Echecs aux concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: à propos des résultats d'admissibilités!!

Message par Eydis »

Si tout le monde contestait... :roll:
on est vraiment beaucoup à passer ce concours, c'est d'ailleurs à ça qu'il sert, à éliminer des gens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lLilie57
Accro
Accro

Re: Echecs aux concours...

Message par lLilie57 »

et puis franchement, même si t'avais eu 20/40 à l'écrit, tu serais partie avec un handicap pour l' oral par rapport aux autres, et crois-moi je sais de quoi je parle, à mon dernier concours j'ai eu 20/40 tout pile à l'écrit puis 11 à l'oral alors que j'ai trouvé qu'il 'est bien passé, et comme on le voit j'ai toujours pas intégrer un IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

je viens me rajouté à la liste déja bien longue des personnes ayant ratés les écrits.

Je suis décue c'est sûre et en même temps je suis un peu blazée.

je croyais avoir réussie mais bon il devait Y AVOIR UNE

sélection bien drastique il faut dire que 1300 canditats pour 103 places ca fait pas beaucoup!! :( :( :( :oops: c'est la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mademoiz'aile21

Message par mademoiz'aile21 »

J'ai également raté mon concours, c'était la 1ère année que je le tentais et je n'ai passé qu'un écrit (dijon) .. j'ai eu 19.33 / 40 (11.33 TP, 8 CG). Comme vous tous je suis déçue, je compte bien évidemment le retenter l'année prochaine, Beaune en plus, et pk pas tenter le concours d'AS !!!

Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future EAS Dijon :)
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

je viens rejoindre egalement la liste des recalés au concours :pleure:

j'ai eu 7 en CG
8 aux TP

des notes mediocres, meme pour un premier concours !

du coup le moral est au plus bas, l'espoir a fichu le campÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

moi j'ai eu 9,5 en tp et 10 en cg pr le premier concours, et je pensais l'avoir réussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Moi pour le moment je suis admissible mais on ne sais jamais.
Alors si j'en ai aucun j'ai trouvé un travail à temps plein en hopital donc je garde le travail et je repasse les concours plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
passionnée

Message par passionnée »

bonjour!! :coucouc:

je me doutais bien que sa n'était pas possible mais merci de vos réponses.
Il ne me reste plus qu'a le repasser l'an prochain! Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titisse2
Régulier
Régulier

Message par Titisse2 »

Coucou

J'ai eu mes résultats hier et avant-hier et je suis recalée aux 2 concours que j'ai passé.

Au premier j'ai eu 5 au TP (c'te honte) et 13.5 à la CG
( j'étais contente quand même)
Au deuxième j'ai eu 6 aux TP et 7.5 à la CG(re la honte).

Je suis vraiment dégoûtée. C'était la première fois que je le passais, mais je me sens bien nulle, d'autant plus que je suis à la fac, que je n'ai pas arrêté mes études depuis 10 ans donc je comprends pas trop. J'ai un peu la trouille de ne pas avoir les capacités pour ce concours. Je sais que y en a qui réussissent au bout de la 3ème voire 4ème fois, mais quand même, c'est bien décevant.

Bref, je compte faire une prépa à l'aide du Cned, et retenter ces concours l'année prochaine. Faut pas se démotiver, sinon c'est clair qu'on y arrive pas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

L'année dernière, j'étais en terminale et je n'ai pas eu le concours, n'ayant pas réussi à passer le cap de l'écrit avec des notes assez médiocres ... :choque:
Cette année, j'ai retenté 5 concours en ayant fait une prépa, je suis admissible à tous mes écrits, c'est le jour et la nuit comparé à l'an dernier !!!
Après c'est pas dit que j'ai mon concours cette année ... mais je pense que la prépa m'a vraiment aidé, je me sentait beaucoup plus à l'aise, surtout pour les TP.
On verra bien avec le temps mais il ne faut surtout pas se décourager, c'est important :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Titisse2
Régulier
Régulier

Message par Titisse2 »

Pi3rr3 a écrit :L'année dernière, j'étais en terminale et je n'ai pas eu le concours, n'ayant pas réussi à passer le cap de l'écrit avec des notes assez médiocres ... :choque:
Cette année, j'ai retenté 5 concours en ayant fait une prépa, je suis admissible à tous mes écrits, c'est le jour et la nuit comparé à l'an dernier !!!
Après c'est pas dit que j'ai mon concours cette année ... mais je pense que la prépa m'a vraiment aidé, je me sentait beaucoup plus à l'aise, surtout pour les TP.
On verra bien avec le temps mais il ne faut surtout pas se décourager, c'est important :clin:
si tu passes 5 oraux, y en aura bien un que tu réussiras, tkt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

coucou

moi aussi je suis recalé à celui de perigueu et j'attend les resultats de la provence mais c'est pas gagné

ca fait seulement que 2 ans que je suis as donc je l'ai passé en candidat liste 1 - titulaire d'un bac , l'année prochaine je le tenterai en m'inscrivant en liste 2 - as avec 3 ans de terrain

une prepa me botterai mais j'aimerais la faire en dehors de mes heures de boulot et ca c'est pas simple car une prepa en interactif serait bien aussi mais je prefere le contactÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Titisse2 a écrit :Je suis vraiment dégoûtée. [...]J'ai un peu la trouille de ne pas avoir les capacités pour ce concours. Je sais que y en a qui réussissent au bout de la 3ème voire 4ème fois, mais quand même, c'est bien décevant.
Tu sais, il suffit de tomber sur un sujet totalement inconnu en CG ou bien de ne pas bien gérer son temps pour perdre des points et etre recalé! Une année ne fait pas une autre, ne te décourages pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Titisse2
Régulier
Régulier

Message par Titisse2 »

Loulieb a écrit :
Titisse2 a écrit :Je suis vraiment dégoûtée. [...]J'ai un peu la trouille de ne pas avoir les capacités pour ce concours. Je sais que y en a qui réussissent au bout de la 3ème voire 4ème fois, mais quand même, c'est bien décevant.
Tu sais, il suffit de tomber sur un sujet totalement inconnu en CG ou bien de ne pas bien gérer son temps pour perdre des points et etre recalé! Une année ne fait pas une autre, ne te décourages pas :clin:
voui, c'est vrai..
J'ai pris la décision de faire une prépa avec le CNED, ça m'a l'air bien, et j'espère bien réussir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlia

Message par atlia »

moi je suis plus que décu de moi
j ai passé 3 concours et je n ai pas reussi à avoir au moins un
en plus j ai eu que des 8.5 en cg pourtant je pensais avoir reussi :pleure:
bref je compte faire une prepa on verra bien :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut a tous je suis elève en classe de terminal L et je voudrais etre plus tard infirmiere
Verrouillé