Echecs aux concours...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Seuls ceux qui auront eu une note égale ou supérieure à 10 à l'oral seront sur les listes. Si l'oral ne se déroule pas bien, on ne te prend pas (qu'il y ait beaucoup de candidats ou pas).moha28 a écrit :eh bien en fait avec les désistements , ceux qui ont passés d autres concours etc....je pense que tous seront pris.
S'il manque du monde, les IFSI font appel aux listes complémentaires des autres IFSI environnants ou acceptent des candidats d'autres concours qui leur ont envoyés leurs notes avec une lettre de motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
oui en effet oublié de préciser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.afilgoud a écrit :Seuls ceux qui auront eu une note égale ou supérieure à 10 à l'oral seront sur les listes. Si l'oral ne se déroule pas bien, on ne te prend pas (qu'il y ait beaucoup de candidats ou pas).moha28 a écrit :eh bien en fait avec les désistements , ceux qui ont passés d autres concours etc....je pense que tous seront pris.
S'il manque du monde, les IFSI font appel aux listes complémentaires des autres IFSI environnants ou acceptent des candidats d'autres concours qui leur ont envoyés leurs notes avec une lettre de motivation.
ESI 2010-2013!!!
attente des résultats
Bonjour à tous!!!
Pour ma part j'ai du faire face à mon premier échec il y a 15 jours!!!!
C'est assez frustrant surtout quand il vous manque seulement un point pour etre admissible à l'oral!!!Mais bon je garde le moral il me reste 3 autres écoles ou j'ai passé les concours et les résultats sont aujourd'hui à 14h alors je croise les doigts!!!!Je voulais juste apporter mon soutient à tout ceux qui doivent se remettre en marche pour les prochaines sessions !!!Il faut garder espoir :si on y croit trés fort ca ne peut que fonctionner à un moment ou à un autre...Par contre c'est trés dur si cela fait plusieurs années que l'on se présente ,donc courage à tous et à toutes!!!
résultats:libourne non admissible
bagatelle 20/05 à 14H
perrens 21/05
CRF 2?/05Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai du faire face à mon premier échec il y a 15 jours!!!!
C'est assez frustrant surtout quand il vous manque seulement un point pour etre admissible à l'oral!!!Mais bon je garde le moral il me reste 3 autres écoles ou j'ai passé les concours et les résultats sont aujourd'hui à 14h alors je croise les doigts!!!!Je voulais juste apporter mon soutient à tout ceux qui doivent se remettre en marche pour les prochaines sessions !!!Il faut garder espoir :si on y croit trés fort ca ne peut que fonctionner à un moment ou à un autre...Par contre c'est trés dur si cela fait plusieurs années que l'on se présente ,donc courage à tous et à toutes!!!
résultats:libourne non admissible
bagatelle 20/05 à 14H
perrens 21/05
CRF 2?/05Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut positiver car quand on veut on peut!!
afilgoud a écrit :Seuls ceux qui auront eu une note égale ou supérieure à 10 à l'oral seront sur les listes. Si l'oral ne se déroule pas bien, on ne te prend pas (qu'il y ait beaucoup de candidats ou pas).moha28 a écrit :eh bien en fait avec les désistements , ceux qui ont passés d autres concours etc....je pense que tous seront pris.
S'il manque du monde, les IFSI font appel aux listes complémentaires des autres IFSI environnants ou acceptent des candidats d'autres concours qui leur ont envoyés leurs notes avec une lettre de motivation.
A quel moment peut-on envoyer une demande dans un autre IFSI et que dire exactement dans sa lettre? Est-ce que ce doit etre des IFSI du même département (puisque les concours sont départementaux) ou on peut envoyer une demande dans n'importe quel IFSI de France?
Merci de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

loulieb c'est pourquoi ta question ça concerne les sessions d'octobre prochains ou bien la possibilité de transférer son dossier dans un autre ifsi après réussite au concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loulieb a écrit :afilgoud a écrit :Seuls ceux qui auront eu une note égale ou supérieure à 10 à l'oral seront sur les listes. Si l'oral ne se déroule pas bien, on ne te prend pas (qu'il y ait beaucoup de candidats ou pas).moha28 a écrit :eh bien en fait avec les désistements , ceux qui ont passés d autres concours etc....je pense que tous seront pris.
A quel moment peut-on envoyer une demande dans un autre IFSI et que dire exactement dans sa lettre? Est-ce que ce doit etre des IFSI du même département (puisque les concours sont départementaux) ou on peut envoyer une demande dans n'importe quel IFSI de France?
Merci de m'éclairer
ESI 2010-2013!!!
Oui moha ce serait pour un transfert de dossier dans un autre ifsi dans le cas où j'aurais la moyenne a l'oral mais trop loin sur les listes d'attentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/size]

il me semble qu'il te faut envoyer ta lettre de motivation + tes notes j avais lu ça dans un topic plusieurs fois je ne sais plus ou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loulieb a écrit :Oui moha ce serait pour un transfert de dossier dans un autre ifsi dans le cas où j'aurais la moyenne a l'oral mais trop loin sur les listes d'attentes.
ESI 2010-2013!!!
ok merci moha. Dès réception de mes notes et si je suis sur liste d'attente j'enverrai mes notes partout avec lettre de motivÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :il me semble qu'il te faut envoyer ta lettre de motivation + tes notes j avais lu ça dans un topic plusieurs fois je ne sais plus ou...Loulieb a écrit :Oui moha ce serait pour un transfert de dossier dans un autre ifsi dans le cas où j'aurais la moyenne a l'oral mais trop loin sur les listes d'attentes.
[/size]

Re: HELLO
isathofred a écrit :TU CROIS?? IL Y EN AURA 30 QUI NE SERONT PAS PRIS BREF EN TOUT CAS MOI AUSSI JE SUIS FIERE DE MOI ( LE COURAGE D AVOIR PASSE LE CONCOURS) au debut je ne voulais meme pas y aller croyant que je n avais aucune chance voilà bon courage du fond du coeur à tous et à toutes et on s accroche bisous...moha28 a écrit :lol moi aussi j'ai été recalé a la capelette avec 14 en cg et 6 en tp!!! sur 625 environ candidats seuls 150 sont admissibles pour 119 places ils n'ont aucun souci a se faire ils seront tous pris!!!isathofred a écrit :JE VIENS DE RECEVOIR MES NOTES POUR LE CONCOURS IFSI LA CAPELETTE MARSEILLE : CG 16 ET 6,29 EN TP VOILà VOUS M ACCEUILLEZ DANS VOTRE CLUB??
Je ne crois pas qu'il y est que 150 admissibles a la capelette une amie a passé le concours la bas c'est la meilleure ecole (apres l'ifsi saint jo) et il comptabilise environ 300admissibles... Peut etre qu'elle a mal vu! en tout cas dans les autres topic j'ai vu qu'a l'fsi sud on est 264 et au nord 318 donc voila... Courage aux personnes qui ont echoué ce n'est que partie remise!

Bonjour,
Bon est bien voila. je suis allée voir les résultats hier en soratnt du boulot. Et je ne me suis pas trouvée sur la liste.
Je pense qu'ils m'ont oublié. Rire.
Plus sèrieusement, je m'attendait à tres mal réagir, puis finalement déçue mais pas plus que ça.
C'était mon 1er concours, j'ai quitté le milieu scolaire depuis 9 ans ( je suis aide soignante) et je n'ai préparé mon concours qu'en 3 semaines. Non pas parce que je m'en suis foutu mais parce que ce n'était pas prévu et que je l'ai appris à 2 jours de la cloture des inscriptions.
Alors il est certain qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusions.
Mais c'est tellement bon de rêver!!!
Mon prochain est en mars 2009. Je pense m'inscrire à la prépa d'infirmier.com et en parallèle travailler toute seule.
Maintenant je sais comment se déroule un concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon est bien voila. je suis allée voir les résultats hier en soratnt du boulot. Et je ne me suis pas trouvée sur la liste.
Je pense qu'ils m'ont oublié. Rire.
Plus sèrieusement, je m'attendait à tres mal réagir, puis finalement déçue mais pas plus que ça.
C'était mon 1er concours, j'ai quitté le milieu scolaire depuis 9 ans ( je suis aide soignante) et je n'ai préparé mon concours qu'en 3 semaines. Non pas parce que je m'en suis foutu mais parce que ce n'était pas prévu et que je l'ai appris à 2 jours de la cloture des inscriptions.
Alors il est certain qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusions.
Mais c'est tellement bon de rêver!!!
Mon prochain est en mars 2009. Je pense m'inscrire à la prépa d'infirmier.com et en parallèle travailler toute seule.
Maintenant je sais comment se déroule un concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Oui je sais qu'il y en à meme certains qui ne l'on pas préparé du tout.
Je ne veut pas me casser le moral, alors je me dis que c'était un gros coup de chance. Et que j'ai le droit à un échec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne veut pas me casser le moral, alors je me dis que c'était un gros coup de chance. Et que j'ai le droit à un échec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Salut!
Alors moi j'ai passé trois concours au printemps 2008 (Lionnois,Remiremond et Strasbourg) mais bon j'ai deja les resultats de Remiremond et Lionnois (Nancy) et...à chaque fois il me manque 2points...et en ft j'ai eu mes resultats juste avant de passer mon derniere concours le 6 mai a Strasbourg donc jme suis remise en question...sur la méthode etc
Bref jme suis rendue compte que j'avais sans doute trop voulu placer mes connaissances en culture générale plutot que de respecter les consignes...utile :/
Ce qui fait que pour Strasbourg jme suis concentrée etc mais...les resultats sont demain et je vous fait part de mon stress ........je dors plus c'est celui là que je veux mais bon sinan jsuis partie pour en faire en septembre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi j'ai passé trois concours au printemps 2008 (Lionnois,Remiremond et Strasbourg) mais bon j'ai deja les resultats de Remiremond et Lionnois (Nancy) et...à chaque fois il me manque 2points...et en ft j'ai eu mes resultats juste avant de passer mon derniere concours le 6 mai a Strasbourg donc jme suis remise en question...sur la méthode etc
Bref jme suis rendue compte que j'avais sans doute trop voulu placer mes connaissances en culture générale plutot que de respecter les consignes...utile :/
Ce qui fait que pour Strasbourg jme suis concentrée etc mais...les resultats sont demain et je vous fait part de mon stress ........je dors plus c'est celui là que je veux mais bon sinan jsuis partie pour en faire en septembre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- grizouille
- Insatiable
cela fait 4fois que je passe le concours et je ne desesperes pas d'etre un jour ESI, cette année j'en ai passé 3 et je suis admissibles aux 3. Je garde espoir donc il ne faut pas se démotiver et il faut continuer à s'entrainer. Apres mon année de prépa je me suis entrainé toute seul et mes efforts paient pour l'instant!
PERSEVERER!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.