Echecs aux concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
filledusoleil
Adepte
Adepte

Re: Echecs aux concours...

Message par filledusoleil »

cc!
jviens de rater mes ecrits de vienne jsui complement efondré (14.80 c'est catastrophique )
jaimerai savoir kom en fé pr se relever d'un echec

03/03:vienne=>recalé
14/03:st martin
17/03:bourgoin
21/03:ST egreve
25/03:chambé
28/03:CHU de gre
04/04:crf lyonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
katara

Message par katara »

Il faudrait déjà que tu vois où tu t'es planté, tests psycho ou culture G.

C'est toujours dur de se planter.
En sortant de l'écrit, tu savais que tu avais raté?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
delph38800

Message par delph38800 »

pour moi aussi vienne recalé et histoire d'avoir encore plus les boules avec 19.74 vraiment degouteeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vienne: recalée
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
COAL
Régulier
Régulier

Message par COAL »

bonjour,
Mesdames, mesdemoiselles, il ne faut pas être "dégoutées" parce-que vous ratez le concours de 0,25 ou 0,50 points, de toute façon vous auriez certainement été trop justes pour être bien classées!! N'oubliez pas qu'une moyenne est faite avec l'oral et votre écrit!! La formation qui vient ensuite est difficile, profitez du temps mis à votre disposition avant de futurs concours pour réviser l'orthographe et la syntaxe,( si, si, je vous assure!!!) et surtout regardez en quoi consistent les calculs de doses, comprenez les, exercez vous et ce sera déjà un véritable + pour vous dans l'avenir;
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

jme suis planté en teste psyco g fé une prepa donc on c entrainer !!!gsp ke c t lechec du premier!!!moi g t mitigé kom à tt le concours
on vera bien fin avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
COAL
Régulier
Régulier

Message par COAL »

Chère fille du soleil,
il faut écrire"normalement" sur le forum, c'est une obligation, pas une invitation à le faire. Votre façon d'écrire est illisible pour nous, les vieilles!!
De plus cela vous fera un bon entrainement pour le concours!!
bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PrepaIFSI66
Fidèle
Fidèle

Message par PrepaIFSI66 »

Je voudrais savoir si vous aviez suivit une Prépa
celles qui on donnez leur résultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
Cey
Régulier
Régulier

Message par Cey »

J'ai fais une prépa. et j'ai passer mon premier concours hier et résultat : je me suis royalement plantée aux tests psycho. Tant pis ça ne sera pas pour cette année ! Je positive , en tout cas bon courage à tous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

J'ai fait aucune prépa. J'ai bossé toute seule avec des bouquins et internet et j'ai réussi l'écrit de Vienne.

Faut digérer un bon coup pour ensuite mieux rebondir... Courage, courage :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans

ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
PrepaIFSI66
Fidèle
Fidèle

Avait tu un bon ressenti en sortant de ton écrit ( a vienne ) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

PrepaIFSI66 a écrit :Avait tu un bon ressenti en sortant de ton écrit ( a vienne ) ?
Alors pas du tout. En fait c'était mon premier et j'y suis allée en ne me mettant pas la pression. Je me suis dit le premier me servira à me corriger pour les deux autres. Je l'ai trouvé très dur et j'étais pas trop confiante à la sortie.

Comme quoi notre ressenti peut nous jouer des tours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans

ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
PrepaIFSI66
Fidèle
Fidèle

Bonjour a toutes
Alors moi sur 3 résultats
je suis admissible a 2
et recalé a 1 ( tarbes )
j'attend encore 6 résultats .. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passionnée

à propos des résultats d'admissibilités!!

Message par passionnée »

bonjour à toute et à tous!!

je viens récement de m'inscrire sur ce forum, et j'aurais aimer avoir des renseignements.
tout d'abord félicitation aux personnes qui sont admissibles et bon courage pour la suite!! :clin:

voila mon probleme, j'ai passé un concours d'entrée en ifsi prés de la région ou j'habite et je viens de recevoir mes notes d'admissibilité, je ne suis pas accepter, mais j'ai eu 19.90/40 (soit 9.50 pour la culture générale et 10.40 pour les tests) je suis déçue comme vous pouvez l'imaginer et j'aurai aimé savoir s'il est possible de "contester" les résultats ou du moins de se faire réévaluer? ou est ce mal perçu que de faire cette démarche?

je vous remercie pour votre éventuelle réponse,
et vous souhaite bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: à propos des résultats d'admissibilités!!

Message par LeeLoo19 »

Tu peux peut être contester mais une chose est sûre c'est que ça ne changera pas ta note, donc ça ne sert pas à grand chose, c'est comme ça.
Il faut accepter malheuresement.
La chose à faire, éventuellement, c'est de demander à voir ta copie de CG pour voir ce qui n'a pas été, mais apart ça tu ne peux rien faire. Désolé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
kercreme
Fidèle
Fidèle

Re: à propos des résultats d'admissibilités!!

Message par kercreme »

Non je suis vraiment désolée, mais cela n'est pas possible. De plus, nombreux sont ceux qui ont eu des notes comme les tiennes. Moi j'ai eu 19.75/ 40 à mon 1er concours... c'est vrai que ça déçoit énormément, mais il faut aussi se dire qu'on y été presque ! et qu'il ne faut pas se décourager ! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Verrouillé