Echecs aux concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Blackstar
Habitué
Habitué

Message par Blackstar »

Jsuis admissible à Strasbourg!!!!!!!!!!!
je ne m'y attendais tellement pas que j'ai pleuré de joie,pfiou rien n'est gagné mais alala ça remonte le moral!

Comme quoi...
jvais vous donner un ptit conseil si jamais vous vous plantez a quelques points a chaque fois genre 10/20 en culture générale, remettez vous en question (est ce que jrepond bien aux consignes ou alors j'ai plutot essayer de placer mes connaissances a tout prix?j'ai trouvé le nombre de solutions qu'il fallait ou j'ai zapé?)
en fait je pense que certains étaient/sont dans mon cas...càd nul en maths (genre jdeteste les master mind etc) mais plutot bons en aptitude verbale et culture generale alors gardez espoir, remettez vous en question et foncez!

Le travail ça paie!
Et vous les résultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

et bien félicitation blackstar, ca à été payant! bravo

J ais apris que j étais recalée mercredi de mon seul concour...coup très très très dur :pleure: :pleure: ici vous devez savoir de quoi je parle :x
Alors je postule au club des suicidés...vous m acceptez?

Aujourd hui j ais recue mes notes: TP 10.25 CG 9 ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Moi aussi je me remet pas mal en question, car je pense avoir "tout trouvé " en CG et pourtant j ais eu que 9... :? mon correcteur été très méchant(e) :lol: :lol:

Je voudrais demander ma copie à l IFSI pour savoir où se situes mes erreures et ne pas les refaires / savez-vous si c est possible!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

on ma répondue: apparement c est possible trop bien 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

moi aussi je ne l'ai pas eu ce concours ,pourtant je pense mettre donné a fond et avoir repondu sans etre HS sur la CG :(

PEUT ETRE UN BMOL SUR LES TEST D'ORGANISATION
(la creche)
concours ILE DE FRANCE
j'attend mes notes !! :oops:
l'année derniere j'avais peché les TP cette année......??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

j'ai passé hier l'oral à forbach et ça s'est pas super bien passé :?
je savais pas que ça allait être si dur l'oral , plein de questions pièges ...

je pense qu'il ne faut pas se décourager surtout quand on voit que certaines personnes le ratent de peu et parfois pour la CG alors qu'au fond c'est l'épreuve la moins dure ..
.si je peux me permettre, on devrait faire plus attention aux fautes d'orthographe , je crois que ça peut être décisif dans le jugement d'une copie surtout quand on voit des fautes graves( un sa au lieu d'un ça ), ce genre de fautes ne passe pas .. j'en fais d'ailleurs aussi mais je suis sûr que ça doit poser problème à certains correcteurs alors que le reste de la copie peut être excellent . c'est dommage de rater le concours à cause d'un "sa" ou d'un "se" à la place d'un "ça" ou d'un "ce" ou d'autres fautes graves qui sont déjà sévèrement notées en classe de 3 ème et au collègeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Zut LIlou92

MOi aussi j ais passé ce concours et pour la partie sur la crèche : j ais eu le temps de répondre qu' au "premier carrée" de questions soit un peut moins de la moitier si mes souvenirs sont bons!
et la dernières partie ....alors la j ais fait 3 questions....et pourtant j ais eue 10.25, c est certe pas terrible mais c est pas non plus la cata!

Donc c est peut etre aussi autre chose...
MOI je pensais vraiment avoir moins au TP et plus en CG, donc attend tes résultats car souvent en se gourent!

J ais reçue mes résultats vendredi, c est bizarre que tu les ais pas encore! :roll: ton facteur se presse pas ! :?

Tiens moiau courant quand tu les auras.

Tu as eu tes copies l année dernières?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

sakiflo a écrit :Zut LIlou92

MOi aussi j ais passé ce concours et pour la partie sur la crèche : j ais eu le temps de répondre qu' au "premier carrée" de questions soit un peut moins de la moitier si mes souvenirs sont bons!
et la dernières partie ....alors la j ais fait 3 questions....et pourtant j ais eue 10.25, c est certe pas terrible mais c est pas non plus la cata!

Donc c est peut etre aussi autre chose...
MOI je pensais vraiment avoir moins au TP et plus en CG, donc attend tes résultats car souvent en se gourent!

J ais reçue mes résultats vendredi, c est bizarre que tu les ais pas encore! :roll: ton facteur se presse pas ! :?

Tiens moiau courant quand tu les auras.

Tu as eu tes copies l année dernières?

l'année derniere je n'avais pas demandé mes copies et je ne pense pas le faire cette année
ensuite pour le facteur,il me l'avais envoyé 10 jours plus tard ,donc je ne stress pas ,peut etre la semaine prochaine!!
par contre je vais faire une demande de financement a mon employeur pour le CNEDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

pour le CNED: il parrait que, la prepa est bien concernant la CG mais pour les tests plusieurs filles qui l ont suivis m ont dit que c était pas terrible: parce que peut d exercices ...

VOilà, j attendrait tes résultats!
La prochaine serra la bonne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anna66
Régulier
Régulier

Message par Anna66 »

Ne vous inquiètez pas, je pense que le facteur chance n'est pas a négliger aussi. J'ai deux copines qui l'ont passé une avait bosser (comme moi) et l'autre y est allé pour voir ce que c'était. La première a été recalé alors que la deuxième (qui n'a traiter que 2 sujet en CG) l'a eu!allez comprendre ou est la logique la dedans?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0o° [ ESI 2008-2011 à Perpignan ] °o0

Faire ce que l'on aime, ca na pas de prix....
boristhènes

echecs

Message par boristhènes »

moi, j'ai loupé tellement de fois le concours, que je pense économiser pour faire mes études à l'étranger ,sans passer par le concours ,sa fait 10 fois que je l'ai passé, comme je suis en train de faire mes cours de conduite, je vais patienter ,et retenter les concours en septembre, sur les 10 concours ,j'ai eu l'écrit deux fois à l'aphp ,sinon pour les autres la plupart, je l'ai loupé de deux point à 0,5 points rarement plus . j'ai tellement perdu de temps, que je pense que je vais devoir me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Echecs aux concours...

Message par Siaana »

bonjour ! je déterre ce topic, je n'en ai pas trouvé de plus adapté à ma question même avec la fonction "recherche".
question que voici : j'ai passé Bayonne pour la rentrée en février, je suis trop loin dans la LC (46ème). j'ai eu 13 à l'oral et donc je voudrais savoir quelles étaient mes lacunes pour me perfectionner aux oraux à venir, et donc obtenir une copie de la grille que le jury a remplie. à quelle adresse dois-je écrire ? après pour la forme de la lettre je me débrouillerai ^^
merci de vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Siaana a écrit :bonjour ! je déterre ce topic, je n'en ai pas trouvé de plus adapté à ma question même avec la fonction "recherche".
question que voici : j'ai passé Bayonne pour la rentrée en février, je suis trop loin dans la LC (46ème). j'ai eu 13 à l'oral et donc je voudrais savoir quelles étaient mes lacunes pour me perfectionner aux oraux à venir, et donc obtenir une copie de la grille que le jury a remplie. à quelle adresse dois-je écrire ? après pour la forme de la lettre je me débrouillerai ^^
merci de vos réponses :D
Tu peux demander un rendez-vous avec le directeur de l'ifsi pour une explicationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Loulieb a écrit :
Siaana a écrit :bonjour ! je déterre ce topic, je n'en ai pas trouvé de plus adapté à ma question même avec la fonction "recherche".
merci de vos réponses :D
Tu peux demander un rendez-vous avec le directeur de l'ifsi pour une explication
sauf que l'IFSI est à Bayonne et moi à Bordeaux, je veux m'améliorer mais pas au point de faire 2h de route ^^ apparemment après ce n'est plus l'IFSI qui a ces grilles en possession, il faut envoyer un courrier "plus haut"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Faire le point. On a digéré l' échec , on est plus fort aujourd' hui et surtout, nous sommes dans la periode des concours.

Moi, cela fait 3 ans que je passe le concours , avec des periodes plus ou moins assidue au niveau de la préparation du concours. Le premier concours de cette année une horreur, 2000 candidat pour 215 place, la CG allait mais les TP c' était du n' importe quoi, E1 E2 et j' en passe. Moi ce que j' ai appris de mes erreurs c' est de ne pas cocher quand on sait pas. Avant, avec le stress, à la fin de chaque concours je cochais tout et n' importe quoi, cette année j' ai répondu à 40 question/ 90 j' ai eu peur un moment donné, mais j' ai résisté, et je n' ai pas cocher. j' attends le resultat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

[quote="benedicta974"]Faire le point. On a digéré l' échec , on est plus fort aujourd' hui et surtout, nous sommes dans la periode des concours.

Moi, cela fait 3 ans que je passe le concours , avec des periodes plus ou moins assidue au niveau de la préparation du concours.

idem pour moi :?

mais cette fois c'est la bonne :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Verrouillé