Etudiant en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Inscription en école infirmier en Belgique
Bonjour à tous!
Je suis actuellement étudiante en terminale ST2S (Sciences Technologiques Sanitaire et Sociale) près d'Epinal dans les Vosges (88), j'ai passé un concours infirmier que je n'ai pa eu de très peu de point. J'ai donc ainsi pensé à m'inscrire dans une école d'infirmière en Belgique, là où il n'y a pas de concours d'entrée!
Je me suis renseigné un peu sur les forum et l'école HELMo Sainte-Julienne à Liège me revient souvent!
J'aimerais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi et pensent s'inscrire en Belgique cette année, et si oui, dans quelle école de quelle ville ?
Et si quelqu'un connait les modalités d'inscriptions ?
merci d'avance, en espérant avoir quelques réponses
!
Bonne journée à toutes et tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement étudiante en terminale ST2S (Sciences Technologiques Sanitaire et Sociale) près d'Epinal dans les Vosges (88), j'ai passé un concours infirmier que je n'ai pa eu de très peu de point. J'ai donc ainsi pensé à m'inscrire dans une école d'infirmière en Belgique, là où il n'y a pas de concours d'entrée!
Je me suis renseigné un peu sur les forum et l'école HELMo Sainte-Julienne à Liège me revient souvent!
J'aimerais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi et pensent s'inscrire en Belgique cette année, et si oui, dans quelle école de quelle ville ?
Et si quelqu'un connait les modalités d'inscriptions ?
merci d'avance, en espérant avoir quelques réponses

Bonne journée à toutes et tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Etudiant en Belgique
Bonjour flo , moi aussi j'ai été aux portes ouverte mais je m'était déja inscrite car on m'a envoyer un dossier d'inscription par internet , sinn il n'y a pas de quotat apparement donc t'inquiète pas tu sera pas recalé , moi il me manque mon accusé de réception de ma dmande d'équivalence , et on m'as dit de le transmettre dès que je le recevais sinon j'ai envoyer mon dossier par courrier et il m'on confirmé que j'étais accepté 15 jours après (comme c'était les vacances en belgique).Flo50 a écrit :Bonjour,
Je suis allée à la porte ouverte de Tournai, cette école m'a paru très accueillante.
Je me suis pré-inscrite mais il me manqué un document est ce que je vais être recalé ?
Dans combien de temps sais t-on si on est inscrite ? Comment choisissent -ils les étudiants ?
Étant française le plus simple pour moi est d’être à l'internat, est ce qu'il y a beaucoup de monde qui demande l'internat "cité georges point" ?
Merci beaucoup
Après pour l'internat j'ai fais une demande aussi donc j'ai remplit le document de préinscription le 01 avril mais apparement c'est envrion 25 place qui se libèrent au moi de juin après faut attendre septembre .
J'espère t'avoir aider :p bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je vais m'inscrire au mois de juillet prochain à heph condorcet Tournai ou Mons(date d'inscription pas avant le 01/07/11 paraît-il ?), je voulais avoir des bons plans sur le mode de logement (kot, colloc'?) si vous connaissez des personnes qui cherchent des collocataires, vers qui puis-je me renseigner?
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui allaient s'inscrire à la même école pour septembre 2011 ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui allaient s'inscrire à la même école pour septembre 2011 ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
coucou ,
je pense que tu peut t'inscrire maintenant , moi je suis inscrite a l'IESCA de hornu depuis 2 mois voila =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que tu peut t'inscrire maintenant , moi je suis inscrite a l'IESCA de hornu depuis 2 mois voila =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
euh depuis un mois dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en 2ème années à l'école de iesca de hornu si quelqu'un veut plus d'information, je peux vous donner mes coordonnées, c'est une école réputé pour être sérieuse et c'est vrai mais la sévérité des prof amène à un meilleur travail.Le principal est de s'accrocher, s'entraider et si je peux vous aider sa sera avec plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
ah oui j accepte volontier tes coordonner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour
notre fille intègre l'ifsi d'hornu en septembre prochain.
parents inquiets nous souhaiterions échanger sur les modalités pratiques telles que le logement : en belgique ou en france
si nous choississons la belgique, d'autres éléments nous intéressent comme les informations sur les abonnements internet et mobiles.
pourrions nous échanger sur ces quelques modalités et les expériences d'autres étudiants.
merci par avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
notre fille intègre l'ifsi d'hornu en septembre prochain.
parents inquiets nous souhaiterions échanger sur les modalités pratiques telles que le logement : en belgique ou en france
si nous choississons la belgique, d'autres éléments nous intéressent comme les informations sur les abonnements internet et mobiles.
pourrions nous échanger sur ces quelques modalités et les expériences d'autres étudiants.
merci par avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Amandiiine
- VIP
Bonjour !
Voici déjà un sujet qui vous permettra de retrouver les étudiants du forum, fréquentant l'IFSI d'Hornu : ici
Sinon, pour les abonnements de téléphone :
-Mobile : ici , ici et là
J'ai cité les plus connus, évidemment il y en a d'autres. Pour les détails d'abonnement, je conseille plus de les appeler, pour voir ce qu'ils offrent ou de déjà parcourir les différents sites.
-Fixe & internet : ici , ici et là
Encore une fois les plus connus.
En ce qui concerne les logements, à part rechercher un peu sur internet, je ne serais pas d'une grande aide
Donc attendez une réponse d'un étudiant qui est là bas, ou essayez d'en contacter par Message Privé 
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici déjà un sujet qui vous permettra de retrouver les étudiants du forum, fréquentant l'IFSI d'Hornu : ici
Sinon, pour les abonnements de téléphone :
-Mobile : ici , ici et là
J'ai cité les plus connus, évidemment il y en a d'autres. Pour les détails d'abonnement, je conseille plus de les appeler, pour voir ce qu'ils offrent ou de déjà parcourir les différents sites.
-Fixe & internet : ici , ici et là
Encore une fois les plus connus.
En ce qui concerne les logements, à part rechercher un peu sur internet, je ne serais pas d'une grande aide

Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Re: étudiant en belgique
Medison a écrit :Bonjour,
Je suis en Première année d'infirmière a Heph Condorcet donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
Portes Ouvertes le 30 Avril de 9h à 13h.
Bonjour Medison,
Je suis maman de deux enfants et je souhaite reprendre mes études en soins infirmiers. je voudrais savoir si tu as encore les cours du première année, je peux juste faire des photocopies si t'en as besoin encore question de voir une idée sur les matières? ça va m'aider beaucoup.Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
jalley a écrit :je suis actuellement en 2ème années à l'école de iesca de hornu si quelqu'un veut plus d'information, je peux vous donner mes coordonnées, c'est une école réputé pour être sérieuse et c'est vrai mais la sévérité des prof amène à un meilleur travail.Le principal est de s'accrocher, s'entraider et si je peux vous aider sa sera avec plaisir
Salut,
Je commence en première année à l'iesca à hornu et j'aurais voulu connaitre les horaires des cours et des stages car il faut que je m'organise avec la périscolaire de l'école de mon fils, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
J'envisage de m'inscrire en Belgique l'année prochaine (septembre 2012 donc), sûrement à l'ISSIG et j'avais une question concernant les documents justificatifs à fournir, en particulieur ceux qui concernent les 5 années précédant l'inscription.
En fait, ça fait 4 ans que j'ai eu mon bac, entre temps j'ai obtenu une Licence, j'ai tenté une année de Master cette année mais j'ai abandonné en cours de route et je pars en septembre pour une année au pair à l'étranger. Il faut fournir des justificatifs détaillés pour chaque année ? J'ai mes attestations d'inscription pour toutes les années sauf une (mais j'ai ma fiche de résultats), et sinon j'ai mon diplôme de Licence qui est censé attester que j'ai été régulièrement inscrite pendant 3 ans à la fac (ben oui, sinon j'aurais pas eu le diplôme
); vous pensez que ça suffira ?
En revanche, pour l'année au pair, je vois pas trop comment la justifier.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'envisage de m'inscrire en Belgique l'année prochaine (septembre 2012 donc), sûrement à l'ISSIG et j'avais une question concernant les documents justificatifs à fournir, en particulieur ceux qui concernent les 5 années précédant l'inscription.
En fait, ça fait 4 ans que j'ai eu mon bac, entre temps j'ai obtenu une Licence, j'ai tenté une année de Master cette année mais j'ai abandonné en cours de route et je pars en septembre pour une année au pair à l'étranger. Il faut fournir des justificatifs détaillés pour chaque année ? J'ai mes attestations d'inscription pour toutes les années sauf une (mais j'ai ma fiche de résultats), et sinon j'ai mon diplôme de Licence qui est censé attester que j'ai été régulièrement inscrite pendant 3 ans à la fac (ben oui, sinon j'aurais pas eu le diplôme

En revanche, pour l'année au pair, je vois pas trop comment la justifier.

Let there be pleasure on earth and let it begin with me.
- Amandiiine
- VIP
J'ai du fournir des attestations de fréquentations pour les années en question. J'ai été à l'université et j'ai du me rendre sur Liège pour aller chercher ses papiers-là.
Donc téléphone à l'école, pour savoir tout ce que tu dois fournir, et rassemble tout pour le jour ou tu t'y rends. Tu devras à mon avis repasser par les écoles ou tu as été chercher certains documents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc téléphone à l'école, pour savoir tout ce que tu dois fournir, et rassemble tout pour le jour ou tu t'y rends. Tu devras à mon avis repasser par les écoles ou tu as été chercher certains documents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Etudiant infirmier en Belgique
Alors voilà, je suis titulaire d'un brevet et du BEPA services aux personnes, et je suis aide-soignante depuis 3 ans, et je suis egalement titulaire dans le secteur public.
Sachant qu'il faut 3 ans d'experience professionnelle pour passer le concours infirmier en france, si on n'a pas le bac.
Mais vu qu'en Belgique il n'y a pas de concours est-ce que pour integrer l'IFSI , 3 ans d'experience sans le BAC suffisent ?
Et combien coute l'école là-bas, chambre étudiante compris ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Sachant qu'il faut 3 ans d'experience professionnelle pour passer le concours infirmier en france, si on n'a pas le bac.
Mais vu qu'en Belgique il n'y a pas de concours est-ce que pour integrer l'IFSI , 3 ans d'experience sans le BAC suffisent ?
Et combien coute l'école là-bas, chambre étudiante compris ?
Merci d'avance pour vos réponses !

J'ai posé une question concernant les etudiants en belgique, si qqu'un a des informations a m'apporter ca m'arrangerait beaucoup, svp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.