autre , finalement peut importe... car dans les yeux d'une personne, le timide pourra être "bien vu" et le même timide pourra être "très mal vu" dans les yeux d'une autre personne......finalement tout ceci n'est qu'une question d'atomes crochus......c'est inexpliquable ..........mais c'est comme ça......malheureusement !!!!!

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

emie57 a écrit :oula...tu vas chez les 54... tu sais il cherche à fermer l'école de Briey (quand je ne sais pas encore)...c'est une petite école sans trop de moyens, les salles sont petites et assez vétustes et de même pour le matériel..

Pourquoi n'as-tu pas choisi Verdun? ou oui Bar-le-Duc? Ou même Metz tant qu'à faire.

Ne t'en fais pas des amis tu t'en feras, moi aussi je suis de nature très timide et j'avoue que si je vais dans une école où je ne connais personnes j'appréhende pas mal ce moment..

:clin:

(ps: en plus il ne savent pas conduire lol :lol: )
Je suis tout à fait d'accord ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maaeva

compréhension totale

Message par maaeva »

Coucou!!

Je te comprend totalement!
Moi aussi je quitte ma région,mais par contre dans mon cas c'est mon choix!
Mais il faut se dire que c'est pour faire ce que l'on aime et que ça sa vaut toutes les concessions du monde!! :clin:

En tout cas bon courage à toi et prend confiance en toi, tout se passera bien, après tout tu vas te retrouvé avec des personnes qui ont les memes ambitions que toi!! :D

A bientot!

MaevaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loin des yeux près du coeur! (L)

Toulon => ADMISSIBLE!
Ollioules => Attente...
Audrey555

Message par Audrey555 »

coucou vous tous!!!
Ca y est!! J'ai reçu mes résultats de l'écrit (le jour de mon anniv :) ): admissible!!!
Par contre, mon oral, c'est demain, a briey, a 13h :?
et je stress!!!!!!! Personne n'aurait de petits conseils à me donner???

Bisous, merci pour votre réponse!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé